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Gérard NIN

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  1. Je ne vois pas ce qui est problématique dans la phrase citée. Mon idée est de laisser "s'expliquer" entre eux ceux qui appartiennent à une même classe d'âge en évitant - autant que faire se peut - les mélanges de catégories (d'âge). D'où l'idée de ne pas faire partir les plus lents devant car ils seront rattrapés par des plus rapides et plusieurs catégories se retrouveront mélangées. J'ajoute, car je ne l'ai pas mentionné dans mon envoi initial, que les départs par catégories d'âge devraient permettre de supprimer la notion - vague et appliquée avec pas mal de nuances - de "dossards prioritaires". Dans la plupart des cyclos, la séparation en catégories d'âge conduirait à des groupes de tailles raisonnables, composés de cyclistes de niveaux relativement homogènes et la nécessité d'être privilégié au départ n'aurait plus de raison d'être (ou beaucoup moins de raison d'être).
  2. Je lance un débat (pas vraiment original) : que pensez-vous de cyclos qui choisiraient de donner les départs par tranches de 10 ans d'âge : 18-29;30-39,40-49,50-59,60 et +, avec un décalage de 10 ans pour les féminines ? Certes, ça complique (et surtout rallonge) les procédures de départ (de 5 mn en 5 mn par exemple), mais je pense que c'est sportivement parlant beaucoup plus motivant. J'ajoute que, pour que la procédure soit complètement efficace, il faut que les plus lents (les plus vieux en gros) partent après les plus rapides - et c'est surtout ça qui rallonge les délais d'occupation des routes. Faute de quoi, "les rattrapages" risquent assez vite de ramener le déroulement de la cyclo à ce qu'il serait sans les départs séparés. Mais, pour commencer, je trouverai positif de mettre en place des départs séparés, dans l'ordre que décide l'organisateur en fonction de ses contraintes. J'ai parlé de cette idée autour de moi, les cyclistes - participants réguliers à des cyclos - sont favorables, mais les organisateurs très défavorables ... Amitiés. Pour répondre rapidement, je suggère que les réponses précisent : 1. Je participerais plus volontiers à des cyclos avec départs séparés. 2. Je participerais moins volontiers à des cyclos avec départs séparés. 3. Cela ne changerait rien à ma participation. Bien entendu, celles et ceux qui veulent expliciter leur réponse sont les bienvenu(e)s dans le débat.
  3. Je ne me suis pas fait opérer (pour l'instant) et je ne pense pas avoir de pb ligamentaire car j'ai une mobilité totale et très peu douloureuse de l'épaule blessée. En fait, c'est l'os qui s'appelle l'acromion qui s'est cassé, c'est pour ça que le chir qui me suis me demande d'attendre pour voir si l'os cassé arrive à "se souder" spontanément - avec le temps - à son support (l'extrémité de l'os de la clavicule). J'ai l'impression que ma blessure ne correspond pas aux cas classiques des disjonctions de différents types ... et du coup je n'arrive pas à entrevoir comment les choses vont évoluer. Merci pour vos réponses, GN
  4. Merci pour ta réponse, mais je crains qu'une fracture soit plus difficile à gérer qu'une disjonction, même si je suis incapable, médicalement parlant, de faire une différence claire entre les deux. Pour l'instant je fais moi aussi du HT sur les deux bras, le chirurgien ne m'ayant pas imposé l'immobilisation du bras blessé. je dois le revoir dans un mois et demi ... avec l'espoir d'une amorce de cicatrisation osseuse. Cordialement, GN
  5. Suite à un accident de la circulation, j'ai une fracture acromio-claviculaire sur l'épaule gauche. Certains d'entre vous sont-ils passés par là ? Et si c'est le cas, comment s'est déroulé leur retour vers une pratique sportive du cyclisme ?
  6. Il y a quelques temps j'ai noté qu'un ancien VTTiste de haut niveau s'était investi dans l'utilisation de VAE, il fédérait un groupe de cycliste utilisant ce matériel et participait avec eux à certaines cyclo ouvertes à ce type de matériel. J'aimerais retrouver son nom et éventuellement ses coordonnées. Quelqu'un peut-il m'aider ? Cordialement
  7. Je viens de faire monter une toute nouvelle cassette SRAM (très légère) et mon meccano l'a montée avec une chaîne (neuve bien sûr) SHIMANO (moins bruyante que la chaîne SRAM). PB : à l'effort (sérieux) de nombreuses vitesses craquent et rendent le pédalage efficace impossible. Il semblerait que ce n'était pas le cas avec les anciennes roues libres SRAM. Certains d'entre vous ont-ils connu le même problème ? Cordialement
  8. Je te retrace brièvement les événements qui m'ont conduit à envisager cette opération : je me suis cassé l'humérus en 1999, fracture juste sous la tête de l'os. Le chirurgien qui m'a reçu en urgence ne m'a pas opéré et a pensé qu'une immobilisation suffirait à la consolidation de la fracture. Hélas, la tête de l'os a basculé et ne s'est jamais ressoudée au fût de l'humérus. J'ai aujourd'hui ce qu'on appelle une pseudarthrose. De plus, la coiffe des rotateurs est très abîmée. Le temps passant et le cartilage s'usant, les douleurs - qui ont toujours existé - deviennent de plus en plus pénibles notamment lors des mouvements vers le haut et lors d'une relative immobilité prolongée (c'est ce qui se passe en vélo). J'ai donc consulté plusieurs équipes d'orthopédie et le diagnostic est le même : prothèse totale inversée. Voilà, j'espère que c'est clair. Si tu es dans un cas similaire tu peux peut-être tirer profit de mon expérience. Cordialement.
  9. Je pratique très intensément (cyclosportives et sorties fréquentes de 150 km) mais avec une douleur permanente. Le but est d'obtenir mieux que ça évidemment, sinon je me mords les lèvres et je continue en l'état. C'est très clair avec l'équipe chirurgicale qui me suit. Le risque de chute en effet à prendre en compte, mais l'état actuel de mon épaule n'est pas brillant et une mauvaise chute risquerait déjà d'avoir des conséquences assez graves. Disons que sur ce plan là j'assume le risque et j'adapte mon comportement cycliste. Ce que souhaite, c'est entrer en contact avec un cycliste qui a déjà mis en place ce type de prothèse (inversée) - cette technique opératoire est assez récente et marque un progrès dans les possibilités qui s'offrent encore aux opérés - pour avoir un avis sur son vécu au quotidien et sa pratique cycliste. Je suis déjà bien informé sur l'intervention elle-même, la rééducation nécessaire en post opératoire, etc. Je te remercie pour tes remarques, amitiés cyclistes.
  10. Certains d'entre vous ont-ils subi une prothèse totale inversée de l'épaule ? Si oui, qu'en est-il au point de vue douleurs et pratique cycliste ? C'est cette intervention que m'a conseillée mon chir et j'aimerais bien avoir des avis de la part de celles ou ceux qui sont passés par là. Merci d'avance.
  11. Pas de Tour de l'Ain cyclo cette année ?
  12. J'ai monté un 25 à l'arrière et effectivement on y gagne au point de vue confort. Pour ce qui est du rendement, j'avoue ne pas avoir noté de différence bien palpable. Petit problème avec des 25 mm, le passage au niveau des haubans arrières et très "juste" sur certains cadres et en cas de petit "saut" de la roue arrière suite à un choc, le pneu vient très légèrement frotter sur la pièce qui supporte le frein arrière. Je ne suis pas sûr de renouveler l'expérience.
  13. Je viens de faire monter un pédalier SRAM Quarq qui devrait me permettre d'avoir les puissances séparées de chaque jambe. Hélas mon compteur Garmin Edge 500 ne me donne pas dans son menu (même après une MaJ récente) la possibilité de recevoir les deux puissances. Certains ont-ils rencontré ce problème ?
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