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Jean-louis AUBRUN

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  1. J'ai installé et testé le RoadLink sur mon triple avec ma cassette 11-30 actuelle. Cela semble très bien fonctionner alors que je n'ai pas modifié la longueur de chaîne ni le réglage du dérailleur (pour la longueur de la chaîne la règles des 2 galets sur une même verticale pour le plus grand développement s'applique-t-elle ?). Je vais maintenant essayer de trouver une cassette 11-34, ce qui n'est pas simple actuellement ... 😉
  2. Merci pour les réponses et suggestions ! C'est vrai qu'il y a le choix, et ... c'est bien ce qui complique le problème ! Mes priorités : 1 - avoir un développement qui fasse une vraie différence avec mon 30/30 actuel : donc 30/34 si changement cassette, ou 28/30 (26/30 ?) si changement plateau 2 - que ça fonctionne ! (sachant que je suis méticuleux et sais éviter les croisements de chaîne) 3 - que cela ne coûte pas trop cher (donc pas changer trop de pièces) 4 - que je puisse si possible le faire moi-même. En attendant vos avis éclairés (sachant que je peux si besoin encore annuler ma commande road link). Merci d'avance !
  3. Bonjour, merci à Lucien pour sa suggestion à laquelle j'avais un peu pensé. Je vais voir ce que donne le road link avec ma cassette actuelle, et si cela me paraît trop "limite", je regarderai du côté des plateaux porteurs.
  4. Merci Charles ! J'ai commandé le Road Link. Je vérifierai qu'il fonctionne avec le triple, puis m'occuperai de la cassette (c'est vrai qu'il y a des problèmes d'approvisionnement actuellement 🙁).
  5. Merci à tous pour vos contributions ! En ce qui concerne le choix des braquets c’est évidemment très personnel, mais je suis à peu près sûr qu’un développement plus petit que mon 30/30 actuel me permettrait de passer plus facilement les pentes supérieures à 9 % (car je suis plutôt « moulineur »). J’en ai d’ailleurs la preuve lorsque je prends mon VTT ! Je pense donc (pour limiter les frais) m’orienter vers Road Link + cassette VTT, mes 2 interrogations importantes étant : - le Road Link fonctionnera-t-il sur un triple (certains, l’ayant expérimenté, disent que oui même si le fabriquant dit que le triple n’est pas pris en charge …) ? - quelle cassette VTT monter pour qu’elle fonctionne avec mon dérailleur (et ma chaîne ?) actuelle ? Merci pour vos réponses !
  6. Merci Vincent, je crois que je vais suivre ton conseil et "investir" les 20 €, je verrai si ça fonctionne ou s'il faut me tourner vers les solutions proposées par Franck ... Autre question : pour la cassette, pour que je vois la différence avec le 30 dents et pour que ça marche avec le dérailleur, 32 ou 34 dents ? Cela se trouve en cassette route 10 vitesses pour du triple ou il faut une cassette VTT ? Re-merci d'avance ! 😆
  7. Merci pour ces premières réponses rapides (!) que je vais étudier de plus près. La rallonge de dérailleur semble une solution simple, mais non compatible avec un triple plateau d'après le descriptif ... Dommage !
  8. Bonjour, Mon Look 566 est équipé en Ultegra avec un triple plateau 52x39x30 et une cassette 12-30 en 10 vitesses. Le plus petit développement (30x30 !) ne me permettant plus de passer les grands cols (j’ai 71 ans …), je souhaite (avant de passer à l’assistance électrique ?!) obtenir un développement encore plus petit soit en augmentant les dents de la cassette (32 , 34 ?), soit en diminuant celles de petit plateau (28 ?). Le tout en évitant de changer trop de pièces … Problèmes : - il semble qu’avec mon dérailleur actuel (chape longue) on ne puisse pas monter de cassette avec plus de 30 dents - mon petit plateau a un entraxe de 92, alors que les couronnes de moins de 30 dents qu’on trouve (spécialité TA) sont en 74 … Quelqu’un a-t-il une solution (testée ou pas) à me suggérer ? Merci !
  9. Bonjour, je viens de monter des pneux de section 25 mmm (Pro Endurance 4). Y a-t-il un inconvénient (ou risque) à conserver des chambres à air (Michelin A1) préconisées pour des sections de 23 mm ou moins ? Merci !
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