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Eddy PELAIC

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  1. Je vois très bien ce bar, je m'y suis arreter pour boire un coca ! 😛
  2. 10h sans les arrêts, mais 11h23 au final. Je confirme que l'Ardéchoise n'est pas faite du tout pour faire un 125km en mode course FFC/UFOLEP. Ce qui est gênant je trouve avec cette possibilité de bifurquer c'est que du coup il n'est pas possible de faire des départs par parcours, et dans le principe pour ceux qui font "la course", ça ne me paraitrait pas anormale qu'on choisisse au pire le jour même le parcours et que pour être classé il faut finir le parcours choisi au départ. Je peu comprendre qu'on bache si on est cuit, mais dans ce cas pour moi ça vaut abandon. Dans ce cas le classement n'à plus de sens je trouve. Pour mon cas perso j'étais en mode randosportive, le classement n'avait aucune importance, je voulais juste finir le parcours. là ou d'autres jouent une place ou un top 10. Donc partir sur une course A en jouant la course pour se voir en cour de route qu'on ne va atteindre l'objectif pour aller se refaire sur un petit parcours B, je trouve ça pas très sport et c'est une sorte de refus de l'échec. Ca ne m'aurait pas dérangé de ne pas être classé sur le 220 si j'avais pris un dossard AVM.
  3. Au final le problème n'est pas la différence de vitesse entre ces deux populations car comme tu le mentionne, il y a des cyclosportifs (comme moi hier 😆) qui finissent au fin fond du classement et de très bon cyclotouristes capable de faire un bon chrono, voir une place. Le problème serait dans ce cas de séparer ceux qui sont habitué à rouler vite en peloton et qui acceptent de voir des mecs frotter et ceux qui roulent en mode rando cyclotouriste. Un autre truc qui ne favorise pas une bonne cohabitation, c'est le fait de s'inscrire à l'Ardéchoise quel que soit le parcours et d'être classé au final sur celui qu'on à fait. Lors de ma primière cyclo (Le Challenge Vercors en 2014) il fallait choisir son parcours au moment de l'inscription et les départs étaient espacés de 10 ou 15'. Ca permet d'éviter que le coursier qui fait le petit parcours à fond se mélange à ceux qui font le grand parcours (donc moins rapide) même si les premiers finissent par rattraper les derniers du grand, à ce moment là l'écart de vitesse est faible et les pelotons déjà bien éparpillé. Pour la petite histoire, cette année là, je me souvient que le 2 ou 3eme groupe du petit parcours m'avaient sucer la roue alors que je pensais être largué tout seul sur le grand. J'ai fini par entendre un ronronnement de chaine et en tournant la tête il y avait 30 ou 40 guss derrière moi... du coup j'ai arrêter de pédaler pour qu'il me double en pensant "ratonner" à mon tour, ils ont passé la 2ème j'ai tenu 2' à l'arrière avant d'exploser. 😆
  4. Non en effet, et les cyclotouristes sont assez choqué de voir un cyclo à terre dans la descente du col du buisson, ils ne comprennent pas pourquoi les gars bombe comme des malades dans la descente. Et beaucoup ont peur quand ils se font doubler dans les virages des deux cotés en même temps. Sans compter ceux qui doublent par la droite et coupe à la corde à gauche sans trop se soucier de ceux qui suivent derrière... car dans la descente du col du Buisson, c'est pas en file indienne mais souvent 2 lignes de 2 vu le monde + les gugus qui frottes. Ils devraient peut-être neutraliser le départ jusqu'au Gerbier..? 😆
  5. D'habitude les ratoneurs ça gonfle mais sans plus, par contre celui d'hier j'ai bien cru que j'allais lui gueuler dessus tellement il me gonflait. J'ai toujours sur moi un billet (pour racheter une chambre à air à un cyclo si il ne veut pas me la filer), une ou deux pièces (si je trouve un distributeur de coca) et la carte visa (là c'est no limite...) 😆 Et que ce soit en course ou à l'entrainement (téléphone portable évidement). C'est bien la première fois que je ne trouve pas de coca à un ravito, même sur une rando FFCT à 7€ on en trouve... Ah un truc qui me gonfle aussi, c'est les ravitos qui ferment largement avant le passage de la voiture balaie quand on sait qu'il y a encore du monde sur le parcours... Je pense notamment à ceux qui finisse l'AVM dans les derniers, ça doit être dur pour le moral. Sinon j'ai au moins pu me faire plaisir dans les descentes, sans risques évidement mais les trajectoires étaient propres. Au moins un truc de bien dans la journée.
  6. C'était un des sujets de discussion entre un anglais et un hollandais au repas du soir, ils ne comprenaient pas pourquoi ces deux catégories de cycliste étaient mélangé au départ. C'est au final ce qui revient souvent comme critique. L'année dernière j'avais fais le 120km à fond, avec un dossard semi-prio. Et pareil, à la sortie du sas on est lâché en même temps que les 10000 et +, le pire était le moment ou nous avions attaqué la jonction à Rochepaule (de mémoire) à rouler à fond entre les cyclotouristes qui faisaient ça sur plusieurs jours. Sur le coups j'ai été très étonné de me retrouver au milieu de tout ce monde en mode contemplatif et moi avec 3 ou 4 gars à se tirer la bourre... Du grand n'importe quoi... d'un point de vu sécurité c'est pas top du tout. Le cyclotouristes se plaignent d'être doublé par des avions de chasse et les autres se plaignent de devoir slalomer au milieu des papy à 4 ou 5 de front en train de papoter. C'est pour ça que je voulais tenter l'AVM cette année, je ne voyais pas l'intérêt de jouer un chrono dans ces conditions là, donc autant prendre son temps et faire un long parcours. Ils (l'organisation) devraient arrêter d'appeler ça une cyclosportive et de la transformer en randosportive.
  7. Salut, Désolé pour la réponse tardive, mais je n'avais quasiment pas de réseau au camping. Ben pour ma part ça été un désastre total, ma pire journée de vélo de ma vie... au bout de 3h30 environ, plus rien dans les jambes quasiment d'un coup soit environ 70km... j'ai fais la connerie de me dire que ça passera sur le 220 au lieu de bifurquer sur la volcanique et rentrer au plus court. C'est en basculant dans la descente de Mezillac que j'ai vite compris que ce n'était pas un simple coup de mou passager... au km 90 j'envisageais carrément d'abandonner tellement j'étais mal. J'ai fini à la pédale le reste du parcours. Force est de constater que même cuit de chez cuit, je trouve toujours un ratonneur pour me sucer la roue (lui en tout cas était "tranquille")... Après les conditions météo j'ai connu largement pire, donc pas de quoi dramatiser. mais j'ai du m'arrêter au Gerbier pour aller voir l'assistance Mavic pour me regraisser la tige de selle qui s'est mise à couiner à partir de Mezillac soudainement à un point tel que j'ai bien cru que j'allais jeter le vélo dans le fossé. Grand merci au techos de Mavic ! Je fini au mental les 220km (10h roulé pile poils pour 11h23, 521 ème sur ??). Je pense que l'option camping (repas inclus) n'était pas une bonne idée, j'ai changé toute mes "routines" habituelles repas, sommeil (nuit à 9-10°C dans un duvet...), petit dèj tardive et au final tout ça pour arriver à 15' environ du départ à la bourre, alors que quand je pars de chez moi le matin même j'arrive 45' minimum dans le sas et en récupérant le dossard le matin même. Avec un peut de recul, le plat de pâtes de veille c'est l'équivalent de ce que je donne à mon gamin de 5 ans... pas de quoi tenir 278km. Si défaillance il devait y avoir, ça aurait du arriver pas avant le km 150 (distance à laquelle je suis rodé sans pb). A cela tu rajoute l'isostar à tout les ravitos, j'ai du m'arrêter dans un bar pour avoir un coca à Rochepaule en prévision de Lalousvec. A l'arrivée plus de raviolles (double ration de chips et de carottes râpées super...). Et pour finir la journée, douche froide au camping (quand il fait 15°C dehors c'est pas top top...). Bon bref une galère. C'était sympa d'avoir rouler un peu ensemble ;)
  8. Je le fais avec un copain du club, on sera au moins deux, sinon sur l'AVM ça va être compliqué de rouler groupir après le Gerbier. Je pense qu'on va être éparpiller sur le parcours.
  9. J'avais fais le 120 l'année dernière (à fond) avec un sacré vent, j'avais fini carbonisé en effet, bon ce n'était pas la même intensité non plus que sur du long. Mais sur l'AVM ça va être usant...
  10. Bonsoir, Pour ma part je suis toujours en 52/39 et très satisfait, je n'ai pas eu de "blocage" de chaine entre les deux plateaux, juste du patinage quand je suis tout à droite et que je descend du 52 au 39 (C'est un cas à la marge qui ne se produit que quand je ne fait pas attention de remonter les pignons avant d'attaquer une montée, presque jamais au final). Pour la montée RAS. Cela dit je suis en 10V à l'arrière, la chaine doit-être 1/10eme de millimètre plus large..? Eddy
  11. Possible que ce soit trop large pour toi une 155mm, pour le réglage (recul au fil à plomb) et à l'horizontal au niveau. Si c'est un prêt, tu peux toujours demander à essayer au moins en magasin sur HT avec une 155 au cas où..? Si tu souffre ce n'est pas normal. Que tu es mal aux fesses sur 200 bornes avec une nouvelle selle pourquoi pas, mais si meme sur une sortie courte tu as mal je trouve cela louche, surtout au niveau des ischions. En ce qui me concerne, j'ai fais mon 1er 200km au bout de 2 sorties avec la Power (la première sur HT) , et avant ça je souffrais même sur des sorties de 1h30 avec un cuissard Calstelli et je pinaillais au niveau des réglages à 1mm par ci, 1° par là, et pour faire une sortie de 4h j'y repensais à deux fois (plus crème ASO avant et crème cicatrisante après). Maintenant je peux même faire un 150km avec un cuissard bas de gamme Dkt à 20€ avec un rembourrage minimaliste. Donc c'est pour dire... Soit la forme de la Power ne te convient pas, soit elle n'est pas à la bonne taille. Les réglages d'inclinaisons et de recul c'est de l'optimisation, mais en aucun cas ça ne doit corriger une douleurs aussi importante, enfin c'est mon avis peso avec mon vécu.
  12. De mémoire 12 ou 12,5cm, je mesure 1,91m.
  13. https://www.edinburghbicycle.com/info/wp-content/uploads/2014/02/DSC_0208-1.jpg
  14. Le vendeur as t'il bien pris la mesure de tes ischions sur le "Ass-o-meter" de Specialized. Entre le vendeur d'un magasin X chez qui j'avais acheté une Spé Avatar Comp Gel (en 143mm et douleurs atroces malgré le rembourrage et l'apparent confort "statique") et celui chez qui j'ai acheté la Power, il y avait 2cm d'écart dans la mesure des ischions... Il est important que les pieds soient relevés sur un support lors de la prise de la mesure, sinon ça fausse le résultat. Comme les ischions ont une forme triangulaire concave (en gros), si tu as les jambes posés sur le sol (et le dos bien droit) la largeur mesurée sera inférieure car plus sur l'avant. Sur une selle de vélo de route, tu es penché en avant, donc les ischions reposent plus sur la partie arrière (la plus large), enfin selon moi. Avec mes précédentes selles (rembourrées ou non), les douleurs aux ischions étaient du à la largeur trop étroite de la selle. Sur mon mulet/vélotaff, je n'ai pas mis une power car je voulais pouvoir rouler sans cuissards et j'avais opté pour une selle femme route/vtt Spe Lithia Comp "gel il me semble" en 155mm aussi, finalement je regrette de ne pas avoir pris une Power car je roule tout le temps en cuissard en vélotaff maintenant et même la Power serait suffisamment confortable sans cuissard. Dans ton cas je me demande si le vendeur n'as pas fait une erreur de mesure... Mon vendeur m'avait dis en gros que la power c'est une taille de plus en général par rapport à une selle "standard". Ils ont en fonction de la mesure de tes ischions une table de correspondance en fonction du modele de la selle que tu veux. Par exemple si j'avais opté pour une Spé Toupé, on m'aurait vendu probablement une 143mm, mais pour une power c'est une 155mm.
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