Aller au contenu

Maël DIDIER

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maël DIDIER

  1. Bien sûr Joachim mais lorsque je commence tranquille, je finis quand même à fond, j'ai sans doute un problème de gestion dans les longs cols, mais pour ce qui est de la Planche, la première fois que je l'ai faite (il y a 3 semaines) j'ai préféré relancer dès le début pour prendre un rythme et ne pas m'enfoncer. Oui c'est les premiers hectomètres, cette longue ligne droite au début qui est assez démoralisante, après c'est vrai qu'on peut plus trouver un rythme même si c'est encore bien bien pentu !! Jean, moi j'utilise plus la deuxième méthode, car si je fais la première, je plafonne trop et impossible de retrouver un rythme !! Merci à tous
  2. Oui bien sûr, mais en s'économisant pendant la sortie c'est possible ! Mais comment bien gérer une montée très pentue et irrégulière telle que la Planche des Belles Filles ou autre gros "coup de cul" ? Je te remercie
  3. Il n'y a pas de secret Didier, il faut "bouffer" des cols, plus tu en monteras, plus tu seras à l'aise au fil des sorties. Après il y a d'autres méthodes comme travailler la PMA pour gagner en puissance.
  4. Merci, je vais le faire maintenant ! Ce n'est pas que je stresse mais je l'aborde avec de l'appréhension car je ne veux pas me faire lâcher par rapport aux autres, une sorte de course entre amis, rien de bien grave, disons que j'ai la "boule au ventre". Et comment gérer son effort sur ce type de montée ?
  5. Oui, je le fait parfois, moyen efficace il faut dire !!
  6. 1/ Movistar 2/ Astana 3/ Orica-Greenedge 4/ Belkin 5/ Garmin-Sharp
  7. Lors d'un topic précédent ("Du mal en montagne"), j'avais énoncé mon pb pour grimper les cols et il semble que, en suivant vos conseils, j'ai nettement progressé !! Maintenant que j'ai un niveau raisonnable en montagne, en me testant sur plusieurs cols, j'ai remarqué que j'étais plus fort dans les montées plus courtes mais plus pentues, dites irrégulières (car les passages à + de 10% ne dure jamais très longtemps). Voilà, j'aimerais vos conseils pour gérer et "attaquer" se type de montée plus sereinement et avec moins d'appréhension. Merci d'avance !
  8. 1/ Planche des Belles Filles 2/ Ballon d'Alsace 3/ Ballon de Servance / Col de Morbieux
  9. Merci, j'ai un Cytec en HT avec un assez vieux VTT Nakamura dessus.
  10. Avoir son ancien VTT comme home-trainer est-ce vraiment efficace du fait qu'il n'y ait pas les mêmes braquets, pas la même position..etc merci d'avance ! :-)
  11. Adopte la meilleure position pour toi, celle où tu te sens le plus à l'aise, car la position n'a guère d'influence si ce n'est l'aérodynamisme ou le confort. Pour ma part, j'utilise la position en bas du guidon lors des descentes (très efficace car ton centre de gravité est alors plus bas) ou lorsque ça roule vite sur le plat (je ne fais pas de courses non plus...). Sinon lorsque je roule normalement je mets les mains sur les cocotes. J'espère que cela t'aura aidé, bonne continuation :)
  12. La PMA = Puissance maximale aérobie, en la travaillant tu gagnes de la puissance et ça travaille niveau cardio Au seuil = tu peux rouer plus longtemps, plus vite en maintenant cette allure Donc, si tu veux travailler ta puissance dans les cols, privilégie la PMA, tandis que si tu veux privilégier ta puissance sur le plat en roulant plus vite et plus longtemps, privilégie le travail au seuil :)
  13. Merci beaucoup Guillaume très pertinent, je vais appliquer tes conseils ! Merci aussi J-P, j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :-P
  14. Merci mais en roulant la veille j'ai toujours la peur de trop me fatiguer, car je vise une performance. Sinon une sortie à J-2 à allure faible en guise de récup ou mieux vaut rouler la veille ? Sinon j'ai roulé aujourd'hui et j'ai eu de très bonnes sensations, comment faire pour les garder jusqu'au Jour J ? :-D Merci !
  15. Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos conseils afin de bien se préparer pour une longue sortie (+ de 110km avec plusieurs cols dont Planche des Belles Filles), je la ferai le 21/08, quels seraient vos conseils ? (rouler le lundi ? la veille ?) Merci de me répondre assez rapidement :-)
  16. Merci pour vos réponses. C'est qui Lova Moor ? mdr :-)
  17. Merci mais je ne comprends pas tout de ce que me dit Louis dans sa première explication, et je n'ai pas de chaussettes de récup ! Qu'est ce qu'un compex ?
  18. Lorsque par exemple j'enchaîne plusieurs sorties d'affilée, il est normal que j'ai mal aux jambes, mais j'aimerais vos avis et conseils, pour mieux récupérer et être mieux en forme le lendemain ? Dans mes moyens, avec des choses simples ? Merci d'avance pour vos réponses !
  19. Merci à tous pour vos réponses !!! J'avais déjà utilisé la technique de Joaquim comme l'a fait Bradley Wiggins lors du Tour 2012, 30min de home-trainer en moulinant ou sur la route en moulinant. J'avais déjà vu également cet article sur un magazine de vélo ;)
  20. Non ce n'est pas pour un sondage. Parce que, avant hier j'ai fait une assez grosse sortie avec plusieurs cols, et à l'arrivée j'étais cuit ! Puis, le lendemain (hier) je me suis posé la question et voulu voir vos avis. Finalement j'ai roulé, 15km tranquillement sur la piste (cyclable :-) ) avec le col évoqué dans mon sujet précédent ;-) (3.5km à 5.5%) en moulinant tranquille. Oui Xavier, j'avais pensé à la piste cyclable, il est vrai que c'est l'idéal pour récupérer ou rouler tranquille !
  21. Tout est dans la question, pour ou contre rouler dès le lendemain d'une grosse sortie avec des cols ?
  22. Ouais c'est ça ! Pas mal pas mal ;-) Merci c'est sympa :-)
  23. Oui Xavier, simplement avec mes amis je ne travaille pas trop le sprint et ils sont plus axés sur les bosses, je tiens le rythme quand même et je ne suis pas le plus mauvais. Gilles, comment as-tu deviné ? Ahah exactement ! 😉
  24. Merci Nicolas, j'vais déjà songé à aller dans un club de route, je pense que c'est ce que je ferai :-) Exactement Cyrille ! ;-) Loic, je préfère monter à mon rythme, je n'aime pas beaucoup les changements de rythme en bosse et je suis plus à l'aise assis, les mains au milieu du guidon et rester comme ça pendant tout le long du col (sauf pour les gros raidars à 10% et + je suis obligé de me mettre en danseuse). Par contre, sur le plat c'est tout autre chose, j'adore attaquer à tout va et changer de rythme et il est vrai que, je bas mes amis en sprint, et je me suis déjà posé la question : Ne suis-je pas plutôt un sprinteur ? (même si j'aime les cols ! :-) )
×
×
  • Créer...