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Vincent MOLLIER-SABET

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  1. Essaye de graisser et resserrer les vis de plateaux. Sur mon vélo craquements en danseuse, j'ai changer le boitier de pédalier toujours le même bruit. J'ai démonté et graisser les vis de la potence idem . j'ai démonté, nettoyé et graissé les vis des plateaux miracle plus de bruit. Le vélo à 33 000 kms.
  2. Je répondais à Salembier qui Lui à l'air de bien connaitre... Pour revenir à la cassette 11-32 il faut une chape longue (ou moyenne selon l'appellation), chape de triple tout simplement.
  3. C'est à dire dans les règles de l'art .... Butées et tension sans oublier la vis d'englobée qu'il faudra visser.
  4. Campa ou Shim? En Shim pour le 32 il te faut une chape moyenne. Si tu es en double tu dois avoir une chape courte et ça ne passe pas, préconisé jusqu'à 28; (le 30 peut passer avec un réglage fin)
  5. + 1 Mes galets sont d'origine soit 32 000 kms Une chaine tous les 7000 et une cassette toutes les 3 chaines.
  6. Le pb avec les expresso c'est la rapidité de l'usure des cales. Sinon pédales très agréables à enclencher et déclencher.
  7. Le marketing n'est pas le même ....
  8. c'est ça le pb........ Mais je pense qu'un endurace AL en tiagra ce ne doit pas être le modèle le plus demandé!
  9. Pour 200€ de plus tu as un Canyon tout en Tiagra (10V) et 2 kgs de moins
  10. 8 bars avec une pompe a main, quasi impossible
  11. Victimes de leur succès. Vélo imbattables en rapport/équipement/qualité/prix.
  12. Article sur l’intérêt de tourner les jambes: Quand on compare un peloton d’amateur cyclo-sportif avec un peloton de compétiteurs de haut-niveau, on est, en autre, frappé par la différence de cadence de pédalage des uns et des autres. En effet, un des éléments qui caractérise la technique des cyclistes de haut niveau est leur importante cadence de pédalage. Plus qu’une question de niveau physique, il s’agit là d’une question de technique souvent liée à une culture différente de l’entrainement. Explications. Un peu de biomécanique Tout d’abord, il faut savoir que la puissance exercé sur la pédale, celle qui nous permet de nous propulser, est le produit de la force par la vitesse ou plus précisément, du couple de force par la vitesse angulaire au niveau de l’axe de la pédale. La puissance s’exprime en Watt (W), le couple de force s’exprime en Newton par mètre (N.m-1) tandis que la vitesse angulaire s’exprime en Radian par seconde (Rad.s-1). Tourner davantage les jambes revient donc à augmenter la vitesse que l’on exprime plus couramment en rotation par minute (rpm) et permet donc de diminuer la force (ou plutôt le couple de force) appliqué sur l’axe de la pédale pour une même puissance donnée. Par exemple, à 400W, un coureur qui tourne les jambes à 70rpm devra produire une force de 312N tandis que le coureur qui tourne les jambes à 100rpm devra produire une force de 218N. Puis de physiologie Lorsque l’on tourne les jambes l’alternance contraction-relâchement des muscles des membres inférieurs est accélérée et donc le besoin en oxygène est plus important. Afin de répondre à ce besoin, l’irrigation sanguine musculaire doit être majorée ce qui explique une augmentation de la fréquence cardiaque. « Puisque la stratégie qui consiste à tourner les jambes est plus exigeante d’un point de vue cardio-respiratoire, pourquoi devrais-je opter pour celle-ci ? » me direz-vous. En fait, la diminution de la force exercée permet, d’une part, d’économiser les muscles des membres inférieurs en rendant l’exécution du geste moins traumatisante, et d’autre part de limiter la stase veineuse à l’origine d’une accumulation des toxines au niveau musculaire. En effet, l’irrigation sanguine étant accélérée, l’élimination des déchets tels que l’acide lactique l’est également. Par répercutions, tourner les jambes permet non-seulement d’augmenter la capacité à rouler vite longtemps mais également celle à contraindre davantage les muscles économisés jusque-là, lors d’accélérations violentes quel que soit le moment de la course. Deux éléments primordiaux pour performer en compétition. Et un soupçon de technique D’autre part, la vélocité peut s’avérer encore plus importante dans certaines situations de courses. Lorsqu’il y a un fort vent frontal ou latéral, lorsque l’on entre sur un secteur pavé ou dans un ribin (chemin de terre emprunté par l’épreuve du Tro Bro Leon en Bretagne), il est important de rester très véloce. Cette motricité va permettre au coureur de garder un bon équilibre et donc de conserver ses trajectoires malgré les obstacles que représentent les différents éléments. Il adoptera certaines trajectoires plus facilement et corriger rapidement des itinéraires involontaires. Enfin, on peut rajouter que l’adoption d’un pédalage souple en fréquence permettra d’économiser les tendons qui risquerait à la longue, ou dans certaines conditions favorables à l’apparition de tendinopathies, d’être lésé par des tensions trop importante. Les raisons de pédaler de manière véloce et souple sur la durée sont donc multiples. Le développement de cette qualité est donc primordiale pour le cycliste en quête de résultats. Il s’agit parfois d’un apprentissage de longue haleine dont beaucoup d’entre nous n’ont jamais eu conscience de l’importance. Dans un prochain article j’expliquerai comment développer cette cadence de pédalage par divers exercices impactant sur la coordination musculaire. Quel que soit votre âge ou votre profil, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Alors n’hésitez pas à vous y atteler.
  13. Faire comme Cyril le préconise et tout devrait fonctionner aux petits oignons.
  14. J'ai eu les mêmes retour que toi de la part de bouclards. Fissure têtes de rayon sur roue AR sur les élites. J'ai acheté une paire d'astérion silver race 22
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