Aller au contenu

Stéphane MEUNIER

Membre
  • Compteur de contenus

    685
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Stéphane MEUNIER

  1. Moi j’aime bien mon combo cintre-potence où tout est intégré sur mon Trek Madone SLR. En plus on peut même régler l’inclinaison du cintre. 😛
  2. J’ai toujours été fidèle à Veloflex, que ce soit en pneus ou en boyaux. Les derniers pneus sortis sont d’un confort bluffant. Les flancs ont été renforcés et une bande de renfort sous la bande de roulement est présente. La gomme de ces pneus est très tendre et donc sujette aux entailles. Il ne faut pas surgonfler, sinon l’entaille « ouvre » le pneu. Mais si on vérifie ses pneus en rentrant ou avant de partir pour enlever les silex restés plantés, ça fait le job. Par contre n’imaginez pas faire des milliers de kilomètres avec une paire de pneus. Je dirai 5000km. Cependant je ne m’en sers pas l’hiver. Je n’ai pas vu sur le site Veloflex de pneus hiver ou pour conditions et routes dégradées.
  3. Stéphane MEUNIER

    Choix boyau

    1 semaine de retard pour un poisson d’avril, c’est quand même dommage.
  4. Bonjour, on en trouve sur tous les sites en ligne, il y a même des mini pompes sur lesquelles visser la cartouche. Google est ton ami.
  5. Ben si tu inspectes tes pneus en rentrant, forcément c’est avant la suivante ;-)
  6. Gatorskin? C’est pas une marque de tuyau d’arrosage ? ???? blague à part , une bonne partie des crevaisons peuvent être évitées si on inspecte ses pneus après chaque sortie.
  7. Bonsoir, j’en ai eu un avec mes roval, mais les moyeux sont des dt swiss Donc j’imagine que cet outil est dt également.
  8. Bonjour, je roule avec le sigma rox 12. Je ne connais pas le second et je n’ai jamais entendu parler de cette marque.
  9. Si tu es en freins sur jantes, les flancs beige noircissent assez vite. Raison pour laquelle je suis passé en flancs noir. Sinon tu peux mettre de l’Aquasure de chez Dugast pour imperméabiliser les flancs.
  10. Personnellement j’avais choisi les flancs noirs car je roule avec tous les hivers. Un excellent rendement, un confort incroyable et une résistance à toute épreuve. Bref du Veloflex. Je suis fan et inconditionnel de veloflex, que ce soit en pneus ou en boyaux. Au risque d’être un intégriste de Veloflex, pour moi les autres marques sont des tuyaux d’arrosage hormis les célèbres Vittoria Cx que je plébiscite également.
  11. Les manchettes anti UV sont le meilleur atout. Très légères et du coup tu peux les jumeler avec un maillot été aéré.
  12. Malheureusement je n’ai pas fait de sortie aussi longue. ce que je peux dire, c’est que lorsque le compteur m’a indiqué batterie faible, j’ai pu rouler encore 45mn.
  13. Finalement je suis bien comptant d’avoir choisi Sigma 😉 avant j’avais Polar, une montre 725 puis un V650. Je n’ai jamais eu de soucis 5 ans pour la montre et 3 ans pour le V650. J’ai testé le sav du sigma car une des ailettes du système de verrouillage quart de tour sous le compteur s'était cassée dans le support cintre, ils m’ont renvoyé un gps neuf sans pinailler.
  14. Bonjour et merci à tous pour votre participation. J'ai ma réponse, pas de chambre à air latex avec roues carbone. Quant à ce qu'utilisent les pros... ça c'est une autre histoire. Merci.
  15. Il est gris mat et gris métallisé. C’est sobre et c’est ça qui me plaît. Par contre je ne connais pas le nom de cet émaillage.
  16. Jusqu’à ce que je change de monture il y a deux semaines, je roulais exclusivement en boyaux été comme hiver, en veloflex ou en Victoria corsa cx, je n’ai jamais subit d’explosion.
  17. Ce n’est pas ce que disaient les intervenants sur eurosport il y a deux jours. Seule l’équipe Deceuninck roule sur des tubeless, les tous nouveaux turbo s-works rapidAir. Le reste du peloton serait quant à lui en boyaux. Beaucoup de fantasmes autour des pneumatiques utilisés par les pro. Jusqu’alors je roulais en boyaux et pourtant je ne suis pas pro 😉
  18. J'ai effectivement été une victime d'explosion de chambre latex sur une roue shimano dura ace 7800, mais c'était il y a longtemps. C'était à l'arrêt et je suppose sous l'effet de la chaleur. J'ai lu qu'elles sont fortement déconseillées sur les jantes carbone avec freinage à patins. Je me posais seulement la question pour les jantes carbone avec frein à disques. Peut-être les composants ont-ils évolués.
  19. Bonjour à tous, Y en a t'il d'entre-vous qui roulent avec des chambres à air latex sur des jantes carbone à disc ? J'ai lu que ces chambres étaient contre indiquées avec des jantes carbone. Pour le freinage à patin je peux comprendre le phénomène d'échauffement, mais pour les freins disques ?
  20. Je suis l'heureux propriétaire d'un madone slr 7 depuis 2 semaines, avant j'avais un cannondale supersix evo hm. Evidemment radicalement différent du Cannondale, mais c'était mon souhait de véritablement changer, ce vélo est tout simplement bluffant. Je ne vais pas m'étaler sur le groupe ultegra di2 disc ; c'est du connu, de l'éprouvé. Le cadre n'est vraiment pas exigeant, on ne butte pas dans la boite de pédalier même à basse fréquence de pédalage. Lors d'une relance en bosse, on ne se sent pas bridé. Au contraire, en remettant de la vélocité le vélo retransmet toute la puissance. https://www.casimages.com/i/200903123307804568.jpg.html Je roule en région parisienne (donc légèrement vallonné), je mesure 1m78 pour 66kg, donc pas un gros gabarit. Pourtant je n'ai aucun mal à le faire vivre, à relancer dans les bosses et à tirer des bouts droits à 45km/h. Bref ce vélo est surprenant.
  21. Peut être le cumul des dénivelés positifs et négatifs ?
  22. Bonsoir Karl, Je vous ai répondu en MP Sportivement Stephane.
  23. Je confirme ce que dit Charles. Rien ne sert de serrer la petite vis comme un dingue, à part foirer l’empreinte 6 pans. 1/ tu démontes et tu nettoies tout. 2/ éventuellement tu remets un peu de graisse sur le filetage où il y a la bague de serrage avec la petite vis. 3/ tu serres manuellement la bague jusqu’à ce qu’elle vienne en contact avec les roulements. 4/ tu serres modérément la petites vis. Et là normalement ton pédalier ne bougera plus.
  24. Bonsoir, j’ai la possibilité d’échanger mes roues roval c38 disc tubeless ready contre des CLX 40 disc à boyaux. J’ai beau chercher, je ne trouve aucune information sur ces roues. Elles ne sont pas au catalogue roval, je n’en trouve nulle part en vente dans les boutiques en ligne. L’acheteur me certifie qu’elle sont neuves. Quelqu’un peut me dire quand ce modèle a-t-il été arrêté ? Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...