Aller au contenu

Christian FABRE

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Christian FABRE's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok pour les raisons que tu évoques, je ne discute pas de l'intérêt de se régler en auto. Cependant ce qui m'intérroge, c'est que mon appareil ne fonctionne pas correctement lorsque je positionne un réglage en manuel alors qu'il fonctionne parfaitement en auto.
  2. Non mais je n'incrimine rien et je ne prends pas position. Possible que les données du GPS en auto soient plus fiables!!! Précédemment, j'avais réglé mon Polar CS400 avec 2133 pour effectuer mes sorties en montagne et je voudrais effectuer le même réglage sur le Garmin pour comparer mes temps et mes moyennes avec des bases de calcul identiques. J'ai réglé l'auto pause sur le choix "si arrêté". Peut-être qu'en optant sur l'autre choix: vitesse programmée à 2km/h par exemple, ce réglage pourrait influer favorablement sur la vitesse moyenne mais encore faut-il s'arrêter souvent!
  3. Bonsoir, J'ai monté dernièrement le capteur de cadence et de vitesse sur mon vélo. Au début j'ai adopté le réglage auto sur mon Garmin 500. Tout fonctionne très bien mais les vitesses moyennes sont légèrement inférieures à celle de mon précédent compteur. En regardant plus en détail, l'appareil indique en auto des valeurs variables situées vers 2080. J'ai essayé de régler en manuel une circonférence de 2133 qui était mon précedant réglage mais à l'essai les vitesses sont incohérentes soient excessives parfois nulles avec des coupures et reprises. J'ai essayé de couper la fonction GPS mais guère d'amélioration. Quelqu'un connait-il le problème. Serait-ce éventuellement un problème de positionnement de l'aimant ou existe-t-il une manipulation particulière au niveau du soft. Merci si vous avez une réponse!!!
  4. A mon avis, tu as du déposer le deuxième avis avec la même vitesse.🆒 Reprends depuis le début et reformule en prenant le temps de la réflexion ou utilise le correcteur orthographique!!!😆
  5. Salut Eric, Je lis toujours avec beaucoup d'intérêts et de curiosité les différents reportages que tu proposes avec des photos superbes et très dépaysantes. Je reste impressionné devant la qualité des routes qui sillonnent ta région. Idem pour ton matériel et celui de tes amis, grande marque, super équipé et toujours entretenu et nettoyé au cordeau. Bonne continuation...
  6. L'évaluation des calories avec le Garmin 500 est complètement érronée. Ayant utilisé pendant plusieurs années un Polar CS 400 et une Suunto, il me faut majorer de 40% les valeurs obtenues par mon Garmin 500 pour avoir des données comparables.
  7. Salut Eric, Une sacré performance 200kms pour 3200m de D+ avec la chaleur en plus. Ton reportage est très intéressant, ta narration ne manque pas d'humour et de piquant et les clichés détaillent bien l'environnement de tes parcours. Pour ma part, je suis parti d'Aiguilles (05) pour gravir dans un premier temps le Col Agnel situé à 2744m. 21 kms de montée à partir de Ville-Vieille par une bonne route assez étroite mais pentue souvent du 9 à 10% mais surtout sur les 5 derniers Kms. Le paysage est grandiose et la fréquentation de ce col est impressionnante. Donc prudence dans la descente pour croiser ou dépasser les véhicules dont les conducteurs s'adonnent à la contemplation touristique. Arrivé à nouveau à Ville-Vieille, direction le Col de l'Izoard (2361m) par Arvieux. Ce col est aussi très fréquenté. Des pelotons complets de cyclistes de tout niveau grimpent ce col malgré la chaleur écrasante du moment. Dès l'approche sur Brunissard, le pourcentage se stabilise entre 8 et 9% jusqu'au sommet excepté un petit décrochement descendant au niveau de la Casse Déserte. Un grand et un beau col avec une stèle remarquable au sommet pour la photo souvenir. Un total de 88kms pour 2600m de D+ et une température moyenne de 30,7°.
  8. Oui merci Isabelle!!! J'ai vraiment conservé un bon souvenir de cette aventure partagée avec 5 autres cyclo. Les parcours étaient magnifiques et l'organisation parfaite. Je repars ce soir pour les Hautes Alpes car demain nous envisageons d'effectuer la montée du Col Agnel et à nouveau le Col de l'Izoard mais par Arvieux. Autant profiter de notre forme et du temps très favorable même si la chaleur sera caniculaire.
  9. Lors de la traversée des Alpes que je viens d'effectuer dernièrement, j'étais souvent confronté à des températures situées entre 32 et 36°. Tout en grimpant, la sueur s'écoulait goutte après goutte par le nez. Je me suis astreint à boire une petite gorgée de boisson isotonique à chaque Km parcouru. Dans le col de Turini, après m'avoir asperger et immerger le visage dans une fontaine, mon compteur m'a indiqué avant de repartir une température de 40° pour terminer à 22° au sommet du Col situé vers les 1600m. Dimanche, je vais effectuer l'ascension du col Agnel situé vers les 2700m et j'enchaîne sur l'Izoard vers les 2300m. Même technique d'hydratation et crème solaire sur le nez!!!
  10. Retour d'un périple de 8 jours qui consistait à traverser les Alpes par la route des grands cols à partir de Thonon les bains jusqu'à Menton et Nice pour l'étape finale. En dehors des arrivées en d'altitude, 18 cols ont jalonné le parcours. Dans l'ordre le Col des gets, le col de la Colombière, le Col des Aravis, le Col des Saisies, le Col de Méraillet, le Cormet de roselend, le Col de l'iseran, le col du Télégraph, le Col du Galibier, le Col du lautaret, le Col de l'Izoard, le Col de Vars, le Col de la Cayole, le Col de la Couillole, le Col de St Martin, le Col de Turini, le Col de Castillon et le col d'Eze. Une aventure inoubliable pour un total de 786Kms et pour un D+ de 17702m
  11. Bonsoir, Il faudrait déjà savoir si tu dors bien habituellement en dehors des sorties de vélo. Sinon, tu devrais peut-être percevoir les symptômes qui t'empêchent de basculer dans le sommeil. Soient un résiduel de douleurs dans les jambes, un rythme cardiaque encore trop élevé et qui n'est pas retombé à sa fréquence normale de repos ou une hyper-excitabilité.
  12. Salut Eric, Pour rester motivé, ce n'est pas toujours évident. Il faut se fixer des objectifs tel un raid ou une série de sorties intensives à effectuer à plusieurs si possible avec des challenges qui nécessitent une préparation et des impératifs. L'émulation du groupe te permettra aussi d'aller au delà de ce que tu pourrais faire tout seul. Cependant tu as raison de décompresser un peu en faisant des cols plus faciles comme le col de Parménie par exemple. Tu ne peux pas être en crête de forme constamment. Il faut savoir décrocher du point haut de la parabole pour pouvoir y revenir au plus vite surtout s'il faut aussi concilier les contraintes d'un business.
  13. 9h30 ce matin, remontée du grésivaudan rive droite jusqu'à Chapareillan et montée du Col de granier. Je l'avais déjà gravi li y a une quinzaine mais j'ai trouvé l'ascension plus difficile aujourd'hui avec des passages tenus à 10% et plus... et surtout la chaleur en plus. J'ai bien pris le temps de suivre les chiffrages de mon compteur... Pas étonnant aussi que le critérium du D.L. et que le Tour de France empruntent assez souvent cet itinéraire. Retour par le Balcon de Chartreuse, Ste Marie Dumont et le Col de Marcieu. J'ai failli monter le Col du Coq mais il faisait trop chaud et j'ai renoncé au dernier moment. Journée et sensations moyennes. Au total 88,99Kms D+ 2109m
  14. Salut Eric, Je me suis un peu préparé pour la traversée des Alpes que je vais effectuer à partir de mercredi prochain en faisant quelques grands cols. Sinon bon reportage et belles photos. Tu sembles maitriser et le zoom a l'air performant pour avoir réussi à cadrer les sanas sur la Chartreuse. Tes photos pour certaines d'entre elles me sont familières puisque j'étais aussi ce matin sur le Balcon de Belledonne. Je suis parti à 8h30 de St Martin d'Hères avec mon fils et un ami vélociste. On a attaqué tout de suite la montée sur Venon, puis le Pinet et on est resté sur la D280 avec en intermédiaire le Col des Mouilles, le col des Ayes. Pour moi, les gravillons ne m'ont pas trop gêné puisque j'étais dans la phase ascensionnelle du col des mouilles. Par contre à St Mury-Monteymond, la route étant fermée, on a contourné la tranchée à pied le vélo sous le bras, un vrai "gymkhana". Pressé par le temps, on est rentré par Theys. Donc à priori on aurait pu se croiser sur une partie du parcours.😆 Total: 85,87Kms - D+ 1533m
  15. Aujourd'hui belle sortie au départ de St Rémy de Maurienne. Le col du Glandon, une ascension incontournable dont les 3 derniers Kms sont le plus souvent à 11%. Après le col de la Croix de Fer, une descente très inconfortable en passant par St Sorlin d'Arves et St Jean d'Arves sur une route le plus souvent rapiécée et rafistolée de toute part. Heureusement que le paysage est saisissant avec les fameuses aiguilles d'Arves qui dominent les débats, puis remontée sans grande difficulté sur le Col du mollard. La descente sur St jean de Maurienne n'est pas non plus très agréable avec ses nombreux lacets et ses quelques passages fraîchement gravillonnés. Au total: 88,22Kms et un D+2222m
×
×
  • Créer...