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Thierry GENEVE

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  1. Bonjour, J'en suis à mon 3, ème Garmin edge 530 repris en garantie par Garmin pour toujours le même problème. Au bout d'un certain nombre de mois d'utilisation, l'altimètre, comme la pente donnent des informations complètement erronées. Suis je le seul ? Si oui, je n'ai vraiment pas de chance !!!
  2. Idem, j'ai un ami qui a la même prothèse au genou, et après 1 an de reprise progressive, il nous enrhume tous. Bon courage
  3. Bonjour, Du même avis. C'était presque parfait avant et là...on se demande de temps en temps ce qui se passe dans la tête de certains. J'étais un fervent utilisateur, mais si ça reste en l'état, pas certain de continuer.
  4. Tout a fait d'accord ! C'est aux Etats de fixer les règles du jeu. Les citoyens font au mieux des possibilités données et finalement tout le monde a raison, car, même si ceci est compréhensible, cela ne nous exonère pas de notre responsabilité individuelle. Pour autant, je ne crois pas aux changements bénéfiques sans contraintes...nous mettons tous notre ceinture de sécurité dans nos voitures modernes car sinon, en général, ça sonne et ça nous est insupportable. Sans ça, combien rouler aient encore sans ceinture ? Les états vont imposer les limitateurs de vitesses sur les nouveaux véhicules, et cette nouvelle contrainte permettra effectivement de réduire les vitesses sur les routes. Mettez des radars tronçons partout et vous verrez qu'il y aura moins d'excès de vitesses. On ralera 5mn et on s'y fait...les contraintes intelligentes et bénéfiques finissent toujours par être acceptées. Pour ma part, j'achète des jantes en Chine depuis de nombreuses années. Les frais de douanes et la TVA font que c'est de moins en moins intéressant, et je trouve cela normal ! Si des contraintes législatives ou financières rendait l'opération totalement inintéressante, j'arrêterais. Ce n'est pas encore le cas...Si l'écart, à qualité équivalente, n'était que de quelques pourcents, évidemment je ferais un effort citoyen, mais on en est loin.... attention, je n'ai pas dit que la qualité des jantes que j'achète là bas sont de même qualité que celle des grandes marques.
  5. Sur tous les Garmin, les capteurs de vitesse cadence sont compatibles
  6. Maintenant, je fais toujours pareil. Jagwire vend des kits dérailleurs et freins composés de gaines avec liners séparés. Je mets les liners sur les anciens câbles, ces liners étant nécessaires avec leurs gaines, et je fais le montage sans difficulté. Je laisse ces liners en place car obligatoire pour le montage. Énorme avantage, ça facilite les montages ultérieurs et ça évite les bruits câble contre cadre, car le liner va de la poignée au dérailleur sans interruption. Bon bricolage
  7. Bonjour, Très intéressant ! Pourrais tu mettre le lien pour accéder à ta vidéo ? D'avance, merci.
  8. Si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter. Avec un peu de chance, si tu n'étais pas trop loin, je peux même me déplacer. Moi je suis de Grenoble...canyon et origine, deux très bon choix ! A Grenoble, les principaux magasins acceptent en général de les entretenir et ça paraît intelligent de ne pas se priver de cette clientèle qui peut consommer de la pièce. Bref, encore une fois à dispo.
  9. C' est pour cela que je lui ai dit que j'étais à disposition s'il a des questions ou des doutes. Avec des photos ou vidéos échangées, on peut faire et comme de mon côté j'ai déjà au moins démonté et remonté une centaine de jeux de direction de tous types, je pense pouvoir l'aider. S'il n'essaye pas, il ne saura jamais faire. Et puis, comme évoqué, si une fois démonté il a "peur" ou trop de doute....magasin. S'il cherche les bons tutos sur internet, il trouvera nécessairement celui qui correspond à son type. Et puis, faut pas exagérer, c'est pas si sorcier....
  10. Pour la vis, c'est bien ça. A dispo si besoin.
  11. Bonjour Si tu veux apprendre, quelques conseils : démonte tout en commençant bien sûr par la vis de compression et potence. À chaque étape, prends une photo afin de bien mémoriser l'ordre de démontage et donc de remontage des pièces. Une fois tout retiré (fourche, les deux roulements du haut et du bas, et toutes les entretoises associées, bien nettoyer les portées de roulements. Ensuite, avec un pieds à coulisse, ou en lisant ce qui est souvent écrit sur les roulements, commander à l'identique (diamètre, hauteur, angle....), Où aller avec les vieux dans un magasin pour en acheter. Bien regraisser les portées et remonter en sens inverse des photos. L'important est de mettre le bon nombre de petites bagues métalliques d'ajustement (tout au dessus), afin qu'un bon serrage évite le jeu et une direction dure. Si tu fais bien les photos (pour une première), tu ne risques pas grand chose, à part d'apprendre. Ce n'est que du Lego et au pire tu remontes à l'identique avec les roulements anciens ou amènes ton vélo déjà démonté. Certains te diront que si c'est la première, il faut pas faire, d'un autre côté, sans première fois il n'y a pas de formation. Dernier conseil, après quelques km, dès fois l'ensemble se "tasse" un peu et vérifier si du jeu n'est pas apparu. Si c'est le cas, évidemment, resserrer la compression. Enfin, quelques bon tuto sur internet. Quand tu l'auras fait une fois, tu sauras définitivement... Si tu ne trouves pas les mêmes roulements ce n'est pas très grave si tu respectes au moins diamètre interne et externe et angles (45° ou 33°) des portées. Si la hauteur n'est pas exactement identique, ce n'est pas très grave car toujours rattrapable avec des rondelles d'ajustement. Tu comprendras après avoir démonté et pris les photos.....
  12. Quand ce sera fait, je vous donnerai mes conclusions. J'ai déjà fait leviers SRAM avec dérailleurs avt campa et shim ultegra vieux modèle et sans problème, alors ....a voir.... De toute façon je l'ai, alors que deux solutions, essayer ou le vendre moitié prix....mon choix est fait. En fait j'espèrais que quelqu'un avait pratiqué....j'aime un peu les risques mais bon....
  13. Merci, Habitué aux bricolages tordus sur les vélo et aux compatibilités improbables, ta réponse me conforte dans le fait que je vais essayer comme ça. Peut-être en effet faudra t il jouer sur l'angle d'accroche du dérailleur, le SRAM ayant en effet un déplacement un peu particulier (que je trouve parfait...). Pour autant je me dis que vue les critiques sur la qualité du shim, je ne dois pas perdre au change...
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