Aller au contenu

Mathieu SIMON

Membre
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Mathieu SIMON's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Travailleur de l’ombre (protège du vent, remonte les leaders, cherche des bidons etc.)
  2. Je modérerais : je ne pense pas qu'il fasse réellement une erreur, le vent de face était très puissant et le fait qu'il remonte si près tient plus, selon moi, au fait qu'il effectue tout son sprint dans l'aspiration d'Alaphilippe, qu'à une plus grande force ! Mais ce n'est que mon avis 😉 En tout cas superbe victoire, rien à dire.
  3. Dumoulin forfait pour le Tour, un de moins...
  4. C’est sûr, on a souvent blâmé France TV (parfois à raison) pour la lourdeur de certains commentateurs, mais force est de constater la chance qu’on a niveau réalisation.
  5. Chapeau Nans Peters, superbe victoire en costaud devant du beau monde !!
  6. Salut Olivier ! Merci pour le partage je note ton info dans un coin de ma tête, c’est vrai que je vois souvent des maillots de l’ACBB quand je roule sur l’anneau. Sinon j’en profite pour lancer cet appel à témoin ahah : est-ce qu’un membre du forum connaît de près ou de loin le CM Auber ? Et pourrait ainsi témoigner de l’ambiance general etc. C’est le plus « proche » de chez moi et j’avoue que ça pèse lourd dans ma balance !
  7. Merci pour ton message Freddy, j'ai regardé et malheureusement le club est à Drancy et se situe à 17 bornes de chez moi, ce qui fait beaucoup en agglomération et ce qui implique une longue perte de temps pour y accéder, surtout que les bornes roulées en ville ne sont pas souvent très utiles pour l'entraînement.
  8. Salut Vincent, je ne comptais pas reprendre une licence cette année mais je pensais d'avantage à la saison 2020 ! Oui je connais ces groupes c'est une bonne piste pour retrouver aussi le plaisir de rouler en groupe ! Pour le rythme j'avais l'habitude d'aller rouler les mardi et jeudi soirs à Longchamps où ça roulait vraiment bien. Je note pour l'ufolep et la FSGT en complément de la FFC. Si tu connais toi aussi des clubs dans ma zone je prends avec plaisir, pour info j'ai fait mes deux saisons au Paris Cycliste Olympique. Bref, merci à tous, sur ce je vais rouler un peu ! Mathieu
  9. Salut Thierry, je suis tout à fait d'accord, dans les caté jeunes (et moins jeunes j'imagine) il y a une pression particulière que je n'ai pas forcément réussi à gérer ça quand j'étais ado. Je pense que tu as raison, mon premier but est de retrouver ce plaisir, que ce soit rouler en admirant le paysage ou rouler en compétition, je n'ai jamais fait de différence entre les deux, même quand j'avais 15 piges, deux plaisirs différents mais loin d'être antithétiques. Merci pour ton message
  10. Salut Bernard, merci pour ta réponse, j'y ai pensé mais malheureusement mes potes ont eu aussi arrêté le vélo, pourquoi pas reprendre contact avec un cadre du club mais je pense que j'ai aussi envie de changer un peu d'air, d'ailleurs si tu es du coin et que tu connais des clubs assez sympa dans la zone 92-93 je suis preneur !
  11. Salut à tous ! Tout d'abord je me présente, puisque inactif depuis de nombreuses années. J'ai couru deux ans (les deux années cadet) en Ile de France dans un club parisien bien connu, il y a donc de ça 5-6 ans. J'ai arrêté le vélo en compet pour bien des raisons : loin devant, la perte de motivation, liée notamment à une lourde chute à l'été 2014 (traumatisme crânien + grosse frayeur), mais aussi une perte de motivation liée à des désillusions en course où je me mettais sans doute trop de pression. Je ne trouvais pas réellement ma place dans mon club et peu à peu je m'en suis éloigné. Les années ont passé, je me suis intéressé à d'autres choses, les études (plutôt prenantes), les filles, enfin bref, la vie ! Même après avoir quitté le club j'ai toujours roulé relativement régulièrement, mais au gré de mes envies, de mes disponibilités. En bref, l'amour du vélo ne m'a jamais quitté. Et depuis quelques temps, et suite à une dépression nerveuse diagnostiquée à l'automne dernier, je sens que j'ai besoin de revenir vers mes premiers amours. J'ai recommencé à "rouler" légèrement, il y a bien sûr un monde entre ma forme de l'époque et celle d'aujourd'hui mais je ne désespère pas. J'aimerais retrouver un club, je pensais au CM Auber93 (le club sponso par Saint-Michel) pas loin de chez moi (je suis parisien) et qui dispose également d'équipes amateurs FFC (2,3 J et D1 etc.) Mes objectifs : dans un premier temps retrouver une forme correcte, retrouver ce que j'ai tant aimé dans ce sport. Et ce que j'aimais dans ce sport c'est aussi la compétition donc l'idée me trotte évidemment dans la tête même si je sais bien que cela s'annonce compliqué après un tel arrêt, mais je ne m'interdis rien, comme peut-être de reprendre une licence pour la saison prochaine. J'imagine que ce serait en D2 vu mon âge, mais j'aimerais bien une confirmation ! En bref, ce message est un peu confus, mais si vous pouviez me donner quelques conseils en vrac par rapport à ce "projet", ce serait avec plaisir que je les lirais ! Merci de m'avoir lu, et à bientôt Mathieu PS : Pardon pour cette mise en page un peu chaotique ! J’ai bataillé longuement sans succès je n’ai pas parvenu à sortir quelque chose de plus lisible !
  12. Mathieu SIMON

    Sagan !

    Je crois que malgré l'accès aux mêmes images chacun y voit ce qu'il veut y voir.. Je crois que l'on peut se retrouver sur le fait que c'est très dommage pour le TDF de perdre ces deux là.
  13. Ton lapsus entre Bardet et Péraud enlève toute possible crédibilité.
  14. Bien s'exprimer au MICRO n'est pas gage d'intelligence, certaines personnes ne sont pas très à l'aise au micro et ça ne signifie pas qu'ils sont moins intelligent, il y a un florilège d'abrutis qui se débrouille au micro, leur métier c'est cycliste pas monsieur loyal.
×
×
  • Créer...