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Vinc VELOCIPED

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  1. Bonjour Eric, Tout dépend... des manettes que tu as. J'avais des manettes 6700 et j'ai voulu remplacer mon dérailleur qui était cassé par un 6800. Le tirage des cables n'est plus le même entre les 2 version. J'ai fait le montage comme sur la photo 1 qui est le montage recommandé par shimano... avec des manettes 6800. Mais impossible d'avoir un réglage potable. J'avais trouvé la solution de faire passer le cable comme sur la photo 2 (comme on le passait avec la version 6700). C'est pas comme sur la doc de shimano, mais ça marche alors... Depuis, je n'ai plus le vélo, mais ai fait quuq milliers de km avec comme ça. A plus
  2. En général dans ce sens il n'y a pas de soucis, le plateau va au pire être plus fin et donc bien rentrer dans une chaine 9. Le soucis c'est souvent quand on veut faire fonctionner une chaine étroite avec des plateaux plus épais, là comme évoqué plus haut, l'usure sera supérieure et il y a des risques que cela ne fonctionne pas au poil Donc je dirait OK.
  3. Ok Guillaume, c'est bon à savoir, même si je m'y suis bien fait finalement. Je crois que c'est des blades première génération que j'ai. Mais niveau fiabilité du ressort impec. Par contre, autre point qui m'est revenu et que j'espère qu'ils ont corrigé : l'étanchéité du roulement. Ma première paire a couiné au bout de 1000km, j'ai ouvert : ça commençait à rouiller!. Un graissage abondant et c'est reparti. Ma seconde paire sur un autre vélo : 400bornes et une bonne pluie... même sanction. J'ai pris des 2 max sur mon vélo dédié aux sorties épiques boueuses, aucun soucis après 3000km pour le moment.
  4. Prends des pédales VTT avec la cage autour comme celles pour l'enduro ou la descente. Par contre, ça sera fixation SPD Sinon, comme évoqué plus haut, je ne pense pas que tu va bousiller les pédales si tu prends pas de la grosse godasse de montagne, mais niveau confort... bof, sécurité... encore plus bof.
  5. Les blades sont top niveau prise sur la chaussure ; j'ai des 12 et des 16 sur 2 vélo différents, et les 2 sont super faciles à déchausser. Les 12 sont très bien. Par rapport à des 2 max que j'ai eu aussi, le chaussage est plus facile, plus franc et le déchaussage aussi facile (même en 16). Par contre, gros défaut, le poids n'est pas super équilibré et elles ont tendance à se foutre à l'envers au premier tour de roue avant chaussage.
  6. Remarque, je cherche et je trouve... Le tirage n'est donc plus le même... d'ou soucis? "Dérailleur avant Ultegra FD-6800 Braze On :Avec un ratio de tirage révisé en combinaison avec la manette de dérailleur ST-6800 et les câbles traités par polymérisation, le nouveau dérailleur Ultegra offre à la fois une réduction de la course du levier et de l'effort."
  7. N'étant pas du genre à m’asseoir sur un problème... surtout de vélo, rebelotte ce soir Je vais essayer d'être clair dans les explications. (avant toute chose : oui le cable commence à être bien maché sur les photos avec tous les essais) Donc, j'ai remonté le 6800 ce soir, remis le cable correctement en passant au dessus de l'ergo et sous le boulon comme indiqué sur la doc (voir photo)... Même combat. Bon en tendant le cable en position basse, le point dur s'estompe un peu, c'est vrai. Mais après je n'arrive plus à faire le réglage intermédiare. En fait je n'ai plus la position intermédiaire qui permet un peu le croisement de la chaine. Si je règle ce point là correctement comme sur la notice, je me retrouve avec du mou sur le cable en position basse... En gros impossible d'avoir le réglage correct et un câble à peu près tendu au repos. http://img11.hostingpics.net/pics/659226DSCF6532.jpg Bref, en desespoir de cause... je monte le cable comme sur un 6700, par dessus (voir photo) et là... ben miracle, je retrouve la souplesse du 6700, le réglage en 1min top chrono, les positions intermédiaires etc... bref, le dérailleur marche au poil. http://img11.hostingpics.net/pics/737257DSCF6533.jpg D'ou ma question, les manettes 6700 et 6800 tirent elles la mm longueur de cable? A part ça, je vois aucune explication...
  8. C'est ce que je me suis dit, c'est pour ça que j'ai remonté le dérailleur 6700. Et là, aucun soucis, le tout est fluide, pas de point dur au départ, tout se passe nickel. Et en remontant le 6700 je n'ai rien touché sur le passage de câble jusqu'au dérailleur, juste refixé le bout au boulon et roule... Bref, je referai un essai avec éventuellement des photos pour essayer de comprendre. Parce que je peux rouler avec l'ancien sans soucis et c'est pas le tarif du dérailleur qui me reste en travers, mais le fait de ne pas comprendre pourquoi ça merde...
  9. Je dirai oui, même sir je n'ai pas de 11v en shimano, mais je n'ai pas vu de nouvel outil. Sinon, regarde les notices des cassettes groupe 10V et 11V, y'a le numéro de l'outil metionné, tu veras si c'est le même... mais 99,9% que c'est oui
  10. Ce n'est pas la question du 9 ou 11V, mais bien de marque. Le boulon campa et le boulon shim ont 2 empreintes différentes. Avec l'un et l'autre tu démontera du 9 et du 11v, mais chacun dans sa marque.
  11. L'ergo c'est bien le Bidule qu'on peut changer de sens en dessous de la vis de serragde cable. Il me semblait avoir bien passé le cable comme sur le notice entre la vis et l'ergo et ensuite le cable part vers le haut. Je réessayerai, mais je suis persuadé de l'avoir fait comme il faut (surtout que j'ai refais le montage de AàZ plusieurs fois) A la main oui, pas de point dur, le ressort est très raide mais fluide
  12. Ben j'ai bien tout fait pareil, sauf que sur le TCR la vis de soutient porte sur la patte de dérailleur, donc de la ferraille, du coup je ne l'ai pas mise. Le convertisseur en OFF également Le changement de vitesse est bon, c'est la force à appliquer sur la manette qui me surprend beaucoup. Après la tension de cable je l'ai réglé comme indiqué sur le manuel en me plaçant sur la position Trim top. Du coup sans avoir du mou, le cable est légèrement distendu une fois le dérailleur en position basse. J'ai testé, le soucis ne se situe pas sur la manette parce que même en tirant le cable sous le tube transversale, je sens bien cet "à-coup" pour démarrer le changement de vitesse. J'ai l'impression que c'est l'angle que fait le cable avec le levier du dérailleur qui est insufisant pour faciliter la traction.
  13. Bonjour à tous, Voilà, j'ai un TCR advanced avec un groupe 6700 depuis quelques année et mon dérailleur avant étant bien abimé (une des vis de butée est foirée), je me dis, je vais le changer. Au prix du dérailleur ultegra, je me fends d'un 6800 qui va bien, vu que tout le monde vante la fluidité du bazar, le peu de force à apliquer grace au bras de levier plus grand... etc Sauf que après avoir tout installé dans les règles en suivant la notice (pris en compte le convertisseur et tout ça et je suis pas trop un manche, je fais tout moi sur mes vélo sans soucis), et ben je trouve que il faut beaucoup de force pour amorcer le passage du petit au grand plateau. Une fois que ça se débloque, paf, ça envoie c'est sur, mais je trouve qu'il faut vachement forcer sur la manette pour faire monter. Bon, vous me direz que c'est le cable qui bloque quelque part... mais non, en remettant le 6700 tout roule, c'est parfait. Du coup je suis un peu déçu. Alors questions aux spécialistes : est ce normal qu'il faille plus de force qu'avec le 6700 (genre le ressort est plus ferme?)? Le dérailleur av 6800 est il bien compatible avec des manettes 6700? Merci d'avance pour vos réponses si cela vous inspire
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