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Didier NAUD

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  1. Belle trouvaille que la consultante Roxane Fournier sur Eurosport. Elle parle très bien et dit 20 fois moins d’âneries que J. Durand, certes c'est pas difficile. Elle est même pas chauvine du moins pour le moment, car c'est une coureuse pro de la SD Worx. Le retour de Manou Merlot et d'Audrey Cordon-Ragot ne me presse pas. Quel calvaire les commentaires lors du Giro Donne.
  2. Si j'ai parlé de la différence de FC entre sv1 & sv2 (et mis en avant une façon de la réduire), c'est qu’après avoir mis en doute la valeur de sv2, celle de sv1 (28 bpm d'écart) est encore plus délirante. Ce n'est pas pour dire que TU étais en manque d'endurance mais seulement pour pointer les très surprenant résultats du test d'effort que tu as passé. A ta place, comme indiqué dans mon message précédent, je me baserais uniquement sur les watts si tu as un capteur de puissance ou uniquement sur la FC dans le cas contraire.
  3. Si ta FCMax (chose relativement facile à obtenir) est à 169 ton sv2 à 162 est très surprenant. Le sv2 est autour de 90% de la FCMax. (94% chez les pro, 92% chez les gens très entraînés, 88% à 90% pour les autres qui font du sport régulièrement). Bien sûr ce ne sont que des statistiques et donc qui ne s'appliquent pas à 100% des gens quelques soient leurs niveaux. Pour la plupart des personnes entraînés que j'ai côtoyé, sv1 était 14 ou 15 bpm de moins que sv2. On peut considérer qu'un écart de 20 bpm est déjà hors clous et est signe d'une faible endurance et sera donc la première des choses à améliorer. Rouler, rouler et encore rouler. Quand je vois tes équivalences W qui sont des comptes ronds, je pense que le test que tu as passé n'est pas d'une grande précision. De plus pour les cyclistes la corrélation entre FC & W est très difficile à trouver tellement elle dépends de choses différentes. Si tu as un capteur de puissance, je déterminerais la FTP, en déduirais les zones et oublierais les correspondances de FC. A titre info sv2 = 105% FTP. Sinon je partirais sur 88% à 90% de la FCMax pour le sv2 et me baserais sur les zones FC. Le plus important est que le médecin à la suite de ton test te confirme que ton cœur est au top, donc un test même s'il n'est pas d'une précision absolue est tout sauf inutile dans le cas ou tu l'as avant tout passé comme un diagnostic santé. Dans le cas ou tu l'as passé pour peaufiner ton entraînement, la prochaine fois je changerais de CHU.
  4. De ce que j'ai fait en Tarentaise le seul " impératif ", le Petit St Bernard, (par Montvalezan, Le Châtelard), route du TDF mais en continuant après La Rosière. Les autres, tu ne vas pas rater ta vie si tu ne fais pas Val Thorens ou Méribel. Je tempère seulement dans le cas ou tu comptes revenir en Tarentaise. Dans ce cas garder en réserve le St Bernard pour un prochain séjour, pour une boucle pas mal du tout que j'ai faite. BSM, Petit St Bernard (par Montvalezan etc.), descente jq Pré St Didier, Morgex, terrible col de San Carlo, Petit St Bernard, BSM. Cela se rapproche en difficulté de ton parcours du jour 5. Si je dois faire un classement d'après mes souvenirs de ce que j'ai fait d'autres en Tarentaise : 1- Les Arcs 2000, (très peu de circulation), 2- Courchevel altiport, (infernal niveau circulation du moins en semaine), 3- La Plagne Villages & Aime 2000, (peu de circulation), 3- Méribel Mottaret, (infernal niveau circulation du moins en semaine), 3- Val Thorens (quasi aucune circulation mais fait un dimanche). Ces montées sont toutes des stations, donc route large la plupart du temps, (sauf une partie vers Val Thorens si passage par St Laurent de la Côte) et niveau paysage difficile de faire une très très grande différence. Peisey-Nancroix, hors classement car trop court.
  5. Didier NAUD

    Varia

    C'est tellement vieux que je ne me rappelle pas exactement la procédure que j'avais suivi. Si je n'avais pas de son je ferais : 1- M'assurer que le 1000 ait le son qui fonctionne avec une option différente que le Varia, (navigation, FC, watts, etc.). 2- Aller dans les options du Varia vérifier que le son est activé. Capteur > Varia (les 3 quarts de cercle concentriques) > Détails du capteur > Paramètres d'alerte > Tonalités (activé = en vert). 3- Lire le manuel du Varia (ce que je n'ai jamais fait) , pour ne pas passer à coté d'une option importante. 4- Vérifier que le firmware est à jour au moins pour le GPS. Je n'ai aucune souvenance s'il est possible, (et si j'ai), mis à jour celui du Varia. Si tu n'y arrives pas, je regarderai sur le vélo à ma prochaine utilisation l'influence des différentes options. Pour résumer : Sur le GPS, j'ai le paramètre général "Systeme > Tonalités " non activé car les bips de la navigation et autres me gavent. Par contre j'ai la " Tonalité " du Varia activé (comme décrit dans le 2-), ce qui me permet d'avoir uniquement les bips du Varia, (que je n'entends pas l'hiver quand j'ai un couvre oreilles.
  6. Didier NAUD

    Varia

    J'ai le même couple d'appareils et j'ai le son lors de la détection d'un véhicule.
  7. Merci beaucoup pour ta réponse rapide, (surtout s'il faut attendre une semaine de la part de Giant pour un renseignement on ne peut plus basique). Je t'ai posé la question parce que tu parlais du Revolt, que le renseignement n'est pas dans les caractéristiques et qu'il y a 90% de chance que le patron Giant Store le plus près de chez moi ne connaisse pas la réponse, comme d'habitude. Effectivement 350 est trop court pour moi en taille ML. Pour répondre très brièvement sur le reste, j'ai 1 All Mountain, 1 XCO, et 2 Route dans le garage. Pour les Gravel j'en ai essayé deux brièvement (1h30 & 15'), mais c'était il y a 4 ou 5 ans.
  8. Bonjour, Le Giant Revolt Advanced est un des vélos potentiels dont j'envisage l'achat. Habituellement je " taille " ML chez Giant. En stack & reach la géométrie est parfaite, mais le sloping étant encore plus prononcé que les TCR et Defy, je doute de pouvoir me poser à la bonne hauteur de selle. Peux-tu m'indiquer la longueur de ta tige de selle ? Merci.
  9. "Pour le réglage de la hauteur du dérailleur avant, les pattes rivetées ou collées ne permettent pas de descendre assez bas pour mon plateau de 46. Il existe des adaptateurs, mais ça nuit à la précision du déraillage et induit des contraintes supplémentaires aux points de fixation patte/cadre, ce n'est pas l'idéal." Bonjour, Intéressé pour me monter un gravel équipé en 46 x 30, sais-tu de combien il faut descendre le dérailleur AV pour passer d'un plateau de 50 dents à un de 46 ?
  10. Oui. Les seuils et les zones évoluent tout au long de l'année, il est donc logique de conserver les paramètres de l'époque. Si on veut rectifier à une date antérieure il suffit de modifier la date du CP. Pas comme le poids, dont la gestion était une catastrophe dans GC mais qui a enfin été rectifiée dans la v3.5 (toujours en béta depuis environ 2 ans).
  11. Le logiciel existe pour PC, MAC et Linux donc même si l'agencement est obligatoirement légèrement différent entre les trois, le fonctionnement en est identique. La première vidéo que je trouve indique parfaitement cela (regarder à partir de 11'). https://www.youtube.com/watch?v=3_Xy7k4r06Q
  12. Barre de menu : " Outils / Options " Puis dans " Options " : " Athlète / Zones " Dans " Zones ": Le mieux est de définir dans l'onglet " Défaut " les différentes zones que l'on veut utiliser (par exemple j'en ai huit, celles de Coggan 2.0). A chaque changement de CP, le logiciel va prendre les zones définies dans " Défaut " comme base, donc autant les faire une fois pour toute, mais ce n'est pas une obligation. Ensuite dans l'onglet " Puissance critique " (CP), il suffit de rentrer une date et une CP et les zones se mettrons à jour automatiquement en fonction de ces deux paramètres. Il est possible de définir des zones : - de puissance et de FC pour le vélo et la CAP. - d'allure pour la CAP et la natation. Tu as des wikis & vidéos accessibles dans la barre de menu " Aide / présentation de l'aide ".
  13. Bonjour, J'attache principalement de l'importance à trois critères, l'installation, la précision et la fiabilité. La mise en œuvre des Favero Assioma et des Powertap P1 est identique, il suffit de les visser. A mon achat il y a 3 ans seules les P1 étaient aussi simple à installer contrairement aux usines à gaz de toutes les autres marques. Pour moi match nul. Les Favero sont aussi précises que les P1 et même plus si je dois en croire les tests sérieux que j'ai vu. Quand je parle de tests c'est au minimum l'utilisation de plusieurs capteurs en même temps. Pas les daubes de ceux de la revue Le Cycle et de 99% des équivalents papiers et web. Point crucial, les tests indiquent également une répétabilité des mesures aussi bonne chez les deux. Depuis 3 ans je trouve la répétabilité des P1 de bonne à excellente. Sur les centaines de données que j'ai pour un même segment, il y a néanmoins parfois quelques mesures inexpliquées. Personnellement la précision des deux me suffit. Match nul. Le recul de commercialisation des Assioma (seulement quelques mois je crois) fait qu'il est raisonnablement impossible d'en comparer la fiabilité. Ce qui est sûr c'est que celle des P1 est plus que moyenne (à l'image des moyeux de la marque). Même s'il est possible de faire pire, il l'est tout autant de faire mieux et l'on ne prend à mon sens aucun risque à acheter les Favero Assioma. La durée de la garantie est la même. Hors garantie c'est retour obligatoire par l'intéressé en Angleterre pour les P1 et Italie pour les Assioma. Ce qui me gène chez Powertap c'est la mise sur le marché quelques mois plus tard (à ma connaissance sans rappel de la marque mais prise en charge seulement pour les gens qui se sont plaints) de pédales à la précision moins bonne que les premiers modèles voire de pacotille dans certains cas notamment en danseuse. De plus la société Matsport était à la date de mon achat l'importateur Powertap et le seul vendeur en France. Avant l'achat je leur avait téléphoné pour poser trois questions précises auxquelles j'ai eu trois réponses qui se sont avérées être par la suite des mensonges. Quant on fait un achat d'environ 1150 € (moins cher d'une dizaine de pourcent que le prix public de l'époque car je suis passé par une personne qui a des réductions chez Matsport), cette société pourrait considérer un minimum ses clients au lieu de les prendre uniquement pour des pigeons, ce qui a été mon cas. Je ne sais pas si Matsport est toujours l'importateur exclusif pour la France mais il n'y a aucun avantage à acheter chez eux que ce soit pendant la durée légale de garantie et surtout hors garantie car cette société refuse dans ce cas d'effectuer, ou de faire effectuer, la réparation de P1 pourtant achetées chez eux. Il y a bien évidemment d'autres critères de choix, je n'ai parlé que de ce qui m'intéresse en premier lieu. Par exemple pour les Assioma il y a une ou deux options que cette société est la seule à proposer pour le moment, intéressantes pour moi mais qui qui n'auront aucun intérêt pour d'autres.
  14. J'ai les P1 depuis leurs sorties (3 ans). Les plus fiables, ce qui n'était pas le cas de beaucoup de celles livrées par la suite qui malgré leur manque de précision se sont retrouvées sur le marché ! Néanmoins les miennes ont commencé à déconner au bout de 2 ans et demi. Par périodes la répartition G/D indique n'importe quoi et fausse complètement les données. En ce moment elles fonctionnent correctement, si ça pouvait durer jusqu'à fin septembre cela m'arrangerait bien. Hors garantie, le SAV n'est pas assuré en France mais en Angleterre. Pour la calibration des P1 : Avant de monter sur le vélo, tu les réveilles en les faisant tourner à la main. Le GPS va les détecter et te proposer la calibration. Il suffit alors de valider le processus sur le GPS (pas de chiffre à indiquer ou de connaissances particulières à avoir). Si je devais racheter un capteur ce serait Favero Assioma et pas P1 ou P2Max NG Eco et pas Stages.
  15. Bonjour, Impossible en vélo de route. Il y a une piste de Val Thorens au Col de Rosaël (9,1 km à 7,5% et environ 3000m d'altitude) puis descente vers Orelle (Vallée de la Maurienne) Le retour Orelle / Col de Rosaël est monstrueux (21 km à 10% avec un final de 6,5 km à 14,5%) Une manche de coupe de France de VTT marathon a été organisée à Val Thorens il y a quelques années. Le final de l'épreuve après plusieurs heures de course était Orelle / col de Rosaël . Ce fut un massacre.
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