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Alain COSTA

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  1. +1 de plus pour paris, c est le prefet de police qui a cette prerogative, pas le maire. . le contre sens en zone 30 est un arrete de 2008 applicable en 2010 (signalisation, restriction ) le prefet de police de cette epoque , m michel gaudin, sacre bobo socialo non apres quand je vais a paris, je prends les transports en commun..... c est le seul moyen pour moi d arrivee a bon port, trop grande ville pour moi.sinon jamais perdu a jamais.
  2. meme avis, velo trop grand. je sais pas le modele que tu a pris, mais j'ai eu l'occasion de rouler avec un supersix evo , je mesure 1.77 pour 70 de hauteur de selle (petites jambes, grand buste), c'etait un 52 avec une potence de 100, pas d'entretoises,et j'etait tres bien dessus. pour mon entrejambe un 50 etait bien mais le top tub trop juste.
  3. bonjour kevin je ne vais pas te parler des mavic, j'ai eu des problemes avec par le passe, mais il y a longtemps donc.... c'est certainement du passé et pas possible de rouler avec des roues shimano. par contre je roule regulieremnt avec une amie qui est equipeé en tiagra.et je lui fais l'entretien. j'ai pas d'autre reference chez shimano, mais ce n'est pas un mauvais groupe. certes lourd, par rapport au groupe plus haut de gamme. quand je l'essaye je le trouve moins precis et plus lent que le mien, mais je suis en campa et j'ai du mal avec le systeme shimano.ca doit venir du manque d'habitude. il faut aussi que je le regle plus souvent que le miens mais c'est juste des ajustements qui prennent quelques minutes, rien de bien grave. bref pour un usage cyclo c'est a mon avis tres bien, par contre pour un usage plus competition .......pas le top.je mettrais juste un bemol sur les freins. pour finir, je roule aussi avec un rose, mais un rs (sportif), un pur bonheur, et je m'equipe regulierement chez eux j'ai jamais eu de soucis avec le sav, meme plutot reactif une fois sur la perte d'un colis par dhl. si tu te decide pour, regarde la dispo dans ta taille et n'hesite pas a les contacter, par mail il reponde en 24 generalement. Tu peux meme demander une option hors configurateur si necessaire.
  4. bonjour olivier, pour moi, je roule en montagne, sorties qui peuvent etre tres longues, , jamais eu de soucis ni de douleur, mais c est vrai aussi que je roule en puissance et que ce cadre correspond bien a cette facon de rouler. et puis meme si certain en doute, un alu a moins de 7,5kg, en montagnes, c est un plus. moi, si je change c est pour un xlite crs 5000 mais bon le budjet........ cadeau de depart en retraite? bonne journee
  5. je te confirme il est sportif, mais pas inconfortable, seulement sur mauvais revetement. je cherchais pas a te convaincre, si la geometrie te va. pour le 105, meme si je prefere campa, j ai du mal avec le systeme shimano, tout le monde en dit du bien bonne route
  6. salut bernard, pour moi un rs 3500 (alu) en campa depuis juin 2014, 12000km et que du plaisir.pas pret a le changer
  7. effectivement, tres bonne idee a faire en premier
  8. bonjour, essaye une manip qui me fonctionne assez bien , quand un perif usb n'est plus reconnu sur un pc telecharge usbdeview il est gratuit, avec tu supprimes les drivers usb correspondant a ton garmin (il faut pas qu'il soit connecte)il peux y en avoir plusieurs tu relances ton ordinateur, puis tu branches le garmin , il va faire une recherche des drivers et les réinstaller. bonne chance
  9. rebonjour, je viens de regarder ton lien, c'est ca tu fais un appuis long sur le bouton du haut a gauche , tu a reset qui s'affiche pour la valeur affichee, tu laisse en appui et ca reset tout le tour. le compteur sortie de son support je pense que c'est sur tous les sts le meme systeme bonne journée
  10. salut, de mémoire, sans certitude remise a zero de la derniere sortie c'est un appuie long en haut a gauche. sinon google est ton ami , tape signa 12.12 et tu va trouver le manuel sur le site de sigma bonne journee
  11. bonsoir kevin, comme je te disais dans mon 1 er message, c est un velo sportif, qui necessite de rouler a cadence elevee. je roulais avant avec un decath sport et mon velo taf c est un 5.1 ancienne generation. j ai un gabarit de 1 ligne de rugby, 57 ans, arret du velo pendant pres d un an et j ai pris ce velo pour la reprise, des sorties de 5h ne me pose aucun probleme, meme avec des deniveles importants si tu veux le rs pour le velo taf, ou du cyclocontemplatif, il est pas fait pour ca. c est pas une bete de course exclusif non plus le seul reproche c est sur des routes a revetement en rustine de goudron, ca fatigue vite les avants bras tu es sportif, jeune, je pense que ca va le faire. comme disait emmanuel, le pro sl est plus relax au niveau de la geometrie. et avec les economies, tu t offres des vetements dedie (veste et cuissard de qualite, pedale, chaussures) voire prendre une paires de roues plus haut de gamme, c est aussi important que le cadre. bonne soiree
  12. bonjour jacques je te confirme le mien annonce a 7.05 pese avec les portes bidons et le compteur (sigma ) 7.1kg donc pas loin du poids annonce meme si constructeur 7.05 en 57 carbonne vernis le mien en 53 peinture couleurs apres tu peux ne pas le croire , mais dans mon cas on est proche de l'annonce et le cadre du 2016 est plus leger que le mien. pour les frais de port les cgv donne les frais de transport montage et démontage a leur charge si justifié. j'ai eu un souci de perte de colis avec eux (dhl a l'epoque), plus de 300 € ils ont renvoyer la commande 48h après sans attendre l’enquête de dhl. Pour la livraison annonce a 5 semaines partis dans les dates prevus, ca a depasser un peu du au transport maritime. Je l'ai deja dis, mais ici la nego ca marche pas c'est prix catalogue ou rien. Apres j'ai eu de la chance possible......
  13. Emmanuel, j'avais bien compris ta demarche, et je me suis peux etre mal exprimé. simplement pour te dire que j'avais préféré rose a canyon par rapport a la configuration que j'avais besoin et pour le cannondale mon ami qui est beaucoup plus expérimente que moi avait préféré le rose au caad 10. pour les roues , te fais pas de souci, je suis a 95kg et je roule tout le temps, aujourd'hui aucune intervention , à part l'entretien des moyeux. C'est vrai aussi qu'ils ont augmente leurs prix, mais je pense qu'ils sont toujours competitif. Il y a quelque tremps, je leurs avait demande s'il etait possible d'avoir un xeon crs equipe en campa chorus et roue campa shamal . il m'avait repondu au telephone que je fasse une demande de devis en expliquant la configuration exact et qu'ils me feraient un devis.j'ai pas ete au bout de la demarche le budjet ayant servis a autre chose bonne journee
  14. salut emmanuel je sais pas pour le caad 12, mais j'ai un ami qui est venu en vacances chez moi avec un caad 10 ultegra, il a essaye mon velo (trop petit pour lui) il a revendu son caad 10 pour prendre le rs Perso je l'ai paye 1600€ transport compris avec un groupe athena et roue zonda, j'avais rien vu de mieux a l'epoque. et surtout personne pour avoir ma config comme je voulais sans supplément de prix. sur le caad 12 c'est pas un groupe 105 complet surtout les freins et les roues n'ont rien d'extra non plus. canyon a l'epoque me facturait plein pot les changements, pedalier et cintre Pour ce qui est des nego, je sais pas comment vous faites, mais chez moi c'est prix catalogue point barre. Tu arrive a avoir portes bidons, et un compteur en bois surtout sur les nouveaux modeles.
  15. bonjour je connais pas le lapierre, mais je possede un rose rs depuis juin 2014.(1000km env) La géométrie du 2016 a légèrement changée pour le poids le miens est a 7.1 kg en campagnolo taille 53 avec les portes gourde et le compteur , il etait annonce a 7.05kg. Pour ce qui est du velo, 57 ans je mesure 1.77 pour 80 cm entre jambe (court sur pattes) et un gabarie de pilier de rugby et j'ai pris un 53 pour privilégier le top tub par rapport a mon buste, j'ai donc une faible sortie de selle. pas de spacers (diff selle cintre de 9cm) je roule en Corse, donc plutôt montagneux. sur tes sorties de 100 a 150km et des dénivelés toujours supérieurs a 1000 m.avec des routes pas toujours top je n'est aucune douleur avec ce vélo, mais c'est vrai que sur route dégradée il frappe un peu de l'avant. C'est un modele sportif et il vaut mieux travailler avec une cadence élevée. Il est très précis et sécurisant en descente Je n'est pas une grande expérience d'autre vélo. Avant j'avais un decath sport , mais j'ai essaye depuis d'autre machine Willer, cube et le seul qui m'a bluffée c'est un cannondale supers six evo hm.Mais c'est plus le mème registre. Je pense prendre soit un xeon crs ou un xeon crs x-lite d'ici 2 ans voila, si tu a besoin d'autre info.... si tu a peur pour la géométrie regarde le gf pour l'entretien, je fais tout moi même (sauf les roues) et ca n'a rien de compliqué, juste un peu d'outillage et les video sur le***. Le seul velociste du coin , qui n'est affilié a aucune marque, me le prendrais sans problème si besoin. j’espère t'avoir apporté les renseignements que tu voulais
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