Aller au contenu

Johan ASSINK

Membre
  • Compteur de contenus

    916
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Johan ASSINK

  1. il y a une heure, Jpfvelo a dit :

    bonsoir , pas terrible la météo au Danemark. suite a ma radio de ce matin je vois que cela fait un mois que je roule avec une fracture plurifragmentaire au pied suite a une petite chute ,je m en doutais un peu  ,douleur qui ne passait pas vraiment ,ça ne m 'a pas empêchè de rouler  pendant 1h23 sur un terrain plat pour 45.23 km 😉,avec un vent d ouest assez fort , comme dirait Johan  force 4...mais de face , dernier entrainement avant une étape du tour de France ce dimanche , même parcours que les pros qui aura lieu ce mardi 5 juillet 183km et 1750m D+  je rajouterai le retour a la maison en vélo de 45 bornes ça fera une bonne petite sortie ,Dunkerque aime le vélo j 'espère bien voir quelques uns de ces champions sur le départ qui aura lieu sur la digue de malo les bains 

    Oei c'est douloureux, ce n'est pas possible de le mettre en plâtre, donc seulement une bandage je suppose.?

  2. Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui un tour de 80 km autour les lacs "Loosdrechtseplassen". Un temps d'été (20°C) avec du soleil et pas beaucoup de vent du sud-ouest (3 Bft). Cela m'arrive jamais mais aujourd'hui un 'voisin' qui habite un kilomètre plus loin à voulu rouler avec moi, donc nous étions parti toutes les deux et pendant les premiers vingt kilomètres il valait que je m'accroche pour lui suivre, quelle puissance. :classic_huh: Mais la il a voulu se reposer cinq minutes parce-qu'il avait cette habitude, enfin je n'ai pas l'habitude de me reposer pendant une sortie de 80 km donc nous nous sommes reposer pendant cinq minutes pour boire un peu d'eau et manger un barre et nous étions reparti après. Même pas vingt kilomètres après encore et ensuite encore après vingt kilomètres puisque qu'il avait des crampes et qu'il m'arrivait plus de me suivre etc. Les derniers vingt kilomètres (j'ai oublié d'enregistré) nous avons roulé comme des pépères et finalement il a été contant que je suis resté avec lui. Je lui ai dis: "Parti à deux veux dire entré à deux aussi.!" :classic_wink:

    https://www.strava.com/activities/7381776434

    A+

    • Like 1
    • Haha 1
  3. Il y a 1 heure, Denis PASQUET a dit :

    Mon vélo est un gravel et je n'exclue pas certaines portions off road, même si je suis en pneus route (35mm derrière et 32 devant)

    Et vu ce que pèsent 2-3 mèches, pourquoi se priver ? 

    En portant 2-3 mèches.? pourquoi pas mais n'oublis pas une caa.

    • Like 1
  4. il y a 6 minutes, Claude MUNIER a dit :

    La selle est une Primus ; je l'ai trouvée sur internet .

    Sur le tube horizontale il est écrit "made in holland by union " .Sur le tube diagonal il est écrit "union savoy" , et sur le tube de selle "motobecane" ainsi que le logo "motobecane" sur la colonne de direction .

    Correct, un selle lepper primus.!

     

    spacer.png

  5. il y a une heure, Claude MUNIER a dit :

    Hier j'ai eu une pensée pour Johan .:classic_sleep:

    Véritable vélo hollandais , s'il est de marque Motobécane il est bien marqué fabriqué en Hollande .J'ai dû faire une dizaine de bornes en partie sur la voie verte , comme je n'ai pas moyen de le vérifier ces km ne rentrent pas dans le total du mois . Il me sert principalement à aller au centre du village , rarement à aller plus loin car les développements (3 vitesses , quand même :classic_biggrin: ) ne sont pas conçus pour le dénivelé . Sur la voie verte , ça va , mais pour y aller , on a vite chaud ! Ca fait un bout de temps que je me dis que je devrais descendre un col avec ! Me faire monter en voiture et redescendre avec du " style" :classic_smile:

    hollandais 1.JPG

    C'est un vrai vélo Hollandais. La selle est de la marque "Brooks" en cuire. Par contre de la marque 'Motobécane' et marqué  fabriqué en Hollande . . . ? pourquoi pas. Enfin, ça me rappelle mon vélo premier course en acier aussi de la marque 'Motobécane'. Je l'ai roulé pendant bien 30 ans. Il avait des derailleurs 5 vitesse de la marque "Simplex" et commandeurs sur le cadre, des freins "Weinmann", pédalier Shimano (fléche dorée) 54x44, jantes Weinmann, moyeux de roues "Maillard" et pignon 14, 15, 16, 17 et 18 avec pignons removables et aussi avec selle de course "Brooks" en cuire. Les rayons était en alliage avec l'aluminium et il fallait en remplacer un souvent parce qu'il se cassait facilement et donc à la fin avant que je l'ai vendu (regrets) avec celles en inox. 

  6. il y a une heure, Jacques LACROIX a dit :

    Bjr;sortie du jour qui c est soldé par une casse de chaîne a 43 kms du départ sur le retour,pas compris la chaîne pas usée envi ( 2500 kms)heureusement un pote est venu me récupérer 😉;bonne route.

    Eh ben dit donc, pour casser une chaîne à 2500 km d'usure il faudra avoir de la force, pfff. :classic_rolleyes:

  7. Il y a 6 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

    jusqu'au jour ou tu aurais une crevaison et là c'est peut être une autre galère.

    avant de partir sur la route avec ce type de pneus moi je te conseil  de faire des essais de montages de pneus tubeless , de mise en place d'une chambre a air  pour pouvoir rentrer chez toi en cas de crevaison lorsque le préventif est par moment aussi efficace que de la poudre perlimpinpin.

    il est mieux de se rendre compte des galères ou pas par soit même (mais dans son garage) et ensuite tu décides du type de pneus tu utiliseras sur la route. 

    Sans hésitations le tubeless, déjà depuis bientôt 10 ans, et en plus je ne retournerais pas. :classic_wink:

  8. Le 06/06/2022 à 10:52, Franck PASTOR a dit :

    Traduction littérale de l'anglais «snake bite» ce qui signifie littéralement « morsure de serpent ». C'est comme ça qu'on dit pincement en anglais et apparemment donc aussi en néerlandais des Pays-Bas.

     

    Un vélociste flamand chez qui je vais régulièrement dit, lui,  «pincette», dans son néerlandais à lui! 🙂

    En Hollande on parle d'un "snake-bite" ou "stootlek" qui se traduit en 'une fuite d'une bosse'. :classic_huh: Enfin en Français je préfère 'pincement vipère'.! :classic_wink:

  9. il y a 49 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

    Crevaison en rentrant la tringle ...et comment dirait-on, crevaison par talonnage, lorsque l'on passe dans un nid de poule, dans ce cas il en résulte deux grandes fentes parallèles, qui indiquent la direction de la poubelle pour la caa?

    Je n'ai pas l'habitude de répondre aux questions à propos des caa dans un rubrique "Tubeless" mais enfin . . . tu pourras les réparer avec une/deux rustines. :classic_smile:

  10. Il y a 13 heures, Patrick CHEVALIER a dit :

     

    plus de piles dans le pèse personne mais j'ai déjà parlé de mon poids au début de mes essais dans ce post , mais a vue de pif ça doit tourner entre 80 et 85 kilos 

    Avec tes 85 kilo et pneu 25 mm avec chambre gonflé à 4,5 bar tu dois flotter sur la route et en plus tu ne dois pas avoir peur d'avoir un pincement vipère en passent sur les combles. :classic_rolleyes:

  11. Il y a 5 heures, Jpfvelo a dit :

    pour les km dans les prochains jours ça va pas le faire  , chute dans mes escaliers , petits orteils ouvert , tendon a vif mais pas touché , recousue par 5 fils , bien soigné  aux urgences ,heureusement il me reste 4 semaines avant mon tri de Deauville  , mais c 'est tout %@!? cette chute

    Eh ben, qu'est-ce que tu as fait dans les escaliers, c'est la vieillesse déjà ou as-tu voulu sauter comme un jeune .? :classic_huh: Faites attention quand même, bon rétablissement et les premieres jours vaudras que tu pense que le temps sera trop mauvais pour sortir. :classic_wink:

    • Like 1
  12. Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui une journée à deux faces qui s’annonçait bien avec du soleil et s'a terminé mal avec des orages, des fortes pluies et des tourbillons de vent. Enfin suivant la météo le mauvais temps n'arriverait pas avant 14h donc parti pour un tour de 72 km avec plusieurs possibilités de raccourcir la route suivant le changement de temps prévu.! Petit à petit pendant mon chemin j'ai vu le temps changer vers des orages et les derniers kilomètres j'ai commencé à sentir bien de l’humidité sur la peau. Une fois à la maison en ouvrant la porte du jardin ça a commencé à pleuvoir avec des grosses gouttes et j'étais entré à temps, pff.!

    https://www.strava.com/activities/7173467314

    A+

    • Like 1
  13. Bonjour à tous,

    Aujourd'hui une journée d'été avec des temperatures prévu de 26°C dans l'après-midi.! Enfin, avec un vent de l'est cq. du nord-est assez faible (2BFt) qui était annoncé par le météo j’étais donc parti pour un tour de 87 km vers la ville Harderwijk en passent par le polder "Flevoland" et la ville Nijkerk.

    Ces deux villes Nijkerk et Harderwijk sont des anciens villages des pécheurs au bord de l'ancien mer "IJsselmeer" qui est devenu maintenant le polder "Flevoland" et plusieurs lacs comme Markermeer, IJmeer, Gooimeer, Eemmeer, et Veluwemeer.

    Après la ville Harderwijk j'ai pris le retour vers la ville Zeewolde, puis la piste cyclable en passent par la zone écologique "Grote Trap" vers Almere.

    https://www.strava.com/activities/7113166672

    A+

    • Like 1
  14. il y a 44 minutes, Michel DURY a dit :

    Pour la Chouffe, je ne sais pas trop... j'ai envie d'y aller (vraiment) mais je vais avoir une semaine fort chargée et je devrais participer à une activité de mon club d'Aïkido samedi, presque obligé, zut pet et prout.

     

    Tu as vu ce changement de temps aujourd'hui? c'est dingue.

    Aikido.? tu ne risqueras pas de te faire une entorse. :classic_laugh:

  15. Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui toujours du vent du nord ou nord-est, pff . . . . ! Ici au bord du lac "Markermeer" je n'ai pas grand chois à faire si je veux partir contre le vent donc reparti pour un tour de 81 km autour la ville Lelystad. Avec un temperature de 12°C et un vent du nord force 3 Bft j'ai choisi quand même pour de jambières avec ma chemise Castelli Puro manche longue et je n'ai pas regretté parce-que je n'ai pas eu froid.!

    https://www.strava.com/activities/7080939502

    A+

×
×
  • Créer...