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Sébastien GUILLOU

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  1. j' ai passé une semaine cet été à Mauriac : et profité de l'occasion pour participer à la Bergaud puis monter le Pas de Peyrol par les autres accès, les montées ne sont pas excesssivements difficiles, mais la montée coté Salers en passant par Le Falgoux pour corser la chose est la plus dure avec ses trois derniers kms extrèmements pentus, petits braquets fortement conseillé. Même monter le puy à pied depuis le Pas n'est pas de tout repos!
  2. Bonjour, je porte depuis deux ans aussi des Northwave fareinheit par temps froid et sous la pluie , de novembre a avril selon les conditions, plus des guêtres gore tex quand le temps est très pluvieux pour empêcher l eau de penetrer dans les chaussures, j'ai eu l occasion de rouler sous despluies d orage avec des routes transformées en riviere , et mes pieds sont restés au chaud et juste humide. Elles chaussent identiquement au modele été.
  3. Première participation, j ai profité de ma semaine de conge sur place pour venir y rouler n ayant jamais participé à une cyclo montagnarde. Très beau parcours, pas facile, forcément, que j avais reconnu à velo une semaine auparavant, ça permet de savoir a quoi s attendre en montee comme en descente. Une ambiance agréable ,de la bonne humeur, les bénévoles font le maximum pour les participants. De beaux lots a gagner , un repas copieux, cerise sur le gateau le beau temps etait de la partie! Vraiment a faire quoi !
  4. Je teste depuis quelques mois, et après 200 kms la chaîne se fait bruyante, donc quasi après chaque grande sortie il faut penser a en remettre pour la suivante. J applique en faisant tourner le pedalier en arrière petit plateau puis le grand et passage sur toute la cassette.
  5. Bonjour, j'ai une paire de Northwave fahreinheit depuis deux ans, trés bons résultats contre le froid, pour la pluie aussi tant qu'il ne pleut pas trop fort ,puisque dans ce cas là , l'eau descend le long des jambes pour rentrer dans la chaussure et ne pas en ressortir étant donné qu'elle est étanche... donc un bon bac à eau ! J'ai résolu le problème en achetant des guêtres gore tex que je glisse sous mon cuissard au chevilles et qui recouvre la partie haute de la chaussure; depuis quasiment seul l'humidité de la transpiration est perceptible dans la chaussure. j'essaie depuis peu des chaussettes en laine mérino avec cet équipement , la sensation de chaleur en début de sortie est bien présente. Sur la fin on ressent juste un peu d'humidité aux extrémités des pieds dû à la transpiration.
  6. Salut Christian, si tes roulements tournent sans jeux et sans points dur,le mieux à faire est de les laisser en place; il est précisé dans la notice d'éviter les démontages à répétition qui vont diminuer l'ajustement serré des roulements. Les miens ont un peu plus de 20000, et je ne les ait pas touchés ; juste un nettoyage l'hiver dernier des entretoises et caches poussières après dépose du pédalier, puis graisse cuivrée sur ces éléments pour éviter que l'eau ne se glisse trop facilement dans le boîtier. j'ai regardé un roulement d'origine que j'avais extrait; il n'est pas siglé d'une marque, et ceux montés , je ne me rappelle plus... En tout cas , ils tiennent ; pourvu que ça dure !
  7. Bonjour, quand j'ai acheté mon synapse et que j'ai lu tous les maux dont est accusé le BB30, je me suis dit : quelle merde je suis parti acheter... le vélo avait 1500kms, j'ai changé un roulement qui avait pris l'eau et donc grippé 500 kms plus tard ; on s'en aperçoit après un arrêt du vélo pendant une journée, le temps que la rouille colle en essayant de faire tourner doucement la pédale en arrière : ça bloque puis se libère brutalement;mais ne craque pas pour autant, et pourtant , la gueule des billes et des cuvettes ! quelque temps après, même symptôme pour le second. Je les ai donc remplacés. 15000 kms depuis, sous le déluge parfois, je ne suis plus embêté. j'ai mis de la graisse cuivrée très adhérente sur les joints et les rondelles épaulées, pour que l'eau passe le moins possible à l'intérieur ; au démontage je me suis aperçu que l'une des rondelles avait été montée à l'envers au montage neuf du vélo... Après les remplacements les craquements sont apparus, et là je me suis dis que comme les roulements étaient neufs, c'était pas possible ! puis que malgré un serrage énergique de la vis allen de manivelle, il était possible de continuer le serrage alors que la vis n'avait pas tournée : je l'avais repérée au marqueur. J'ai donc déposé la manivelle, nettoyer soigneusement les alvéoles de celle-ci et de l'axe, c'est important; appliquer une fine couche homogène de graisse méca classique sur les alvéoles de chaque élément. puis serrer au couple la vis allen ; ils donnent entre 3,8 et 4,1 m/kg, je me suis même arrêté à 3,5 tellement c'est fort, par peur de foirer le filet ! et depuis plus rien ; le bruit vient donc de l'assemblage alu manivelle/axe, quand l'emboîtement n'est pas total. Un ami cyclo sur un synapse plus récent qui sortait de sa première révision, un vélo neuf quoi, s'est retrouvé avec sa manivelle qui s'est barrée en route pendant un brevet ! ça avait été resseré, puis il a eu des craquements par la suite, il voulait balancer son vélo tellement ça le gonflait, je lui ai conseillé ma méthode : bruits disparus. Donc le soucis vient très probablement de là. l'emboîtement alu à tendance à se bloquer au serrage sans être au max d'emmanchement, puis le couple appliqué par le cycliste sur les manivelles fini par donner du mouvement aux pièces créant le craquement caractéristique et pouvant aller au desserage ,la chute, et plus certainement la crise de nerfs ! pour moi le graissage des roulements ne sert à rien , hormis blesser la protection du roulement qu'il faut retirer pour y glisser la graisse et faire une entrée pour l'eau, qui bien sur n'en ressortira pas, et pourrira le roulement. Donc à vous de jouer, voir si c'est concluant pour vous !
  8. Je suis retourné à Plouay ce midi pour voir la course féminine, sympa , un peu long à attendre ; le circuit approchant les 30 kms, l'écran géant ne diffusant le direct qu'à la prise d'antenne télé. La plus forte a gagnée, c'est mérité ; et Pauline fait trois : elle est tenace, elle aurait pu lacher l'affaire s'étant faîtes distancée. Tu es bien motivé Joachim pour faire tant de route pour une cyclo ! Définir un classement des cyclos n'est pas chose aisée, d'autant que je suis assez nouveau dans ce monde là. j'ai repris le vélo début 2012 à quarante ans, je n'en avais plus vraiment fait sur route depuis mon adolescence ... je pensais simplement faire une petite balade le dimanche matin, et puis au hasard des rencontres, j'ai pris une licence au club cyclo de ma commune, participé aux randos du coin, puis les cyclos, les brevets, certains m'ont suggéré de participer au PBP avec eux, mais là j'ai dit non ; je ne suis pas prêt à ça ! Il y a trois ans si on m'avait dit que j'aurais accroché au truc comme ça , je ne l'aurais pas cru... Je vais quand même essayer de donner mes impressions sur les cyclos auxquelles j'ai participé : La PLB , trois fois : Pour moi la reine des Cyclo en Bretagne par le nombre de participants approchant les 7000, le nombre de bénévoles, la sécurité pour moi au top avec une route quasi privatisée tellement les signaleurs sont nombreux, des personnes avec des sifflets aux endroits dangereux, la population des communes traversées qui participe à la fête avec une grosse ambiance, le repas très correct étant offert aux participants avec place assise pour finir par une bonne rigolade avec des potes et sa famille ; 10 euros pour les accompagnants, 5 pour les enfants. Et le tout a but caricatif, donc il faut qu'il dégage quelque chose quand même pour la recherche contre la muco. le parcours est changé tous les ans aussi mais toujours sympathique dans le centre Bretagne ; en négatif, c'est un peu la rançon du succès : beaucoup, beaucoup de monde, un premier sas qui libère les FFC, et après un énorme peloton qui pars et là c'est assez chaud ! cette année, ils ont choisi de séparer le 130 du reste, c'était sans doute mieux. Le 200 de la Bernard Hinault, réalisé deux fois : très beau circuit, bord de mer et tout, plutôt dur ; 2500 D+, gros peloton, souvent des voitures en face, qui provoquent des rétrécissements de chaussée et dans le paquet c'est souvent délicat dans ses moments là ; puis, après la côte de Jugon Les Lacs, c'est bon, le peloton est pulvérisé tellement elle est dure ! là tu entends certains insulter d'autres parce qu'ils ont été obligés de poser pied à terre à cause d'eux parce que si tu as le pied à terre tu ne repars pas sans aide ! quelques pros accompagnent le groupe, l'année dernière europcar et cette année BSE ; repas offert aussi, avec place assise bien méritée à l'arrivée. en négatif, les derniers kms avant l'arrivée en ville carrément dangereux en mode course : tout le panel de mobilier urbain y est, graviers parfois, mieux vaut laisser filer que d'aller taper un trottoir. Plumelec, je n'ai participé que cette année sur le 100 : circuit finalement pas très dur : 662 D+, en centre Bretagne pour 100 bornes en général tu as 1000 D+ ; cette année, c'est les conditions qui ont été difficiles, et une arrivée en apothéose : la montée de Cadoudal et une vrai ligne d'arrivée ! Repas avec place assise offert sous chapiteau. circuit en huit avec passage dans le centre de Plumelec, ce qui n'éloigne pas trop en cas de pépin mécanique, et qui peut être sympa pour un accompagnant de voir passer le groupe. en négatif , je ne vois pas pour l'instant. Plouay, deuxième participation sur le 150 : parcours sympa, plutôt dur, mes routes d'entraînement d'ailleurs sur sa partie la plus ouest, 1962 D+ pour 150 ça fait mal aux jambes à 37 de moyenne ! magnifique ligne d'arrivée, mais pour sprinter, ce qui n'est pas mon cas ! ça c'est pas grave ... Pas de repas offert , mais un casse croûte et quand je rentre du 150 j'aimerais pouvoir m'assoir pour manger, et à moins de payer un supplément c'est pas possible, tout est pris par les participants du 120... Pourtant elle n'est pas moins chère que les autres. Voila , c'est pas évident à comparer, elles ont toutes le mérite d'exister, car ce n'est pas simple d'organiser des courses sur routes ouvertes, et beaucoup ne doivent leurs survie que par le temps que leur donne de nombreux bénévoles, pour notre plaisir. Donc, merci à eux !
  9. salut Joachim, bien rentré ? je me disais bien qu'il y aurait eu un petit CR de ta sortie morbihannaise. c'est vrai qu'il y a des points à améliorer, mais c'est pas évident dans ce genre de concentration massive de cyclos avec des niveaux très disparates. le ravito, ça par contre, devrait être facile à décaler. Tu n'es pas obligé de passer par la partie sablonneuse pour te rendre sur la ligne, regarde sur GMAPS, tu as une route qui longe qui t'y amène direct et te permet de t'échauffer un peu en prenant à gauche avant le départ. Nous avons eu du beau temps, au vu du début de semaine, c'était inespéré ; frais au début , mais passé la demi heure c'était bon ! Reconnu simplement grâce aux photos du forum, c'est le début de la célébrité ! à une autre fois peut être ...
  10. Bonsoir, oui en effet, Concarneau c'est plutôt calme l'hiver, c'est pour cela que je préfère cette période pour y faire une balade ; l'été je n'y met plus les pieds, la circulation est très mauvaise , beaucoup de monde ; faut aimer... Donc l'été c'est plutôt centre Bretagne, et l'hiver la côte.
  11. Bonjour, il y a les cyclos randonneurs concarnois ; à Trégunc aussi il y a un club , Melgven etc... dans quasi toutes les communes environnantes. C'est sur que la saison n'est pas propice au roulage , la luminosité n'est pas au rendez vous... c'est plus la saison des tempêtes , sympa à voir en réel aussi !
  12. Salut Frederic, j'ai fait le parcours samedi dernier, je le trouve moins dur que l'année dernière, comme il est dis plus haut la montée sur plouyé va faire mal quand même,le pourcentage est important ; le toullaëron est plutôt roulant , une bonne descente après pour rallier gourin ; après Gourin la route vers plévin est étroite ,de Profil montant, mauvaise, un bon nids de poule même après un carrefour à droite, j'espère qu'il sera bouché ou il y aura de la casse ; le revètement ne rends pas bien jusqu'a Paule, bref de la fatigue à attendre sur cette partie retour. Mais bon ne t'inquiète pas ça va le faire ! c'est le temps qui va à priori changer... Seb
  13. Salut romain, j'ai eu un soucis de ce type à la fin de l'été, et j'ai d'ailleurs trouvé la solution sur ce site ; c'était l'écrou de serrage de l'axe de mécanisme de la poignée qu'il traverse longitudinalement. déjà tu peux soulever le couvre cocote et pendant que tu force un peu sur le levier comme pour monter d'un plateau , tu regardes le mécanisme , si tu le vois se désaxer : c'est l'écrou. Pour le trouver , il faut déposer la poignée de frein en retirant le jonc de maintien qui est planqué sur le coté droit de la poignée, attention en le retirant , il ne faut pas le faire voler! tu auras préalablement détendu ton cable de frein. et là tu vas trouver ou ton écrou désserré ou plus d'écrou s'il est déjà tombé sur la route, le mien est tombé quand j'ai déposé la poignée... il est normalement bloqué dans un moulage plastique en bout de vis. un peu de frein filet bleu dessus, puis resserrer par la vis coté cintre aprés avoir desserré la cocote. J'ai lu d'autres cas similaires ; mon vélo est un synapse 2011. bonne chance Seb
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