Aller au contenu

Jean DOLNE

Membre
  • Compteur de contenus

    270
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean DOLNE's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Guillaume Tu as vu la réponse que j'ai reçu, elle est claire et nette, ce truc a été jeté hors du forum ... Affaire réglée !
  2. Un beau rêve qui s'envole ... J'avais évidemment mis le modérateur sur le coup. Voici sa réaction immédiate : Bonjour Jean, il s'agit d'un compte frauduleux qui nous a échappé et qui a été supprimé quelques heures plus tard. Nous allons travailler de sorte que cela ne se reproduise pas et sommes désolés du désagrément. Cordialement
  3. Hi Franck ! Je ne me pose nullement en exemple à suivre, mais les 185 "m'allaient bien", le fait de tourner plus lentement sans doute. Quant au tandem, non, Chantal n'a jamais ressenti de problème. En fait, elle tournait à mon rythme, il fallait bien un chef à bord :). Plus sérieusement, notre vision du tandem visait au partage : elle s'efforçait - avec succès - de tenir les distances et d'avaler les pentes, j'essayais de ne pas lui faire faire ce qu'elle ne pouvait pas encaisser. Ce qui ne l'a pas empêchée de passer le Stockeu, la Redoute, la Roche aux Faucons, l'Izoard (et bien d'autres) ... et d'arriver toujours avec le sourire.
  4. À l'époque de Genzling ... il y a eu toute une série d'articles sur la longueur des bras de pédalier. Avec mes 191 cm et mes longues papattes, j'en étais arrivé à calculer qu'il me fallait du 185. J'ai donc acheté du TA en 185. Rentré d'une première sortie d'essai de 50 bornes, j'avais mal aux pattes. Le lendemain, plus rien. Et depuis j'ai toujours roulé en 185. Exclusivement en longues distances, Audax ou randonneur, solo ou tandem.
  5. Ma passagère ayant quitté ce monde, notre tandem roule maintenant sous d'autres couleurs. Mais je n'oublierai jamais, jamais !, l'horreur des pistes cyclables ! - Celle de Perwez vers Wavre : un trottoir baptisé piste cyclable. Un saut de 15-20 cm à chaque rue latérale, avec le même dénivelé pour "grimper" de l'autre côté ... - Celle d'Overijse vers la forêt de Soignes : excellente, parfaite ... sauf qu'à chaque rue latérale, elle fait un 90° à droite, suivi après 4-5 m d'un 90° à gauche pour traverser, et la même comédie de l'autre côté de la rue pour reprendre la bonne direction pendant quelques dizaines de mètres et recommencer. Pas rigolo en solo, réellement dangereux avec le tandem ... - Environs de Genk. Route dégagée, piste latérale ... avec des bouteilles cassées en veux-tu, en voilà. Retour sur la route. Un peu plus loin, piste propre. Ouais ... avec des accumulations de sable où le tandem se trouvait purement et simplement bloqué ! - Retour vers chez nous. La piste est propre. Arrive un joli carrefour avec mini rond-point et un trottoir étroit suivant l'arrondi. Le tout bordé d'une jolie haie de troènes (ça se dit sans doute ligustrum là-bas) laissant tout juste le passage à un solo ... Bref, tandem bloqué, tandem remis sur la route ... et fuite vers un coin de Belgique sans pistes cyclables ... Et nous avions fini par décider de rester sur la route, prêts à déposer plainte pour tentative de coups et blessures si un quidam en uniforme tentait de nous obliger à rouler "là-dessus". Malheureusement - pour le gag - le cas ne s'est jamais produit !
  6. Merci Franck ! Je croyais que "mon" sketch était isolé... Tous les autres vont aller faire le bonheur de mon ami Francis Jansens (devine son origine) qui s'est installé à Noé dans le grand Sud ...
  7. Moi, vieil ardennais, francophone wallon mais germanophone pour l'armée, je me méfie de tout ce qui vit au delà de la Meuse ... ce qui ne m'empêche évidemment pas d'avoir d'excellents relations avec des Flamands. Je peux essayer ??? Un sketch produit il y a quelques années par un professeur de néerlandais, accessoirement (à l'époque) bourgmestre d'une des communes de Bruxelles ... www.youtube.com/watch?v=icZ1rDJgDSY Essayer, c'est l'adopter !
  8. Je suis de l'est du pays, le nez sur la frontière hollandaise, sur la frontière allemande et la frontière luxembourgeoise. Actuellement dans un coin charmant, à l'épicentre de bosses telles que les Forges, Mont Theux, la Redoute, le "Plat Pays", donc. Pur wallon, j'ai fait mon service en allemand. Je peux chicaner et me déclarer bilingue. Mais comme je suis tout aussi à l'aise en anglais et en italien ou en espagnol, sans être trop moche en néerlandais, je me présente comme européen de l'ouest !
  9. Et par ailleurs, je dois rectifier : on roule aussi à gauche à Chypre et Malte. Sans oublier Gibraltar !!!
  10. J'ai fort peu roulé en Australie, même si j'y suis allé 43 fois, j'y allais pour le business ... Un peu de tourisme autour de Melbourne, sur des pistes bien aménagées (ils ont de la place !!!). Mais la protection d'accès les rendait parfois désagréables, trop de barrières-pièges, où il fallait faire du slalom pour passer ...
  11. Bien dit ! Et malheureusement, des pingouins, il y en a sous toutes les latitudes, en voiture, en camion, en tracteur, à moto, et, bien sûr, à vélo (sans oublier le piéton qui traverse en rêvant).
  12. Bonsoir Joachim J'ai fait plusieurs milliers de bornes en Espagne, principalement côté catalan, sans jamais avoir un problème. Peut-être qu'aux approches des villes, aux heures de pointe, c'est autrement ??? Comme quoi, chacun a fait sa propre expérience ...
  13. Mwais ... Cette bonne femme, je ne la défends pas, mais je la comprends ... Un moment d'inattention, peut-être ? Chaque fois que j'ai conduit à gauche, en Grande-Bretagne, en Irlande, en Afrique du Sud, en Australie, je m'efforçais de changer le "tiens ta droite" instinctif en "tiens ta gauche" réfléchi. Je n'ai jamais eu de problème, mais j'en étais conscient et je m'efforçais de ne jamais l'oublier. Autre détail : conduisant avec le volant à gauche, nous "sentons" instinctivement que le gros de la voiture est sur la droite. Avoir le gros de la voiture à gauche n'est pas un problème, mais il faut le garder à l'esprit, surtout dans le cas de manœuvres, de virages serrés etc ... À mon avis, un instant de distraction a suffit pour qu'elle oublie où elle conduisait.
  14. Bref, de tout ça, je retiens qu'il faut rouler avec le code de la route d'une main, un œil au Q, l'oreille tendue ... et prendre du plaisir quand même !
  15. Ce que tu as dégotté est la réaction des Autorités aux excès des pelotons exigés par la LVB (le moindre "promène couillons"devait se faire en peloton, copié sur les brevets Audax. Je crois que ces dispositions ont été modifiées par la suite ...
×
×
  • Créer...