Aller au contenu

Fabrice ABRANTES

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Fabrice ABRANTES

  1. Très "pro" de leur part et beau travail ! Certains devraient s'en inspirer ...
  2. Patrice, Je ne vais peut-être rien t'apprendre à travers ce message mais à notre niveau, il n'y a pas de formule magique. Il faut juste prendre l'habitude de boire régulièrement "une gorgée" pour s'hydrater un max (perso toutes les 10 min avec un bip de rappel sur mon compteur) : il faut boire sans attendre d'avoir soif ! Après tu peux faire le mélange que tu veux ! L'essentiel c'est qu'il te faut : du sucre (sirop ou pattes à fruits ou autres) mais aussi et surtout du SEL. Quand tu transpires, l’organisme perd de l’eau et du sodium et l’eau perdue sous forme de sueur doit être compensée afin d’éviter les risques de déshydratation. Et quand tes sorties dépasseront les 3h, il faudra penser aux antioxydants pour lutter contre les perturbations musculaires. Au delà ... on change de catégorie, ce n'est plus NOUS et pour faire des sorties à 40 de moyenne voir plus ... il te faudra voir avec le druide Panoramix. Salut et bonne route !
  3. Bonjour Yves, j'ai la même morphologie que toi et je fais essentiellement de la montagne (environ 12000 km/an). Je roule uniquement en profil haut Cosmic 40 et Lightweight 57 sans aucuns problème de casse. Attention quand même, car en descente pour freiner le tout (vélo + bonhomme) ... ça chauffe grave et sur des jantes carbone ça peut les déformer. Je suis également du même avis que Christian, deux paires de roues me semble indispensables en cas de problème. Regardes aussi les commentaires sur les cosmic 40C, ils ont fait des tests dans le mont Ventoux avec des types de 100kg en descente. http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/03/15/Mavic-Cosmic-Carbone-40C-en-details C'est suite à ce test que je les ai achetées (40C pour remplacer mes cosmic slr). Fais toi plaisir ... tu ne le regretteras pas ! Bonne route !
  4. Bonjour à tous, ce qui m'arrive est très étrange, depuis deux semaines maintenant quelque soit le rapport de vitesse que je passe (avant ou arrière), le dérailleur avant vibre, c'est bref (comme quand il s'aligne) on dirait qu'il reçoit une impulsion électrique et ce, sans bouger. Cette vibration se répète 4 à 5 fois toutes 20 à 30 secondes pour finir par cesser jusqu'au prochain changement de vitesse. Enfin, il m'arrive que les vitesses arrières ne passent plus alors j’appuie sur une des commandes mode et tout refonctionne à nouveau. Cela peut-il venir de l'interface ou de la pile ? Je ne trouve rien de similaire sur les forums. Dans l'attente de vos suggestions.
  5. Encore des copains .... http://www.ledauphine.com/savoie/2014/07/02/la-campagne-de-gravillonnage-des-routes-chez-nos-voisins-savoyards-fait-grincer-des-dents
  6. Bonjour Georges Maillet, Franchement ... peu importe l'état des route là-bas (au Brésil) je n'y roule pas. Pour infos, ici aussi il y a de nombreux cas où elles sont déplorables je ne m'en plaint pas et ce n'est pas le sujet de mon coup de gueule. C'est la technique utilisée qui rend la route dangereuse pour tous les usagers ni plus ni moins. Pour mon enrichissement personnel, je vais étudier ta proposition c'est peut-être mieux que des pesos ...
  7. Encore un avis sur facebook "Alerte Radar Haute Savoie Savoie" de motards en colères. https://www.facebook.com/AlerteRadarHauteSavoieSavoie "Amis motards et motardes.... Nous avons la grande chance de rouler sur des routes aux paysages magiques, dans un pays qui prône la prévention et la sécurité a tout prix pour sauver de précieuses vies, le tout en installant des appareils photos le long de belles lignes droites.... Mais attention !!! La saison du gravier est arrivée.... Voila que l'état balance des milliers de tonnes de graviers sur nos belles routes pour un soit disant entretien au détriments de la sécurité des 2 roues qui au mieux ferons un beau travers sur la route et au pire un bon gros tout droit dans le talus (dans le meilleur des cas...) a cause de ces graviers de merde !!! Merci de partager si vous êtes d'accord et peut -être que ça arriveras devant les yeux du gus qui gère ce genre de conneries.... Merci et roulez cool, ça glisse... Un motard en colère !!!"
  8. "Je n'arriverai jamais à comprendre cette façon de travailler qui consiste à balancer ce gravier et à attendre que les bagnoles fassent le ménage." Bien dit Jean ! Ici aussi nous avons une multitude de cols mythiques (La madeleine, galibier, croix de fer, la croix fry, le glandon, l'iseran etc ...) et seuls ceux qui seront empruntés par le tour, jouiront d'un excellent revêtement. Depuis le 24/04/14 (jour du post), les routes autour de chez moi, ne sont toujours pas balayées. Du coup, étant à cours d'idée, j'ai remis mes roulettes pour éviter la chute 😆. Adichats!
  9. Bonjour Franck PASTOR, Je pense exactement comme toi, voila pourquoi je préfère ne pas répondre ... J'ai lancé ce sujet pour des raisons de sécurité pour tous les usagers de la route (automobilistes, motos, vélos etc...) en attendant que le balayage se fasse ni plus ni moins. Mais voilà, on passe pour des "râleurs", preuve que certains interprètent un peu ce qu'ils veulent ... Au vu du nombre de km que je parcours chaque année, je ne me suis jamais plaint ni des nids de poules, ni des rafistolages grossiers ou même des pavés (comme au Portugal) que l'on peut trouver sur nos routes sous prétexte que c'est tape cul, ça OUI ça fait parti du jeu ... Par contre, avoir un accident (pour tout les usagers de la route) sur des gravillons posés à l'arrache ... ça NON !
  10. Bonjour Mr Autobus, Pour faire suite à votre message, la plainte a déjà été faite justement suites aux réponses données par les autres internautes et le but de ce coup de gueule c'est de voir si cette méthode se généralise ou pas dans les autres départements. Et comme je l'ai dit plus haut, les communes voisines à la mienne sont également touchées en même temps donc difficile de trouver un itinéraire sans ... J'habite en campagne, je n'est pas 36 solutions pour sortir de chez moi (hormis le fait de prendre ma voiture pour aller faire du vélo plus loin, voir sortir du département). Nous ne sommes pas à l’abri de nous retrouver sur une route ayant subi ce revêtement pendant nos parcours donc à moins de faire demi-tour ou de faire un repérage en voiture en amont , on est obligé d'y passer et ça n'a rien à voir avec de la provoc ...
  11. Bonjour à tous ! J'ai posté mon coup de gueule le 24/04/14 et la route n'est toujours pas balayée à ce jour (je me demande même s'ils vont le faire), en attendant, un gros tas de gravier commence à s'accumuler sur les bas côtés de celle-ci, ce qui nous oblige à rouler sur la moitié de la voie. Des potes m'ont fait remonter qu'ils avaient crevés (pas de chute heureusement) ce qui ne me surprends pas vu l'état de celles-ci. Un peu de PUB maintenant ... Merci aux boyaux Continental GP 4000 qui tiennent le coup pour le moment ... Comme quoi, ce n'est pas parce qu’on roule en boyaux qu'on est forcement plus vulnérable aux crevaisons. En ce moment, c'est un bon test qu'ils subissent 😉 c'est le seul côté positif de mon post.
  12. Le pire dans l'histoire ... c'est qu'hier lors de ma sortie, j'ai vu leur MERDE de goudron liquide posé il y a maintenant plus d'une semaine dans une commune voisine, commençait à fondre à seulement 24.5°C (Bien sur au sol il devait certainement faire plus chaud). Je vous laisse imaginer l'état de nos vélos (et je ne parle que d'eux) durant cet été quand le soleil va taper un max. Les pneus vont être gorgés de cette Merde, les graviers vont coller dessus et tous les cadres vont passer à la raboteuse-gravillonné. Pour reprendre ce que disait Philippe COCHARD : ils en ont rien a foutre des mecs en velo ou a moto qui vont se vautrer.
  13. Bonjour Marcel FERRAN, tu es totalement dans le vrai ! Je ne suis absolument pas contre le fait qu'ils rénovent nos routes, car pour en rassurer plus d'un, je n'ai pas besoin d'un billard pour rouler, sinon vous me verriez sur les autoroutes 😆 . C'est juste qu'ils prennent conscience du danger qu'ils font prendre à tous les usagers avec cette méthode 😠 . Et bien sur, en cas d'accident, ils se couvrent derrière les panneaux "attention gravillons". ...
  14. Bonsoir, Cet après midi j'ai fait une sortie et ce n'est qu'une fois sorti du département que je me suis retrouvé sur du bitume pas forcement en bon état mais sans cette MERDE. Les seules fois ou ils avaient passé la balayeuse, ces PURGES l'avaient passé sur la route mais pas sur la bande cyclable ... du coup, tu es obligé de rouler sur la route et bien sur tu as toujours un "trou duc" qui te klaxonne. A chaque fois que je les entend râler, j'ai qu'une envie, c'est de les mettre sur un vélo ne serait-ce que sur 1 km et là ... y en aurait pas mal qui changeraient leur comportement.
  15. Je pousse mon Gros coup de gueule, car je suis en colère contre le Conseil Général de mon département (Savoie). Depuis que la DDE est passée conseil général, j'ai remarqué que l'entretien de nos routes secondaires (rebouchage des trous) est de pire en pire et ça pour des raisons budgétaires que je peux comprendre. Mais voilà, quand ils décident de les rénover, ils n'utilisent plus le beau bitume que l'on peut voir sur nos autoroutes mais du goudron liquide projeté (qui colle partout sauf à la route quand il fait chaud) et versent du petits graviers par dessus et attendent jusqu'à plus de 4 jours que les voitures tassent le tout avant de passer la balayeuse. Sauf que durant ces 4 jours bon nombre de chutes et de crevaisons se seront produites entre temps. Maintenant je ne parle que de moi, j'ai un beau vélo avec roues carbone à boyaux et tomber me ferait vraiment CHIER pour être poli surtout vu le prix du matos : shifters, dérailleur AR, selle, les roues + boyaux crevés en cas de chute. Alors faut-il que je m'abstienne de rouler durant 4 jours et bien NON ! car dans les autres communes voisines, c'est la même galère. De plus il n'y a pas que nous "les cyclistes" a être concernés, il y a aussi les autres usagers de la route (voitures, motos, camions, et autres) qui peuvent se retrouver avec un pare-brise fissuré ou impacts sur la carrosserie. Vous allez me dire : portons plainte ... mais à quoi bon, pensez vous qu'une poignée de victimes puisse faire changer la question budgétaire ? Ben NON ! Alors subissons et fermons notre plomb ... Sauf si après ce coup de gueule, quelqu'un a une solution... PS : Épargnez moi s'il vous plaît vos propositions à 2 pesos Mexicains: t'as qu'à avoir un vieux mulet ou vas au ski en attendant, y a plus de neige (LOL). Sportivement.
  16. Fabrice ABRANTES

    OPENRUNNER

    Salut Alain, J'ai effectivement déjà rencontré ce problème, cela vient de la cartographie d'Openrunner. Si tu agrandis au maximum la carte au moment ou apparait cette ligne droite, tu constateras que la route est en fait discontinue (il y a un trou dans le tracé), il faut donc placer ton dernier point juste avant le trou puis le suivant à la reprise de la route. Voila, j'espère avoir été assez clair. Bonne route !
  17. Bonsoir à tous, en ce qui me concerne, j'étais sujet aux sinusites à chaque début d'hiver et j'ai trouvé une bonne alternative pour lutter contre le froid (et/ou la pluie) : c'est un Couvre casque (étanche). Il coupe du vent et permet d'avoir une température positive entre le casque et le bonnet (sous casque ou casquette). Dans l'effort, j'ai tendance à transpirer et mon sous casque devient vite humide et quand l'air est vif, j'avais l'impression d'avoir un glaçon sur le front et 2 jours après c'était le rhume assuré. Depuis que je l'utilise, plus rien ... Pour les mains et les pieds, j'utilise des gants et des couvres chaussures en néoprène (idem coupe vent + isolation thermique). Maintenant, je roule pratiquement tout l'hiver sauf quand il y un risque de verglas, mais c'est plus pour protéger la machine que le bonhomme .
  18. Salut Marcel, Quoi de mieux qu'un Savoyard pour répondre à cette question ... Effectivement, suite à la lecture des pots ci-dessus, tout dépendra de la forme que tu auras au moment où tu attaqueras les Alpes. Pour te donner un ordre d'idée, je suis plutôt un poids lourd 1,84m pour 82 kg (comme André Greipel de l'équipe Lotto-Belisol ) et les cols, c'est ce que je préfère le plus (ce qui ne veut pas dire que je suis une vraie mobylette). J'ai donc adapté mes entraînements pour les monter à une allure de plus en plus rapide. Essentiellement ciblé sur un travail de puissance et de force en endurance (attention le rythme cardiaque s'affole énormément au début) la saison dernière fût pour moi une vraie révélation (motivation certaine pour 2014). Actuellement je suis en 52/36 pour 12/27 en sachant que j'ai rarement mis le 27 si ce n'est sur des sorties (longues et éprouvantes) avec une multitudes de cols à passer comme La marmotte, La Bourgui, ou l'étape du tour par exemple. Alors au vu de ton gabarit et avec un entraînement spécifique cet hiver, tu ne devrais pas avoir de problèmes avec ton 11/25 et 50/34. Au plaisir de te voir sur nos routes en 2014 par exemple sur "un jour un col"...
  19. Salut Philippe, si j'étais à ta place, ayant déjà avec un Treck, je prendrai cette fois-ci le LOOK (en sachant qu'à l'époque tu hésitais déjà). Perso, je viens d'en acquérir un (Look 695) et pour moi les avantages sont : - un pédalier intégré : tu peux faire varier la longueur des manivelles de 170, 172,5 à 175 mm sans le changer tout en étant compatible avec toutes les pédales du marché. Autre avantage du pédalier, c'est que tu peux aussi bien monter des plateaux en 110mm qu'en 130mm. - La potence en carbone C-STEM 2 : inclinable (de -9° à +13°) ce qui évite de mettre des entretoises (qui diminuent la rigidité latérale) ce qui donne une meilleure précision dans le pilotage. - La tige de selle (e-post) : toujours alignée dans l’axe du cadre (anti rotation) possède des élastomères de dureté différentes permettant d'absorber les vibrations de la route. De plus le vélo est à la fois rigide, léger, stable et maniable, la fibre de carbone utilisée est une 1.5k plus fine qui a permit d'alléger le vélo. En tout cas, j'apprécie énormément cette modularité du poste de pilotage et la possibilité de monter plusieurs plateaux en fonction de la forme du moment. En 2 mots : je m'éclate 😛 ! Maintenant cela n'engage que moi mais je pense qu'il sera le plus polyvalent des deux. En espérant que ce petit retour t'aidera à faire ton choix. Sportivement
  20. Salut, perso voila ce que j'en pense : j'ai 2 paires de roues à profils hauts (45 et 47 mm) et je n'ai aucun problème à les monter sur les plus hautes cimes de la Savoie car pour moi, il n'y a qu'une seule règle : si tu veux être bon en col, il faut en bouffer encore et encore ... (peu importe le profil des roues). Pour infos je mesure 1,85 m pour 83 kg et pour moi, tout est dans "le mental" je travaille essentiellement la puissance et je suis convaincu que ce n'est pas les 500 à 600 grammes de différence entre 2 paires de roues qui m'empêcheront de grimper là haut. Enfin, l'avantage d'avoir ce type de profil, c'est qu'une fois redescendu en plaine, tu as encore un rendement de "malade" contrairement à ceux qui ont des roues à profils bas (car collés au bitume) et rien que ça, ça fait la différence ... Cela n'engage que moi ... Sportivement
  21. Perso, je trouve qu'elles ont un super look et sont confortables sur de longues distances ! Le seul bémol, c'est que la peinture ne tient pas dans le temps avec les frottements. Mais la selle reste quand même ce quelle est, c'est à dire légère et confortable. Voilà mon retour d'expérience.
  22. Perso, j'ai acheté le mien chez : protectionfilms24.fr A+
  23. Bonne route à tous et RDV dans nos montagnes l'an prochain ...
  24. Salut Benjamin, j'habite également en Savoie et pour moi qui adore monter les cols, l'hiver n'est jamais le bienvenue. Pourtant il faut garder la motivation et continuer l'entraînement pour ne pas perdre les acquis de la saison passée. Et mise à part faire de nombreux sports d'hiver (durant la saison de ski), j'ai découvert cette année dans ma salle de sport, un outil formidable afin de poursuivre cet entraînement spécifique à la montagne. C'est un home trainer nommé " interactive fitness expresso ". C'est le TOP, tu as plusieurs parcours qui vont du plus simple au plus extrême. Tu peux mettre tes chaussures avec des cales " SPD " afin de pouvoir tourner rond et tirer dans les côtes. Tu as aussi la possibilité de t’améliorer par rapport à ton propre fantôme sur un circuit que tu as déjà fait. De plus, tu peux "charger" le fantôme d'un ami ou un partenaire de salle afin de lui lancer un défit. Mais le plus valable, c'est que tu figures dans un classement au niveau mondial et tu peux lancer des défis ou te battre contre les fantômes des meilleurs au monde. Ainsi, tu peux voir où tu en es par rapport à la saison dernière et je trouve que c'est un excellent outil pour progresser et préparer la prochaine. Perso en attendant l'ouverture des pistes, j'en mange tous les jours et franchement je trouve que je n'ai rien perdu et je dirais même que je m'améliore ... Bon, c'est vrai qu'il faut s’inscrire dans une salle de sport qui possède ce home trainer. Pour info : En Savoie vous avez Fitness Housse Albertville et bientôt Montmélian. Je l'ai essayé et je l'ai adopté ! Voici une vidéo promo : C'est certain, je serai prêt pour mon objectif de la saison prochaine ! Bonne route ! Sportivement
×
×
  • Créer...