Aller au contenu

Edmont THIBAULT

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Edmont THIBAULT's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. 1- Van Avermaet 2- Kwiatkowski 3- Froome 4- Dumoulin 5- Gilbert
  2. 1- Julian Alaphilippe au chrono du Mont Brouilly. Jusqu'à ce moment, Alaf' c'est le foufou animateur jamais vainqueur. Au Mont Brouilly il écrase la concurrence( surtout sur le plat) et s'arrache dans cette interminable montée pour l'emporter. 2- Le final de Milan San Remo avec l'attaque de brute de Sagan avec Kwiat et Alaf qui suivent pour piéger les sprinteurs. Cela donne un final irrespirable et sprint fou ou on a les 3 premiers quasiment sur la même ligne. 3- Le retour en forme de Alaphilippe sur les pentes de Xorret del Cati à la suite d'un duel sous haute tension avec Majka. Le français dégoûte le polonais dans la montée avant de l'aligner au sprint.
  3. 1. Tour des Flandres 2. Tour d'Espagne Etape de Xorret del Cati 3.Strade Bianche
  4. Il n'y a plus de course de préparation, très tôt dans la saison on voit les costauds devant en train de se limer la face. On verra pour Pinot, une semaine de plus entre le Giro et le Tour c'est une donnée à prendre en compte. Faut juste arrêter le nombrilisme consistant à tout juger sur le Tour de France.
  5. 1/ Van Avermaet Het Volk, E3( face à un Gilbert qui marchait sur l'eau sur les flandriennes), Gand Wevelgem et Paris Roubaix 2/ Philippe Gilbert: le solo de 50 bornes au Ronde 3/Kwiatkowski Un sprint de folie face à Alaphilippe et Sagan, une Klasikoa et les Strade Bianche
  6. 1/ Gaviria pour sa constance et son Giro 2/ Kittel pour ses 5 gagnes sur le Tour( fin de saison un peu foirée) 3/ Trentin pour avoir massacré les rares sprints de la Vuelta.
  7. Allez première réponse: 1/ Vermote( Quick Step): l Pourquoi: le tueur d'échappée du Tour 2017, toujours là pour tirer les bouts droits. Bref, en athlé on a les lièvres, en cyclisme on a un Julien Vermote 2/ Kwiatkowski( Sky) Pourquoi: il a su jouer sa carte perso quand il en avait l'occasion mais à également su se mettre au service de Froome sur le Tour en étant là tout les jours pour rouler, faire le train et même le mécano sur les routes du Puy en Velay, sauvant le maillot jaune de Froome. 3/ Kiriyenka Pourquoi: parce que Kiri rouler et faire bobo à jambes de adversaires
  8. Réduction des budgets du secteur public...dommage pour si belle équipe qui aide pleinement des pistards et des crossmans a s'intégrer à leur rythme dans le peloton pro( ex: Benjamin Thomas). J'espère vraiment que l'équipe va continuer, c'est une équipe bien sympathique et attachante.
  9. Ton problème c'est qu'avec tes propos tu parles comme si tu étais un costaud style Guy ou Garo... Je le redit, à vélo c'est chacun ses envies, sa façon de voir sa pratique...toutes les pratiques sont respectable. Par contre ce qui l'est moins c'est de tailler ceux qui ont une approche compétitive du vélo alors que l'on a une approche plus touristique et que l'on essaye de faire passer pour exploit ses sorties.
  10. Pour information, strava à la base c'était pour des segments en montée(+ ou - longues), par la suite, la possibilité a été offerte de créer des segments sur le plat et en descente mais le terme KOM est resté. Après, puisque tu parles de mégalomanie pour certains, tu sembles pas mal dans le genre, il suffit de voir tes propos sur d'autres sujets, ça donne entre autres la mention d'un vélo de 22kg dont on rabâche à chaque occasion le poids pour dire "je fais des trucs de ouf". On se calme de suite, tu fais simplement du vélo à ton niveau et selon tes envies ce qui est respectable. Ce qui l'est moins c'est de faire des gamineries sur un forum.
×
×
  • Créer...