Aller au contenu

Gérald NIQUET

Membre
  • Compteur de contenus

    473
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Gérald NIQUET

  1. À lire de temps en temps, vos conversations sur les braquets je me suis amusé à un petit test lors de mes vélotafs d'une distance de 41.5km. J'ai donc réalisé cela sur 2 jours sur les même routes et avec strictement les même conditions climatiques. Vent de côté à 30km/h et ensoleillé 20° Mardi en utilisant un 52x16, je suis rentré à 33,9km/h de moy à 142pls moy (195 max) et 83tr/min, de l'ordre de ma fréquence de pédalage habituelle. Mercredi en utilisant un braquet bien plus souple, 39x16. Je suis rentré à 29,3km/h de moy, 149pls et 96tr/min. J'ai plafonné et été même obligé de m'employer pour maintenir ma vitesse. Ma FC en est la preuve. Moralité : Sur des braquets trop petit on n'avance pas et en plus j'ai une débauche d'énergie vélocité certes une des composantes de la puissance mais pas la plus importante et surtout la plus limité en fonction de l'individu. Tout le monde n'est pas capable de tourner les jambes. J'ai beau avoir travaillé la vélocité, ça ne m'a jamais rien apporté contrairement à la force. Je ne suis qu'un cycliste moyen qui a débuté sur le tard et qui a touché un peu à tout dans l'entraînement et qui sait maintenant ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Aujourd'hui je préfère grimpé 52x23 dans un talus à 10 ou 11% que 39x23, je ne tournerai pas les jambes plus vite et ne serais pas dans la galère pour autant. Chaque cycliste est différent et doit faire avec ce qu'on lui donné. Il n'y a que lui même qui pourra savoir ce qui est bon pour luI. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre. L'infiniment petit convient à certains, tant mieux pour eux (quoique cela reste discutable) mais il est inutile d'imposer sa pensée comme si c'était l'évangile et de dénigrer les autres cyclistes qui ne tournent pas les jambes assez vite à leur goût. Le type a fait un choix, bon ou mauvais ça le regarde, il avisera la prochaine fois. En ce qui me concerne je n'ai jamais monté le Ventoux puisque que c'est de cela qu'il s'agit mais si je devais le monter demain, je ne changerai rien donc 52 - 39 avec ma cassette 12-25, je garderai tout de même mon plateau de 36 dans mes bagages (plateau monté d'origine sur le vélo à l'achat).
  2. Alors comme je ne suis pas pas la personne que tu crois je suis obligé de te dire que tu divagues !!!
  3. Alors je ne suis pas Nicholas Van mais sache pour ta gouverne que je le connais personnellement et de rouler ensemble quand nos emplois du temps le permettent. Dommage pour vous d'être passé à côté d'une belle personne mais lui vous avait bien cerner avant moi.
  4. Moi je? C'est du narcissisme non ?! "Retourne dans ton trou", déjà à court d'arguments ?! T'inquiètes je vais y retourner j'avais une heure à tuer en attendant l'apéro. Un copain m'avait un lien de ce forum pour que je constate que c'était devenu assez pitoyable. Je vous rend service en vous en faisant part.
  5. Aimer le forum ?! Il est bien la le problème. Moi j'aime le vélo, le vélo qui se pratique sous toutes ses formes et pas parler de vélo dans des débats stériles qui n'ont ni queue ni tête puisque personne n'écoute et ne respecte les arguments des autres. A quoi bon intervenir si c'est pour se prendre la tête ? J'ai rencontré des gens biens sur ce forum, des gens qui conçoivent le vélo comme moi, en le pratiquant et non à travers un clavier. Aujourd'hui ce n'est plus possible d'ailleurs les nouveaux ne restent pas et le forum se déplume de mois en mois. Ce forum meurt tout simplement.
  6. Ca va tes chevilles n'enflent pas trop ??? La mécanique sur un vélo ça ne casse pas des briques. Le bon outillage et un peu de doigté suffisent donc ne t'emballe pas trop. Tout ce que j'ai pu constater d'exceptionnel chez toi c'est ta capacité à prendre de haut les autres cyclistes qui ne savent pas ou ne sont pas d'accord avec toi. Très mature...
  7. Je suis même rentré plusieurs fois mais j'ai mieux à faire que de passer mes journées à repondre à des vieux croulant qui se prennent pour des cracks du vélo.
  8. Ca fait des lustres que je n'interviens plus sur ce forum, voir ne le lis quasiment plus (et je suis loin d'être le seul) mais sérieusement ce n'est pas dur de comprendre pourquoi. Si vous rouliez tous autant de temps que le temps perdu à déblatérer des imbécilités, je crois que vous pourriez faire 10 ou 15000 sans forcer. L'expression : "c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins" prend tout son sens sur ce forum. Sur ce je m'en vais rouler.
  9. https://www.power2max.com/fr/product/outil-de-montage-lock-ring-pour-cannondale-specialized-et-fsa-bb386evo/
  10. C'est vrai que le modo doit être assis 24/24 devant son ordinateur avec un boulet au pied parce que ces messieurs de velo101 l'ont décidé. Le modo n'a pas le droit d'avoir une vie de famille, professionnelle ou de profiter de ses loisirs. Celui ci doit être un NOLIFE comme la plupart des habitués de ce forum. (Ce sentira viser qui le souhaite). Rappelons également que le modo est probablement un bénévole comme la plupart des signaleurs sur les bords de route de vos courses et cyclosportives. Maintenant vous auriez eu une once d'intelligence, vous vous seriez contenté de signaler ce Matt Bié et vous ne lui auriez prêté aucune attention.
  11. https://www.strava.com/activities/521963982/analysis/23486/24088
  12. On va jouer sur les mots (starwars est bientôt en salle) : Padawan 😃. sur ce, j'ai autress chose à foutre que d'occuper ta soirée donc Bon vent
  13. Je ne m'attendais pas à mieux de ta part.
  14. Et bien ! Attends donc que le melon dégonfle un peu avant de remettre ton casque. 😆
  15. "Après je peux comprendre que certains préfèrent utiliser un pseudo parce qu'ils ont une certaine notoriété" Pourquoi ? Thibaut Pinot ou Romain Bardet fréquente le forum ? Si c'était le cas, il se ferait rembarrer comme tu les gars au dessus du lot qui passent sur ce forum. Tu remarqueras probablement que toutes les personnes intéressantes qui faisait vivre dans le bon sens ce forum n'interviennent quasiment plus. J'ai l'intime conviction que c'est à cause d'une poignet de parasites qui polluent continuellement le forum.
  16. Tu aurais dut lire l'intervention d'Eric Hennuy avant de répondre. Tu comprendras "peut être", car ça c'est moins sur, que strava est loin d'être un outils pourri. Maintenant un gars qui n'a pas envie que l'on connaisse ni son nom ni sa localisation c'est parfaitement compréhensible. Cité "Georges Igor" n'est pas surement pas la meilleur référence de ce forum. Et comme tu fais une allusion à notre ami "Jean Roule" sache qu'il s'est déjà inscrit sur son vrai nom, je te laisse retrouver lequel ça occupera ta soirée... Quitte à être sur le forum. Quand à moi car je devine que tu m'inclus dans le lot de "non fiable", saches que je ne ressens pas le besoin de faire le COQ dans ce forum, j'ai rien a prouver à qui que ce soit. Ca ne m'empêchera pas de dormir.
  17. Qu'est ce que ça peut foutre qu'un gars ne veuille pas donner son nom et ou il habite. Les pseudos servent bien à ça : cacher son identité ! Quand allez vous vous mettre dans la caboche qu'une perf dite "NORMALE" pour l'un ne le sera pas forcement pour un autre.
  18. Dans ce cas ne critiques pas ce que dise les uns et les autres si tu ne prends pas la peine de vérifier la véracité des infos fournis par certains forumeurs.
  19. Tiens voila un segment où j'ai gardé le KOM quelques temps : https://www.strava.com/segments/8464221 Alors info ou intox ??
  20. Il serait peut être temps à bons nombres de ce forum de laisser le bénéfice du doute aux pauvres gars au dessus de la moyenne qui s'inscrivent sur ce forum pour partager leurs expériences. Il faut arrêter votre nombrilisme.
  21. Les données de Strava c'est quand ça t'arrange : JOACHIM GARREAU a dit le 30/10/2015 dans le post "votre 200" : "Aujourd'hui mon dixième 200 kilomètres cette année en sortie spontanée en Charentes et Limousin, le thème était de faire les Monts de Blond et les Monts d'Ambazac, puis les Monts d'Ambazac et les Monts de Blond, en passant pas les 3 cols de La Haute Vienne, probablement le plus beau d'entre eux sur le rapport distance-difficulté-rythme, mais le premier ou nous étions trois, au lieu de deux ou seul, et quel troisième avec la contribution de "Benoit Sapin", sans casque bien sur, depuis Confolens, puis Lesterps - St Christophe - Montrollet - Javerdat - Cieux - Chamboret - Nantiat - Compreignac - Col de La Sablonnade - St Sylvestre - Ambazac - La Jonchère St Maurice - Jabreilles Les Bordes - Col de La Roche - St Sulpice Laurière - St Sylvestre - Razès et un égarement sur la route de Bersac Rivalier, demi-tour - Le Buis - Vaulry - Pas de La Mule - Montrol Sénard - Mortemart - Nouic - Bussière Boffy - Brillac - Esse - Confolens. 205 kilomètres sur 3216 mètres de dénivelé selon Garmin 1000 parcourus à 30,14 km/h de moyenne. Le Limousin est une superbe pour faire du vélo, les routes sont nombreuses, tranquilles, belles et propres, par contre extrêmement rugueux, à niveau d'effort égal on perd de la vitesse par rapport à un revêtement normal, dans de nombreux endroits même à 20 km/h le vélo vibrait un peu comme le Ventoux il y a 15 ans. Mais que de magnifiques forêts à perte de vue de toutes les couleurs, le cadre et les conditions exceptionnelles, 21°c en ville au soleil, alors qu'il y a une semaine on roulait en tenue hivernale. C'aurait été %@!? de se refuser une belle sortie comme ça. Alors deux petites précisions c'est d'autant plus une très belle sortie que le revêtement des routes est très rugueux un peu comme le Ventoux il y a 15 ans, rendement nul, certaines portions même à 20 km/h le vélo vibrait cela a rendu les 205 kilomètres très compliqués., ah oui mince je l'ai déjà dis. La seconde dans les 3 cols je n'ai pas pu suivre mon jeune grimpeur et la machine à tout faire que représente notre emblématique "Benoit Sapin", j'ai débranché pour monter à mon rythme ils m'attendaient au sommet, moi je ne m'arrêtais pas et je leur faisais généralement la descente, si eux ont 30,14 moi j'ai 30,00. La dernière précision nous n'aurions jamais pu rouler comme ça sur ce terrain là sans l'énorme contribution de Yves qui est phénoménal. On est parti un peu -trop- vite, surtout que je n'avais pas roulé depuis lundi et on commence directement par une bosse, avec Yves Martin au bout de 55 bornes environ on était sur du 32 de moyenne -vent de face- sur un dénivelé déjà prononcé, on l'a relayé mais cela nous a plombé pour la suite. Il aurait fallu rouler la veille ou bien rouler sur terrain neutre à vitesse réduite au moins 10 minutes avant de démarrer franchement. Ca a été une superbe journée, c'est également mon dernier 200 pour cette année 2015." Alors qu'en temps normal tu ne jures "que" par les données de "ton compteur (n'oublions pas de le préciser) filaire" et le dénivelé de "OPENRUNNER" Tu n'oublies d'ailleurs pas de rapporter ce fameux lien rapportant à STRAVA. Un type normalement désintéressé ou ayant une totale aversion pour STRAVA ne fait pas ça. Alors arrête de ramener ton grain de sel à tort et à travers. Si STRAVA ne t'intéresse pas : ignore le au lieu de faire ton cinéma.
  22. Hier 56km avec une petite forme et en passant entre les gouttes. Aujourd'hui 117km en grande partie en endurance mais après avoir discuter un peu trop longtemps avec une connaissance croisée sur la route j'ai dut rouler plus soutenu pour ne pas me faire surprendre par l'obscurité. Vivement le Solstice d'hiver que les jours comme à rallonger... 🙄
  23. Pour le vélotaf : http://www.hostingpics***/viewer.php?id=594542vlodecompet.JPG 😃😃😃
  24. C'est de la mauvaise foi ça !!! N'est ce pas toi qui roulais sur un SCOTT FOIL il n'y a pas encore si longtemps ??
×
×
  • Créer...