Aller au contenu

Edmont THIBAULT

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Edmont THIBAULT

  1. 1- Van Avermaet 2- Kwiatkowski 3- Froome 4- Dumoulin 5- Gilbert
  2. 1- Julian Alaphilippe au chrono du Mont Brouilly. Jusqu'à ce moment, Alaf' c'est le foufou animateur jamais vainqueur. Au Mont Brouilly il écrase la concurrence( surtout sur le plat) et s'arrache dans cette interminable montée pour l'emporter. 2- Le final de Milan San Remo avec l'attaque de brute de Sagan avec Kwiat et Alaf qui suivent pour piéger les sprinteurs. Cela donne un final irrespirable et sprint fou ou on a les 3 premiers quasiment sur la même ligne. 3- Le retour en forme de Alaphilippe sur les pentes de Xorret del Cati à la suite d'un duel sous haute tension avec Majka. Le français dégoûte le polonais dans la montée avant de l'aligner au sprint.
  3. 1. Tour des Flandres 2. Tour d'Espagne Etape de Xorret del Cati 3.Strade Bianche
  4. Il n'y a plus de course de préparation, très tôt dans la saison on voit les costauds devant en train de se limer la face. On verra pour Pinot, une semaine de plus entre le Giro et le Tour c'est une donnée à prendre en compte. Faut juste arrêter le nombrilisme consistant à tout juger sur le Tour de France.
  5. 1/ Van Avermaet Het Volk, E3( face à un Gilbert qui marchait sur l'eau sur les flandriennes), Gand Wevelgem et Paris Roubaix 2/ Philippe Gilbert: le solo de 50 bornes au Ronde 3/Kwiatkowski Un sprint de folie face à Alaphilippe et Sagan, une Klasikoa et les Strade Bianche
  6. 1/ Gaviria pour sa constance et son Giro 2/ Kittel pour ses 5 gagnes sur le Tour( fin de saison un peu foirée) 3/ Trentin pour avoir massacré les rares sprints de la Vuelta.
  7. Allez première réponse: 1/ Vermote( Quick Step): l Pourquoi: le tueur d'échappée du Tour 2017, toujours là pour tirer les bouts droits. Bref, en athlé on a les lièvres, en cyclisme on a un Julien Vermote 2/ Kwiatkowski( Sky) Pourquoi: il a su jouer sa carte perso quand il en avait l'occasion mais à également su se mettre au service de Froome sur le Tour en étant là tout les jours pour rouler, faire le train et même le mécano sur les routes du Puy en Velay, sauvant le maillot jaune de Froome. 3/ Kiriyenka Pourquoi: parce que Kiri rouler et faire bobo à jambes de adversaires
  8. Réduction des budgets du secteur public...dommage pour si belle équipe qui aide pleinement des pistards et des crossmans a s'intégrer à leur rythme dans le peloton pro( ex: Benjamin Thomas). J'espère vraiment que l'équipe va continuer, c'est une équipe bien sympathique et attachante.
  9. Ton problème c'est qu'avec tes propos tu parles comme si tu étais un costaud style Guy ou Garo... Je le redit, à vélo c'est chacun ses envies, sa façon de voir sa pratique...toutes les pratiques sont respectable. Par contre ce qui l'est moins c'est de tailler ceux qui ont une approche compétitive du vélo alors que l'on a une approche plus touristique et que l'on essaye de faire passer pour exploit ses sorties.
  10. Pour information, strava à la base c'était pour des segments en montée(+ ou - longues), par la suite, la possibilité a été offerte de créer des segments sur le plat et en descente mais le terme KOM est resté. Après, puisque tu parles de mégalomanie pour certains, tu sembles pas mal dans le genre, il suffit de voir tes propos sur d'autres sujets, ça donne entre autres la mention d'un vélo de 22kg dont on rabâche à chaque occasion le poids pour dire "je fais des trucs de ouf". On se calme de suite, tu fais simplement du vélo à ton niveau et selon tes envies ce qui est respectable. Ce qui l'est moins c'est de faire des gamineries sur un forum.
  11. Certes, Gaimon et Pujol ont un piètre palmarès par rapport à Evans mais ils ont été coureurs en World Tour comme Evans( avec bien moins de réussite) mais il ne s'agit pas de parfaits inconnus(enfin pour moi). On peut noter un constat, Gaimon et Pujol sont toujours en activité, loin du World Tour alors qu'Evans est retraité depuis 2015. Pour en revenir à Evans, on peut dire que malgré sa retraite, il a encore la bonne canne, 10ème sur une épreuve aussi exigeante, c'est pas dégeu...
  12. Performance? non. Ceci dit, je te trouve un peu dur en parlant de parfaits inconnus battant Evans...il y en a au moins deux qui ne sont pas "sans grades": Oscar Pujol Munoz, le 2ème a couru un temps chez Cervélo et Philipp Gaimon le 6ème a roulé aussi en World Tour chez Garmin. Pour les autres, on ne sait rien de génial sur eux, mais il semblerait que certains d'entre eux écument le circuit asiatique. Je suis lecteur du blog de Tom Bossis qui roule au japon depuis 2-3 ans, ce type de course est assez courante là bas, on peut donc supposer que certains sont des spécialistes de ce genre d'épreuve et on peut en déduire que le niveau était solide. Ta réaction n'est pas surprenante loin de là, c'est simplement la réaction qu'aurait un étranger en regardant le classement d'une élite nationale française.
  13. Du coup les U23 dont tu fait référence, on peut avoir leurs noms? comme je le signale, les espoirs les plus talentueux n'ont rien à envier aux pros (exemple Sagan/Boasson Hagen). certaines DN1/DN2 affrontent des équipes conti/conti pros lors de certaines courses et ne sont pas ridicules du tout.
  14. On a aussi vu aux plages vendéennes que les espoirs du Vendée U ont tenu la dragée haute aux pros de l'armée de terre. On voit aussi que certains stagiaires( français ou étrangers) ont eu des bons résultats face aux pros: Tanguy Turgis( stagiaire Cofidis) 15ème de Binche-Chimay-Binche alors que la Quick Step avait borduré de partout, Alvaro Hodeg( stagiaire Quick Step) 5ème sur un sprint, Alan Riou( stagiaire Fortunéo) 3ème à Isbergues et que dire de Gaviria qui a l'époque sur le Tour de San Luis avait fumé Cavendish... Voilà des exemples qui souligne que les meilleurs espoirs amateur sont capable de rivaliser chez les pros. Après chacun ses limites, certains comme Sagan vont débarquer et gagner directement sur Paris-Nice, d'autre auront un parcours plus laborieux et d'autres ne s'adapterons pas au niveau professionnel pour diverses raisons comme c'est le cas de Pouilly.
  15. Grosse lucidité de la part de Félix Pouilly. Ca illustre les difficultés que rencontrent les néo-pros sur les courses professionnels( rythme plus soutenu, effet rouleau-compresseur etc...) et ça illustre aussi le fait que certains passent pro en étant déjà au maximum chez les espoirs en terme d'optimisation des performances, c'est tout du moins ce que dit Pouilly de lui même. Ce qui est marquant dans cette ITW, c'est de réaliser à quel point le coureur( l'homme) est touché par son échec.
  16. Désolé de te contredire cher ami, mais quand je vois des propos rances, ça me met hors de moi. Ensuite, là ou on est plusieurs à râler c'est que les propos en question ont fait l'objet de plusieurs signalement et aucun traitement n'a été fait depuis 24h. Si ceux qui sont censé être modérateurs ont abandonnés leur poste( ce qui est leur droit), que d'autres soient nommés modérateurs et ceci au plus vite.
  17. Vu les propos tenus envers les autres participants à ce fil, je doute fortement de l'usage du second degré. Si c'est de l'humour, c'est un humour plus que douteux. Si c'était de l'humour, le Matt Bié, au vu de la levée de bouclier aurait fait amende honorable assez vite.
  18. Ben casse toi donc pauv'%@!? comme dirait un ancien président de la république.
  19. Donc tu montres fièrement le fait d'être %@!?...le pire avec les cons c'est que ça ose tout.
  20. J'ai signalé ces propos ignobles, stupides et complétement nullissime de la part de Matt Bie. Raciste et inculture crasse vont souvent de pair malheureusement.
×
×
  • Créer...