Aller au contenu

Daniel HARDY

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Daniel HARDY

  1. J avoue les avoir un peu maltraitées. Notamment sur quelques routes peu ou pas goudronnée. L attrait pour les endroits peu connus et sauvages du type col de solude ou pire.
  2. C est peut être moi. Je vais prêter mon vélo pour voir. Sinon c est bien une vieille roue mavic qu on m a prêtée alors qui sait je suis peut être poursuivi par cette marque qui me voudrait du mal. Trêve de plaisanterie, j ai récupéré mon ancienne roue AR dont le corps de roue libre était fendu. Reste plus qu' à vérifier si c est ça.
  3. Merci je pensais aussi à ça. Le problème c est que ça le fait aussi avec la roue arrière de rechange. Du coup en théorie ça vient pas de la roue sauf si j ai vraiment pas de bol et que la roue arrière prêtée deconne aussi !
  4. Bonjour, J ai une vibration et un fort bruit qui intervient uniquement en roue libre à la descente. Ça correspondait parfaitement au problème identifié de corps de roue libre des roues mavic. J ai emmené la roue chez le velociste qui m a prêté une roue en attendant et rebelote. J ai ensuite changé la roue avant sans effet. Pas de frottement des patins, le pédalier semble normal. Pas de jeu dans la direction. Aucun accessoire modifié ou ajouté. J ai mis des protections au contact des câbles avec le cadre au cas où mais rien ne change. Je n ai aucune idée. Ce qui est étrange c est que le bruit revient à chaque sortie mais parfois au bout de seulement 80 km. Ensuite il revient régulièrement jusqu'à la fin de la sortie. Si quelqu'un à une hypothèse. Merci d avance. Daniel
  5. C est quand même incroyable le chauvinisme. Ca fait dire beaucoup de conneries ! On soupçonne Froome et Landa de tous les maux mais il est impossible d émettre un doute sur Bardet qui fait jeu égal ou Barguil qui est très fort. Ca n a aucun sens. Bien sur que c est douteux ou alors on ne doute pas des sky, de Aru ou d autres.
  6. Ça a l air pratique. Merci pour le tuyau. Un peu de prise en main et openrunner sera vite oublié. Pour les parcours à pieds ça me semble même plus efficace. A voir dans le temps.
  7. Oui carrément surtout qu'il faisait chaud et que j'ai que 1200 km dans les jambes cette année ! Mais quand c'est beau faut pas compter. Moyenne : roulement de tambour ............... 16 km/ h !
  8. Sortie courte mais efficace hier en Oisans. 64 km seulement mais 2300 m de dénivelé quand même. Au programme le somptueux et difficile col de Solude (et sa partie en terre/cailloux), puis montée en cul de sac au dessus d'Ornon, ensuite col d'Ornon et pour finir de se faire très mal la redoutable montée sur Oulles et ses 6 km pittoresques à 9,5 % de moyenne. Dur sur mais splendide de bout en bout et quasi pas une bagnole !
  9. Je trouve que Dumoulin a bien couru aujourd'hui. Certes c'est pas bon de perdre du temps sur Pinot mais il semble plus fort et dispose encore d'une bonne marge avec le CLM. Sauf défaillance, il devrait gagner ce giro, et s'il connait une vrai défaillance cette minute perdue changera pas grand chose (peut-être le sortir du podium). Bref mettre la pression sur Quintana et Nibali est bien plus intelligent que de se mettre à bloc pour rentrer et risquer un contre. A partir de là je ne comprends pas trop les propos de Nibali. Il est surement frustré de ne pas pouvoir faire mieux mais pour le moment je trouve qu'il passe plus pour un mauvais perdant que Dumoulin pour un fanfaron. A suivre et puis tout peut changer mais pour l'intant rien à dire Dumoulin mérite de gagner ce giro.
  10. Pas de problème c'était un plaisir. Bon clairement j'étais pas prêt pour une telle sortie avec si peu de km, et donc j'ai pas rajouté grand chose, quelques bosses et c'est tout. Et comme je partais de Grenoble je ne suis qu'à 59 km pour environ 1600 m de dénivelé. On appelle ça une sortie efficace ! En tout cas j'ai très très mal aux jambes aujourd'hui, j'aurais galéré pour monter à St-Jean le Vieux.
  11. Oui je suis d'accord le col de Solude est fantastique, il y a tout, de la pente, une route en balcon, des tunnels pas éclairés, le typique village de villard notre dame, des graviers et une vue fantastique en haut. C'est mon préféré du coin avec le sabot (j'ai quasi tout testé dans le secteur). J'ai voulu y aller début octobre et la route était fermée pour travaux, obligé d'aller à l'alpe d'huez en face j'étais déçu ! Du coup une partie de la route est refaite et c'est un billard sans bagnole en plus, le top ! Je conseille la montée vers Oulles, plus courte mais très raide et impressionnante qui mène aussi dans un joli hameau et là pour le coup c'est un cul de sac !
  12. Sur l'histoire de la moto, il suffit de livre le livre sur Froome pour savoir ce qu'il s'est passé c'est peut-être faux ou peut-être pas. Nibali s'accroche à une voiture pour remonter et faire la course, Froome était largué et souhaitait abandonné en haut du col car blessé et personne n'en tient rigueur à Nibali étrange !
  13. Ca fait plaisir de lire ça. Je partage entièrement ton avis à tout point de vue. Froome a l'air sympa, respectueux et assez humain. Qu'il soit dopé ou pas je m'en fous un peu, j'ai juste un mal fou à comprendre l'acharnement sur sky et Froome alors que tinkoff, astana et movistar sont au moins aussi peu crédibles, voire plus car eux ont déjà été plus ou moins pris par la patrouille !
  14. La vraie question est à mon sens de savoir si c'est différent chez Astana, Tinkoff et Movistar pour ne citer que les équipes qui me paraissent aussi suspectes ! J'ai beaucoup de mal à croire à la recette miracle de la sky qui : - d'une dure dans le temps malgré l'évolution de certains controles anti dopage (ou même mécanique puisqu'à un moment froome gagnait soit disant grâce à un moteur) - de deux, n'aurait pas fuité dans les autres équipes avec notamment les coureurs qui partent ailleurs. On peut imaginer une équipe découvrir quelque chose qui lui donne un avantage pendant quelque temps mais imaginer que ça reste secret et qu'une seule équipe en profite c'est impossible !
  15. Vu comme ça je peux tout à fait comprendre, on a le droit de pas aimer la sky, les anglais, leur méthode etc. Chacun fait comme il veut. J'ai juste lu trop de message accusant Froome dès qu'il fait un résultat et qui dans le même temps encensent Contador, Nibali, Valverde et c'est ce qui me gêne, idem pour les commentateurs toujours prompt à jeter la suspicion sur Froome mais pas sur Quintana lorsqu'il lâche Froome. Par ailleurs je suis souvent étonné par le nombre d'attaques qu'il y a eu dans le passé dans les ascensions finales des vueltas (je pense en particulier aux joutes entre Contador, Valverde et Rodriguez. Je ne m'explique pas bien comment les coureurs peuvent changer aussi souvent de rythme. J'envisage quelques explications à cela mais aucune ne me satisfait vraiment : - la vuelta se courre sur un rythme un peu moins élevé et les cadors arrivent plus frais au pied de la dernière bosse - le profil des étapes qui se transforme souvent en course de côte - une lutte contre le dopage sur le sol espagnol moins redoutée par les coureurs qui se laissent aller (particulièrement les coureurs espagnols ?) Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont aussi remarqué cela ?
  16. C'est incroyable à quel point une victoire de Froome paraît suspecte à certains car la vuelta est proche du tdf, parc contre, aucun soupçon sur Quintana qui ferait 3ème puis 1er dans le même laps de temps. Idem l'été dernier quand Quintana arrive très près de Froome au final et surement devant sur le cumul des étapes de montagne et où on ne retient que l'ascension soit disant surhumaine de la pierre saint martin de Froome. Bref toujours la même histoire certains sont dopés quoiqu'ils fassent d'autres présumés innocents et ils font à peu près jeu égal. Aucune cohérence là dedans mais bon c'est comme ça c'est le vélo !
  17. Oui je suis d'accord, le manque de culture tactique, l'entrainement décousu et surtout les parasites qui l'affaiblissait semble t'il beaucoup peuvent largement expliquer un début de carrière chaotique. Pour la partie avec Wiggo, ce n'est bien sur que sa version, mais si ce qui est dit dans le bouquin est vrai à savoir qu'on lui avait promis le droit de défendre ses chances, ca éclaire un peu mieux le pourquoi de cette "fameuse attaque" où il a été rappelé à l'ordre dans l'oreillette. J'ai été étonné aussi de sa volonté d'essayer de gagner tout de suite et la crainte qu'il avait de ne pas avoir une nouvelle chance. Il semblait vraiment décidé à s'imposer comme leader tout de suite quitte à froisser Wiggins et le staff mais au final il est resté loyal (difficilement mais il l'a fait) et la suite lui a donné raison
  18. J'ai presque fini le bouquin que j'ai trouvé intéressant à la fois sur son parcours en Afrique puis sur ses débuts en europe. La partie sur le tour gagné par Wiggins est également passionnante et je trouve que le bouquin ne contient pas trop de langue de bois. Il raconte assez librement ce qu'il pensait des situations et comment il ressentait les événements. Bref un bon bouquin selon moi malgré quelques erreurs grossières sur les chiffres et une traduction parfois étrange que j trouve très agréable à lire.
  19. Moi je le lirais bien. merci pour le lien. Déjà parce que j'aime bien Froome, ce gars est sympathique, humble et n'attire chez moi aucun rejet. Pour le reste et son présumé dopage, il faut vraiment être totalement naïf pour condamner Froome et supporter Contador, Valverde, Nibali ou autre (qui pour la plupart ont déjà des casseroles). Bref le fait que tout le monde lui crache dessus sans aucune raison objectif me donne envie de m'intéresser à lui, il subit un traitement indigne de la part des médias et du public alors qu'il fait surement ni plus ni moins que la plupart des pros. Et puis son histoire atypique notamment liée à ses origines africaines doit donnée une touche inédite à son parcours.
  20. Je nuancerais, je dirais un des plus justes, mais j'ai constaté parfois sur des profils où il est facile de vérifier le dénivelé réel, qu'Openrunner surestimé toujours un peu le dénivelé qu'il y a parfois des incohérences importantes sur certains tracés. L'altimètre barométrique de ma montre de rando à l'abri du vent dans une poche du maillot est à ce jour ce que j'ai trouvé de plus fiable et largement !
  21. Moi je pense qu'il faut creuser ce choix de réduire le nb de coureur par équipe afin de rendre plus difficile le contrôle de la course par une seule équipe. Ca ne changerait pas forcément grand chose pour les coureurs, car si on part sur un nombre d'engagés similaires ça revient au même il y aura seulement plus d'équipes au départ.
  22. Je suis d'accord avec ça bien sur, d'autant que rouler à contre sens sur un trottoir ça surprend toujours les voitures qui s'attendent à voir arriver du monde à gauche et à droite. J'arrive à comprendre par contre qu'un non cycliste puisse être énervé qu'un cycliste boycotte la piste cyclable et l'ennuie sur la route ce qui ne justifie en rien d'être frôlé volontairement
  23. L'autre jour, en ville je roulais dans un coin que je fréquente rarement, j'entends une bagnole je me serre et la bagnole me frôle en gueulant je sais pas quoi par la fenêtre ouverte. Je m'aperçois alors qu'il y avait une piste cyclable sur le trottoir à l'opposé. Bref, pas trop content de mettre fait frôlé mais en même temps j'aurais été peinard sur la piste cyclable. 200 mètres plus loin, la bagnole s'arrête bien avant le feu rouge, j'arrive à sa hauteur, hésite un peu et du coup je m'approche et demande ce qu'ils veulent et là le gars me dit : "je t'ai vu dans le retro pourquoi m'as tu fait un gros f..." Je lui réponds que j'ai rien fait du tout et que je suis parfaitement calme et là le gars me dit : "tu sais c'est pour toi et ta sécurité, sinon un jour tu risques de te faire renverser" Et ils repartent dans la foulée. J'avais un peu les nerfs mais je pense avoir bien fait de rester tranquille mais ça énerve bien quand même ce genre de chose !
  24. Bonjour, J'étais en vacances là bas il y a deux ans, c'est le top pour rouler (j'étais à Meyrueis). J'ai fait mes parcours grâce au site velo en Cévennes qui t'a déjà été recommandé, il est super complet je trouve. Pour la Lusette, j'avais pas trop regardé le profil lors de mon tour qui partait de l'Espérou, au dernier moment j'ai changé le sens de mon tour un peu par hasard et du coup je l'ai descendu et j'étais bien content car en toute fin d'un parcours de 100 km très costaud, j'aurais beaucoup de mal à finir par ce morceau qui a des pentes très difficiles. J'ai bien apprécié le col de l'asclier, le col des marquaires. Plus au nord et peut être trop loin sans la voiture je recommande les gorges du tarn depuis ste enimie et la remontée au col de rieisse soit par la malène soit par les vignes (dans les deux cas c'est magnifique et il y a du pourcentage). J'ai pris aussi une route "secondaire" et pas en parfait état mais qui se passe sans trop de problème à la montée entre les gorges de la jonte (le Truel) et saint pierre des tripiers. C'est très raide et on sélève au dessus des gorges c'est splendide. La route qui part de sainte croix vallée française direction saint martin de lansuscle est également bien difficile et irrégulière (même s'il n'y pas de col référencé il me semble). C'est le genre de route hyper tranquille dont je raffole. L'Aigoual, la fin est pas trop dure, sauf si y a beaucoup de vent et là ça peut vite calmer !
  25. Si je suis dans le coin, y a pas de soucis.
×
×
  • Créer...