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Laurent BÉCAVIN

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  1. Question légitime. 600-700 € la vente du Lapierre Ce qui me fait entre 1000 et 1200 euros à rajouter environ (2 modèles qui me plaisent en VPC). 300€ le groupe 105 400€ la paire de roues 50€ la potence 50€ divers outils et consommables pour arrondir à 800€ l'upgrade Ce qui donne une différence de 200€ c'est vrai que c'est pas forcément un gros effort supplémentaire......... Je te hais tu me remets le doute ........ 😛
  2. L'occasion je jette un oeil régulièrement mais je n'y trouve pas mon bonheur pour l'instant. Pour la question de la selle, cintre etc....... 2 de ces périphériques sont à changer absolument : la potence car elle est beaucoup trop longue (même avec un recul de selle au taquet vers l'avant je suis trop "tiré" pour mettre les mains sur les cocottes) et j'aurai dû la changer depuis longtemps et la selle car je pense que je peux trouver beaucoup plus confortable que l'Italia X1 sur laquelle mes pauvres fesses reposent actuellement :D Le groupe je le change complètement car je souhaite vraiment améliorer les passages de vitesse et qu'actuellement je dois changer mon dérailleur qui est tordu après une casse de la patte de cadre. Je dois également changer ma longueur de manivelle (passer de 175 à 172.5 pour des raisons physiologiques). Donc quitte à changer le dérailleur et les manivelles, je préfère changer le groupe complet pour des raisons de performances et également d'esthétique (passage de câble interne dans les leviers). Bref dérailleur + manivelles + leviers, allez hop je m'emmerde pas et je change le groupe complet. :D
  3. Encore merci à vous. Je garde mon vélo et je change de groupe pour plus de confort. Les roues suivront puis viendra le tour des selle/tige et cintre/potence. Encore de belles sorties et cyclos à prévoir avec mon Audacio.
  4. Merci pour la rapidité et la qualité de vos réponses, il en ressort déjà que 2 options s'affrontent le Canyon vs l'upgrade. Maintenant je pense que la question va être essentiellement financière. Je m'attendais à des messages du style : "Oh la la ne va surtout upgrade sur une base cadre alu" comme me disent les différents vélocistes, c'est pourquoi l'option revente pour achat d'une bécane neuve me paraissait vraiment la meilleure. Mais le côté financier et les réponses qui pour l'instant ne semblent pas du tout opposées à l'upgrade malgré le cadre alu me donnent envie de continuer à faire un bout de chemin avec mon Audacio (car oui je l'aime bien hihi). Par la même occasion cela va me permettre de me familiariser un peu plus avec la mécanique. Bref mon choix semble fait et le Canyon sera probablement la meilleure solution le jour où je me lasserai de mon Lapierre. Car à l'heure actuelle si je pars sur le Canyon je ne peux pas me permettre de conserver le Lapierre, j'ai besoin des 600-700 euros que j'arriverai à tirer de la vente.
  5. Bonjour à tous. Je possède un Lapierre Audacio 400 CP depuis 2 ans et j'ai d'hors et déjà atteint ses limites et souhaite donc évoluer au niveau de ma monture. Plusieurs questions viennent à moi avec les soldes que l'on trouve actuellement : Sachant que j'ai mon dérailleur arrière à changer ces jours-ci. - Acheter un groupe complet 105 pour 300€ (probikeshop) et le monter sur mon Audacio et donc prendre le parti d'évoluer ma machine. L'avantage c'est que je n'ai pas besoin de cracher 2000 euros immédiatement, l'inconvénient c'est "est-il vraiment judicieux d'upgrade un cadre alu?" Sachant qu'ensuite devront suivre les selle/tige, cintre/potence et probablement paire de roues. - Acheter un vélo complet en VPC et ainsi passer au carbone/Ultegra, moins de 8 Kgs, paire de roues plus que correctes, le tout pour un prix inférieur à 2000€. (exemple : CANYON) L'avantage indéniable c'est le rapport équipement/prix, l'inconvénient c'est de devoir cracher 2000 euros et aussi le SAV forcément avec un VPC. - Acheter chez un vélociste pour bénéficier d'un meilleur SAV mais là pour 2000€ ce sera carbone/105 avec paire de roues moyennes et plus de 8Kgs au mieux. Bref l'avantage on l'aura compris c'est le suivi derrière et le SAV, l'inconvénient c'est encore une fois le coût sur l'instant et probablement aussi l'évolution qui ne sera pas forcément très très importante. Bref vous l'aurez tous compris j'ai déjà beaucoup réfléchi à tout ça mais je n'arrive pas à me décider malgré tout. J'aime bien mon vélo actuel et lui faire une upgrade serait sentimental :D Mais les prix actuellement appliqués par les VPC me font de l'oeil.... :D Vos avis m'intéressent vraiment j'ai hâte de vous lire que ce soit conseil ou expérience personnelle lors d'un changement de vélo ou upgrade. Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce débat.
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