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Alexandre AUJOLAS

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  1. Au final, je suis allé voir un pote mécano chez un autre vélociste. Tout est normal sur le pédalier et boitier. le système "press fit" expliquerait mon impression de dureté. Ce vélo a un cadre très rigide et est conçu de telle façon qu'il faut vraiment lui rentrer dedans pour le déclencher. C'est à moi d'essayer de changer mon approche de la montée. Je vais donc essayer ça jusqu'au printemps et si vraiment ça ne me convient pas, ça va se terminer en vente d'occasion. Et ensuite me renseigner encore plus précisément avant d'acheter. Encore merci à tout le monde pour les infos
  2. Oui, c'est exactement ce que j'ai fait et ça ne tourne vraiment pas bien du tout. Le vélociste m'assure que c'est normal.... Merci du conseil pour le développement, je vais tenter ça. Mais ça doit induire une cassure dans la régularité du pédalage et le cardio doit en prendre un coup à chaque fois non ?
  3. Et j'ai toujours l'impression que le pédalier "coince"...
  4. J'ai ramené le bike chez le vélociste qui l'a re reglé. je suis ressorti avec et bing, même punition. Le gars me disait qu'il fallait probablement que j'aborde les cols différemment avec plus de travail en danseuse (que je ne pratique quasi jamais, même sur des pentes élevées entre 10 et 15%). Bref, s'adapter au biclou. A travers ce que tu dis Patrice et ce que disait Matthieu il faut juste s'accrocher, pédaler différemment bref reprendre la base. C'est rassurant, merci pour vos témoignages. Patrice, quand tu dis "tourner les jambes", tu veux dire que tu as choisit des développements plus faibles pour être plus en vélocité, ou qu'à développement égal tu es plus rentré dedans par rapport à ton ancien cadre ? Mais je reste dubitatif; hier j'ai perdu tout de même 2/3 mn sur 1h10/1h15 d'une montée que je connais bien (col de porte via st martin le vinoux-clémencière-sarcenas pour ceux qui connaissent) et qui n'est pas trop difficile. C'est beaucoup ! J'ai ramé sur les passages élevés là où je passais assez tranquillement avec le vektor en triple campa. Je vais tout de même le filer à un autre copain mécano chez un vélociste pour avoir un 3ème avis sur la mécanique... C'est bien, ça me prends pas le cerveau cette affaire :)
  5. Merci Michel. C'est que les manivelle de 172,5 c'est beaucoup pour moi (75,5 d'entrejambe, 1m70 60 kg) 170 serait déjà plus adapté voir 165. Mon ancien était en 170 et c'était well. Là ce qui m'inquiète sur mon vélo ce sont des aspects mécaniques. Si je tombe la chaine, le pédalier tourne très mal; il bloque très rapidement. Or ce pédalier est censé être neuf. La roue arrière tourne très mal si je l'actionne à la main; contrairement à la roue avant D'après le vélociste où j'ai acheté le vélo c'est normal, les shimano sont comme ça. Bizarre non ?
  6. Certes, la patience c'est bien. Mais quand tu es débutant (seulement 3 ans de bécane derrière moi), que tu n'y connais pas grand chose et que tu te poses des questions métaphysicoexentiellemécanique c'est bien d'avoir des avis de Sages :). Après j'en ferai bon usage j'espère
  7. Oup's, 50/39/30. et non 59. Pas assez de cuisses :) C'est vrai que je n'utilise quasi jamais la position en danseuse, je préfère faire des relances assis. Il va peut être falloir que je change la façon de rouler et d'aborder les passages à plus de 10%... Assez d'accord sur la cassette; je ne m'y retrouve pas. Il y a trop d'écart. Mais pour du shimano 6700 le choix n'est pas très large. Comme je voulais retrouver des développements équivalents à mon ancien triple (30/28 au plus petit) j'ai fait monter ce 12/30. Mais en vrai il me faudrait un étagement meilleur type 24/26/28/30. Sur les roues, je ne m'y connais pas assez mais je vais aller voir les 3 indiquées; pour le cas ou. Après c'est toujours un peu pénible d'acheter une bécane et devoir changer roue, pédalier etc... effectivement la solution du demi tour doit être une option :) Je vais donc passer l'hiver comme le dit si sagement Christian et voir au retour du soleil. En tout cas merci pour tous ces avis/conseils. Ca alimente la réflexion pour un novice comme moi.
  8. hum...certes les réglages ont un peu bougé. Mais dans l'ensemble c'est assez constant. Effectivement le passage au compact n'est peut être pas simple que ça; c'est peut être tout bêtement ça. Pas faux sur les manivelles, c'est probablement trop long.
  9. Bonjour, Roulant précédemment sur un ancien Vektor 48" alu, fourche carbone, triple plateau (59/39/30 cassette 9V 13-14-16-18-20-22-24-26-28), équipé en shimano ultegra, 9,5/9,8 kgs sur la balance, j'ai acheté un Haibike Affair SL d'occas', taille 50 ( tout carbone) depuis peu. Modèle 2011 (moins de 1 000 bornes au compteur), pédalier compact 50/34, cassette 10V. 12-30 (12-13-14-15-17-19-21-24-27-30), roues DT Swiss swt ra 2.0. Poids annoncé 7,5 kgs. Manivelles 172,5 mm Normalement je devrais gagner sur tous les paramètres. Sauf que, sauf que…rien ne se passe comme espéré. Sur mes temps de référence je gagne peu (sortie type 75 kms/2 500 D+); voir je perds un peu sur des montées sèches d'un seul col (la pause du midi deux sur des cols autour de Grenoble). Ca commence à faire une différence notable sur du D+ au dessus de 3 000 m. Je ne m'explique pas le phénomène et me pose pas mal de questions. -> Est-ce le passage au tout carbone qui n'est pas si simple ? Ca gagne sur de la montée mais dès que le vent se mets de face la perte d'inertie compense le gain de temps ? -> Le changement de taille (normalement je devrais rouler sur du 49 au vu des calculs classique avec l'entrejambe) ? Manivelles trop longues ? -> Le passage au compact (il y a pas mal d'écart en fin de cassette, j'ai du mal à me placer) ? -> Le vélo lui même (la série) ? L'état de forme est constant. Quelqu'un aurait-il des idées, avis, analyses, conseils ? Remonter un triple pourrait-il être une alternative ? Je pensais repartir avec l'ancien vélo pour établir un comparatif dans l'autre sens. Merci d'avance
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