Aller au contenu

Stephane BLANDIN

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Stephane BLANDIN's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. 2 bornes sur 40 bornes, c'est 5% d'écart quand même, même le GPS le plus rustique tient moins de 1% sans sourciller, cet écart est reproductible sur d'autres parcours ? Le capteur de vitesse, si utilisé, "écrase" aussi les données GPS de distance sur l'écran du bouzin, mais les données GPS reviennent à l'upload sur la plate-forme.
  2. Tout juste Frederic ! Pour l'instant je n'ai fait que des M mais mon premier half arrive a la fin du mois et je m'equiperai en consequence !
  3. Une petite sacoche dans la poche arriere du maillot avec une chambre, une cartouche, des demonte-pneu, un multitool extra-plat et un maillon attache rapide, idem en cyclo sauf en Triathlon ou je ne prends rien, car foutu pour foutu... Pour prevenir, ne pas taper dans du pneu trop light (genre Hutchinson Atom Light...) et partir sur un bon compromis performance / resistance type Pro-4 endurance... ca depend surtout des routes empruntees. A une epoque on voyait des chainettes au niveau des etriers qui frottaient en permanence sur le pneu pour faire sauter les silex colles a la gomme... maintenant je passe toujours ma paume sur les pneus en roulant apres un passage trop gras ou sale.
  4. Les trialistes prennent de gros risques pour realiser ces prouesses epoustouflantes. Je suis un fan des videos de Martyn Ashton, les "Road Bike Party", ou comment prouver qu'avec un talent certain on peut tout faire encaisser a un Colnago flambant neuf ! C'est beau : https://www.youtube.com/watch?v=HhabgvIIXik Depuis, le mec est devenu paraplégique, en 2013 je crois. Pas la peine d'expliquer comment. ET en bon allume, ca ne l'a guere calmé : il s'est bricolé une nacelle arrimee a son VTT de descente, et il rentre de ces tracks !
  5. Salut Thierry, Si tu remontes et que tu avances ta selle, tu devrais retrouver la verticalite avec le fil a plomb. Attention ce que je te preconises est base sur ma propre experience et analyse, mais je ne suis pas ergonome... ca ne coute rien d'essayer ! Bon ne pars pas sur un cent bornes sans ta cle allen quand meme, va pas te blesser non plus :( Tu pedales avec des cales plutot engagees ? Tiens-nous au courant en tout cas :) Stef
  6. De mon point de vue, si tu baisses le cintre de 2cm, tu dois avancer ta selle et la remonter tres legerement. Ca peut paraitre paradoxal mais tu dois considerer que baisser ton cintre fait basculer ton corps vers l'avant, en un mouvement de rotation autour de l'axe du pedalier, et comme ton creux de selle est en arriere du boitier, tu dois l'avancer et la remonter. A vue de nez tu peux tenter une avance de 1cm et une rehausse de 5mm en premiere approche. Si tu baisses ta selle, tu vas te sentir ratatine et tu vas refermer ton angle de genou en position haute. Ainsi, tu conserves tous les angles de pedalage, cheville et genoux. Je pratique le triathlon et quand je modifie mon spad en config TT, c'est ce que je fais, sans aucune douleur.
  7. Je regarde pour la première fois une course sur l'Equipe 21, je suis bluffé par la qualité des commentaires, c'est énergique, vivant et technique ! J'adore ! Et allez Alexis, tiens bon !!
  8. Je n'ai pas encore basculé, mais renseignes-toi sur Rich Roll, un (ultra-) triathlète (ultra-)vegan... parcours intéressant qui peut avoir des côtés inspirants :)
  9. Quand j'étais ado, j'en ai fait quelques-unes... > S'obstiner à visser une pédale droite dans une manivelle gauche (en alu)... une manivelle foutue > Considérer l'écrou en bout d'axe d'un étrier simple pivot Shimano EX-400 comme une vis de réglage de puissance de frein... ressort pété en deux > Bloquer des pignons UG avec un écrou Hyperglide (HG)... en sprintant sur le petit pignon il s'est mis à ripper. En danseuse ca fait drôle ! > Niquer un insert de cadre en vissant une vis de porte-bidon comme une brute (adolescente), et percer-tarauder 1cm plus loin direct dans le tube (et pas dans l'axe)... merci les cardes en acier épais > Niquer un roulement de jeu de direction en le billant au serrage > Nettoyer la transmission au white spirit sans relubrifier parce que ca brille et que c'est cool Mais c'est comme ça qu'on apprend et maintenant on vient me demander conseil ! Haha
  10. Hello ! Bon deja tu as bien fait de changer tes patins, faudrait pas rayer les flancs de tes nouvelles roues. Perso, je te conseille d'examiner les surfaces de tes patins toutes les 2-3 sorties ou dès qu'un bruit suspect apparait au freinage, puis muni d'un cure-dent en bois, tu fais sauter la limaille et les silex. Ca peut laisser un petit trou a sa surface mais c'est pas grave. Tu garderas un freinage optimal et tu pourras aligner les dizaines de milliers de bornes avant de te preoccuper d'une usure de jante... Ensuite, au niveau duree de vie des gommes, tout depend de ton style de pilotage, de ton poids, du terrain et de la meteo mais les gommes Shim ont une duree de vie assez exceptionnelle je trouve, tout en mordant pas mal. Stef
  11. Shimano Tiagra sans hesiter, la nouvelle version du groupe avec internal routing pour la transmission (enfin !) est vraiment chouette, fiable et esthetique, avec des pieces de remplacement pas cheres. Je trouve perso que Campa a perdu en durabilite depuis quelques annees sur l'entree de gamme, quant a l'Apex, j'ai fait 1000 bornes sur un velo de pret... ca manque de precision dans le shifting. My two cents.
  12. Je possede egalement un V-650. Super produit, ultra-fiable, plaisant a utiliser, autonomie de dingue pour un GPS mais fini a la pisse. On nous vend un produit "evolutif", dans l'idee c'est bien mais jusque-la les "evolutions" sont surtout des impementations de fonctions de base ! Super on vient d'avoir le guidage... sur des parcours deja connus. Interet tres limite donc. On pourra prochainement creer des circuits, se connecter au mobile, voire meme pouvoir s'entrainer correctement (toujours pas de fonction fractionne sur le V-650 !) mais on ne sait jamais quand ca va tomber, ca depend de la charge du stagiaire chez Polar en charge du codage des firmwares. C'est dur d'etre fidele a une marque parfois.
  13. Si tu ne fais que du velo, sans hesitation le M450 : ecran plus grand, autonomie quasiment triple (j'utilise un M400 pour courir et c'est delicat de depasser les 5 heures), et surtout, le M450 a un barometre, pour un denivele fiable. Pas photo donc.
  14. Hello ! J'ai habite Blere il y a bien longtemps et il y a bien mieux a faire que de passer par la Rocade, coupe par le centre (c'est bien plus joli). Cela dit depuis l'ouverture de l'A85, ca semble etre plus calme.
  15. Il y a quelques annees on avait fait une sortie de 120 bornes dans l'avesnois en fevrier, temps sec, plein soleil mais -8 au depart (et -3 a l'arrivee), bien couvert pas de probleme mais les bidons ont gele au bout de 30 minutes avec la convection du vent... on les frappait sur le guidon pour en sortir de la glace pilee ! Ca reste un bon souvenir, car les routes ne sont pas glissantes dans ces conditions.
×
×
  • Créer...