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Matthieu FUCHS

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  1. Bonjour, Sur Instagram, je suis une page qui s'appelle lightwheelsrepair, ils sont en Espagne et d'après les photos, ils font des miracles. On y voit nombre de roues aux rayons coupés ou flancs rabotés par un trottoir remis à neuf.
  2. Sur la batterie V1 il y a un petit aimant que l'on peut insérer dans la batterie pour déconnecter tout le système. Sur la V3, apparemment tu recharges via le DTI mais il y a toujours la possibilité de déconnecter le système avec une bande magnétique qui s'enroule autour de la batterie ou du tube du cadre de vélo à l'endroit ou se trouve la batterie interne. Mais bon tu aurais dû le voir, donc j’avoue un peu sécher.
  3. Bonjour, Quelle est la version de la batterie? Le truc bête, as tu bien enlevé l'aimant qui deconnecte tout le système?
  4. Bonjour, Le coup à vide arrive t-il toujours sur le même pignon? J'ai eu un petit coup de chaud comme cela sur mon campa EPS, le dernier pignon de 27 exigeait deux impulsions pour monter et le reste de la cassette semblait fonctionner correctement. C'était juste un réglage à reprendre, pour faire simple, le même réglage que tendre un peu le câble sur un vélo en groupe méca.
  5. Cela ne m'étonne pas. J'ai eu des R20 dicut, c'était exactement la même chose. Retendus plusieurs fois et souvent au bout de 200 à 300km, je m'en suis finalement débarrassé. Une paire de roues et un amortisseur DT très capricieux après 3 retour chez des spécialistes dont le SAV, j'ai desormais cette marque en horreur!
  6. Bonsoir, Bon bon, je vais amener de l'eau au moulin de mr campagnolo, j'ai un record 10V (leviers+derailleurs), sur un Scott de 2007. Plus de 100 000km, il tourne toujours, le derailleur est nickel, les leviers, on sent qu'ils sont rôdés 😆 mais ça tourne encore nickel! J'en suis seulement au 3e jeu de cocottes caoutchouc, 3e plateau 39 et plateau de 52 d'origine, le tout avec une cassette veloce et une chaine... ultegra 6700 changée dès que l'outil tombe dedans!
  7. Bah sur les anciennes, j'ai 4 paires de roues campa, et bien il n'y a pas ce bitonio et ça fonctionne très bien. Au pire si la valve tape dans le trou, il te suffit de prendre des chambres avec valve filetée, le petit ecrou de valve fera alors le même job.
  8. Bonjour, Si tu as des chambres à air, je te dirais bien que ça sert à rien mais la doc parle aussi de tubeless... Je ne pense pas que cette pièce soit très nécessaire si elle ne joue pas un rôle d’étanchéité.
  9. Bonjour, J'ai des Bora One 35, c'est impeccable mais pas transcendant en sensations face à de bonnes alu. J'ai des Shamal un peu vieillissantes certes, des eurus et des fulcrum R0. Et ben tout çà peu importe l'age et l'état d'usure, ca reagit toujours pareil. Je suis très satisafait de toutes ces paires. Les Bora tiennent mieux la vitesse en montée de col (je ne fais que de la montagne vosgienne et un peu les alpes) mais il faut leur en donner, mon étalon étant le col de la Schlucht. Pour DT j'ai eu une paire alu moyenne gamme, des R20 dicut, de la vraie m.....! Jolies mais un poil moins dynamiques que les campa, leur défaut était de ne pas tenir 200bornes sans avoir les rayons qui commencaient à me jouer de la harpe dans les oreilles. Très mauvaise expérience. Bon après j'ai des DT en VTT, elles font le job depuis pas mal d'années. Je ne peux que te conseiller campa, après ca demande un peu d'entretien au niveau moyeux si tu prends la flotte mais pour le reste, ca roule et ca freine très bien.
  10. Bonjour, J'ai envie de dire oui pour le comportement de la roue mais absolument pas pour la fiabilité de la R20. J'en ai eu avec une expérience desastreuse, desserage systématique des rayons.
  11. Ton post me fait sourire avec la coup du papillon. Moi c'est un héron qui volait un jour à côté de moi. L'impression qu'il faisait la course et tellement dans son truc qu'il n'a pas vu le lampadaire devant lui..... et Boum, ses grandes ailes se sont enroulées autour. Le plus marrant, c'est la manière dont il s'est relevé, genre le mec qui fait genre qu'il ne s'est rien passé, que tout va bien et qui regarde tout autour de lui s'il est pas passé pour un %@!? 😃! Sinon question humiliation, j'ai pris cher par un mec sur un gyropode, ca avance ces cochonneries là dans du 10%!!!
  12. Campa est effectivement un peu fragile cote roue libre. A vérifier quand meme si l'ecrou à gauche qui permet de serrer le corps de roue libre sur l'axe... après à serrer la cassette un peu fort ou alors c'est moi qui envoie trop de puissance sur la route mais le corps peut se fissurer et plein de jeu aussi. Après le démontage est facile, un coup de soufflette puis une bonne dose de graisse et c'est reparti. Changer le roulement extérieur est enfantin, l'intérieur par contre, c'est pas la même, campa a mis un beau circlip indemontable avec une pince, moi je l'ai fait sauter en perçant le corps et le foret a poussé le clip. Faut bien qu'elles aient au moins un défaut. ....
  13. Bonjour, Il est vrai que chez Campa, la remplacante de la Neutron n'est pas née, dommage au passage. Les Eurus étaient bien placées mais elles ont aussi disparues. La Racing Zero correspond en tout point à la Shamal. C'est pas le même budget qu'une Neutron ceci dit. Alors je dirais chez Fulcrum que la racing 3 est pas mal placée. Je ne connais pas la Neutron mais la Shamal et R0 malgré un profil un peu plus haut vont très bien en montagne, je ne fais que cela dans les Vosges. Tout est affaire de budget...
  14. Matthieu FUCHS

    Roues alu DT Swiss

    Moi j'ai une dent contre DT, j'ai eu des R20dicut, de la daube comme jamais, les rayons se des deserraient sans arrêt. Alors tout ca pour dire que j'ai 4 vélos tous équipes en roues campagnolo et que je ne prendrais plus jamais rien d'autre! Comme cité plus haut, la eurus est top mais on la trouve plus je crois, reste la shamal ou les fulcrum r0 qui sont top'aussi.
  15. Je suis alsacien et je vis dans les Vosges. Je connais donc les deux côtés du massif et je ne peux que te conseiller le massif des Vosges comme destination. En Vtt, il y a une multitude circuits balisés sur gerardmer, la Bresse, le Tholy et même plus à l'ouest dans le massif du fossard. En route, c'est infini, la plaine vosgienne est vallonnée, la plaine alsacienne plate comme une planche, entre le massif et ses cols de 3 à 15 kilomètres, des pourcentages doux comme le Wettstein, la schlucht, le calvaire et du costaud avec le petit ballon, platzerwasel ou d'autres moins connus mais plus courts sur les Vosges. En enduro, il y a le bike Park de la Bresse et du lac blanc ainsi que le markstein mais ouvert occasionnellement. Des luges d'été à la Bresse, markstein, lac blanc. Des belles randonnés sur les crêtes avec le sentier des roches et le frankental en point d'orgue. Voilà, une multitude d'activités bien sûr toujours tributaire de la météo hélas, les Vosges ont cet inconvénient face aux Alpes du Sud, quand c'est plombé, c'est plombe pour la journée bien souvent. Pour découvrir cela, il n'y a pas de mystère, gerardmer est un point idéal et central. Qui plus est avec le lac qui permet aussi de se détendre et nager. Bon je peux pas mieux vendre le truc car pour tout faire il te faut 1 mois de vacances. Et si en plus tu veux encore aller acheter quelques bouteilles de vin... Bon pour l'accent, t'inquiètes pas c'est que l'alsacien qui fait une crotte nerveuse, pour pratiquer le vosgien depuis 10ans, ça se passe bien de ce côté là (je vais pas faire des potes en les traitant de chauvins les "Opla" ????
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