Bonjour Si tu veux apprendre, quelques conseils : démonte tout en commençant bien sûr par la vis de compression et potence. À chaque étape, prends une photo afin de bien mémoriser l'ordre de démontage et donc de remontage des pièces. Une fois tout retiré (fourche, les deux roulements du haut et du bas, et toutes les entretoises associées, bien nettoyer les portées de roulements. Ensuite, avec un pieds à coulisse, ou en lisant ce qui est souvent écrit sur les roulements, commander à l'identique (diamètre, hauteur, angle....), Où aller avec les vieux dans un magasin pour en acheter. Bien regraisser les portées et remonter en sens inverse des photos. L'important est de mettre le bon nombre de petites bagues métalliques d'ajustement (tout au dessus), afin qu'un bon serrage évite le jeu et une direction dure. Si tu fais bien les photos (pour une première), tu ne risques pas grand chose, à part d'apprendre. Ce n'est que du Lego et au pire tu remontes à l'identique avec les roulements anciens ou amènes ton vélo déjà démonté. Certains te diront que si c'est la première, il faut pas faire, d'un autre côté, sans première fois il n'y a pas de formation. Dernier conseil, après quelques km, dès fois l'ensemble se "tasse" un peu et vérifier si du jeu n'est pas apparu. Si c'est le cas, évidemment, resserrer la compression. Enfin, quelques bon tuto sur internet. Quand tu l'auras fait une fois, tu sauras définitivement... Si tu ne trouves pas les mêmes roulements ce n'est pas très grave si tu respectes au moins diamètre interne et externe et angles (45° ou 33°) des portées. Si la hauteur n'est pas exactement identique, ce n'est pas très grave car toujours rattrapable avec des rondelles d'ajustement. Tu comprendras après avoir démonté et pris les photos.....