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Jean-marc HENAULT

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  1. Question alakon = réponse alakon : j'en sais rien, surtout que mes roues sont compatibles tubeless !!! 😳 Ceci dit à force de prudence j'étais loin d'atteindre les limites donc pas eu l'impression de manquer de grip sur le coup, par contre il me semble qu'au fil des kms je me lachait un peu plus, au moins dans les descentes roulantes !!
  2. Au fait Jeremy, on a été photographiés et filmés à plusieurs reprises sur le parcours, est-ce que tu sais où on peut visionner tout ça ?
  3. Merci Eric, En fait, il n'y avait pas beaucoup de passages engagés et qualque soit le gonflage je suis nul techniquement et peu à l'aise sur le vélo, d'ailleurs même sur les descentes roulantes pas mal de gars qui me dépassaient, normal moi j'étais sur les freins et pas eux !! .. et à force de crispation sur les freins au final j'ai plus mal aux poignets et aux bras qu'aux jambes lol !!
  4. Effectivement :: Il y avait quand même quelques cx avec des freins sur jantes, majorité de disques cependant, avec la pluie et l'humidité ça couinait de partout lol !
  5. Bien sûr que j'y étais, j'ai un peu hésité à m'y rendre vu le temps, puis je me suis dit que c'était trop bête de ne pas y aller, au final grosse satisfaction d'avoir participé à cette première, j'ai été moins rapide que toi (8h10) .. je suis nul techniquement et un peu timoré en descente j'y ai sans doute perdu beaucoup de temps mais peu importe c'était une rando pas une compet et le plaisir de la découverte avant tout !! Je fais peut être partie de ceux que tu as dépassé :-) https://www.strava.com/activities/1176151022 Bravo pour ton compte-rendu, effectivement beaucoup de crevaisons et de cyclistes arrêtés sur le bas-coté, j'avais des Schwalbe G One Allround en 35mm (en principe le max pourr mon GT Grade même si certains y mettent du 38) peut être un peu trop gonflés (4,5) mais comme je suis lourd et en chambre j'ai préféré assuré pour ne pas pincer ! Je craignais surtout d'être trop peu cramponné mais au final ces pneus m'ont bluffé par leur accroche (ce n'était que ma troisième sortie avec eux), par contre sur route humide ça glisse j'ai dérapé plusieurs fois lors de freinages appuyés (peut-être parce que j"étais trop gonflé)... En tout cas pas de crevaisons pour moi !! Pour le parcours j'ai moyennement apprécié les parties "trialisantes" et les portages, heureusement il y avait un maximum de pistes forestières bien roulantes pour la plupart ... Le parcours était varié tout comme les participants et leurs machines, c'était marrant de voir cette diversité de looks et de matériel, majoritairement des gravel toutes sortes de gravels, Mono plateau, double plateaux, single speed, de l'acier de l'alu du carbone du titane, aussi des cyclo x, des VTT, et même un fat bike ... En tout cas organisation au top !!! A refaire en espérant une météo plus favorable et quelques adaptations au parcours..
  6. Inscrit également ... Maintenant faut assumer !! On y est presque ! :-)
  7. En ce qui concerne : 1 Cannondale Synapse Carbon 105 pour la route 1 vélo Gravel Jamis Renegade Expert , pour des parcours mixtes routes et chemins, pour la pluie (on a beau dire les freins à disques c'est plus sécurisant), et plus généralement pour l'hiver 1 vieux VTT Décathlon RR700 (de 1995 !!) cadre acier et groupe XT 8v, tout rigide qui ne fait plus de tout terrain depuis belle lurette et monté en pneus Michelin Country Rock (pneus pour terrains durs et asphalte), utilisé pour la promenade, pour des sorties cools de récupération, en VTT urbain et/ou sur les pistes cyclables et véloroutes du coin. 1 VTT cannondale F1000 cadre alu pas utilisé en ce moment, je dois le remettre en état, à moins que je me décide à acheter un nouveau VTT. 1 vélo ville MBK pour les déplacements "utilitaires", vélotaf etc... Achats envisagés 1 cadre carbone pour me monter un 2ème vélo de route avec les pièces dont je dispose 1 VTT ?
  8. Ouffff terminé !! Bravo Louis 5ème !! énorme !! Non seulement il termine, et en bonne place !! il a même été à la lutte pour le podium à un moment, c'est vraiment exceptionnel !! hors du commun
  9. En soi c'est déjà un exploit de participer à cette épreuve et d'être au niveau et peu importe la place, mais là c'est vraiment exceptionnel ce qu'il nous fait !! Il revient même sur le 4ème !! à peu près 1h de retard à Grand et plus que 42 minutes à Neufchateau ... Par contre les 3 premiers sont hors de portée vu les écarts ..
  10. Salut Sylvain ça va bien récupéré, je remet ça se soir (le vélo pas la bière lol.. quoique !! ) une petite sortie cool avec mon vieux VTT monté en pneus slicks ... Gros gros mental le Louis, il a remonté un à un les petits" jeunes" qui étaient devant lui et qui étaient peut être partis un peu vite.. je pense qu'il se connait et qu'il sait doser son effort.. Je suis pas trop inquiet sur les capacités de Louis, sur sa ténacité et son endurance, sur sa capacité à résister à la chaleur, juste une petite inquiétude pour sa cheville, mais pour le moment ça à l'air de tenir...
  11. Toujours 5ème au passage à Grand, par contre sa moyenne sur le tronçon a sérieusement baissée par rapport aux tronçons précédents, peut être du à une petite pause ?
  12. Louis a mis le turbo, 5ème au passage à Gondrecourt le Chateau et à nouveau meilleur temps sur le tronçon Ligny en Barrois-Gondrecourt .. Epatant !!! la "ligne bleue" des Vosges va bientôt être en vue !!
  13. Ah oui !! j'avais pas fait gaffe au coup de la super glu !! avec de la colle à rustine ça le fait !!
  14. J'ai déjà fait de même pour "réparer" un pneu ! mais chez moi la coupure était sur le flanc ...et par mesure de sécurité à l'endroit où se trouve l'entaille entre le pneu et la chambre à air j'ai mis un petit bout de pneu découpé dans un vieux pneu HS ..
  15. Bonjour, Je suis comme toi je m'intéresse au sujet et envisage l'achat d'un vélo (route ou cyclo cross) équipé en disque pour rouler en conditions humides notamment l'hiver... En effet, l'avantage du disque par rapport au frein sur jante c'est que sous la pluie le freinage ne se dégrade pas et est donc plus sécurisant .... ... Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que effectivement en disque le freinage hydraulique est plus efficace que le freinage par câble, d'ailleurs les VTT dignes de ce nom sont systématiquement équipés en freins à disque hydraulique. Quant à savoir si en patin on freine mieux qu'en disque (au moins sur terrain sec ! ) là encore n'étant pas spécialiste je n'ai pas la réponse.... et puis à mon avis c'est même plus compliqué que ça : par exemple tous les freins à patin n'ont pas la même qualité de freinage ...
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