Aller au contenu

Quentin RIFFAULT

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Quentin RIFFAULT's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Hello! Bon, je dois admettre que je suis complétement sorti du cahier des charge initial. Pas concernant l'aspect technique, mais sur l'aspect financier… :S En effet, après des mois de réflexion, des recherches interminables a scruter les offres… J'ai cracké pour le Kona ROVE LTD : https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-kona-rove-ltd-disc-sram-force-aa-4-dents-2-aa8/141663.html (je l'ai eu à 3150 en soldes…) - Cadre Acier Reynolds 853 - Groupe Sram Force 1 - Pneu 650b … Pour le coup, pas de soucis de taille de pneu puisqu'il est monté sur du 650x47c (compatible 700). Bref, j'ai pu le tester un peu depuis un peu plus d'un mois sur environ 700bornes = J'en suis TROP SATISFAIT! un VRAI PLAISIR! Budget doublé certes… Mais bon, je l'utilise tous les jours et fait donc de grosses économies sur la voiture… Puis il y a pire comme vice… Je comptais bien revenir vous remercier pour tous des avis et conseils apportés! Cool!
  2. @Maurice, tu me conforte dans mon choix vers un gravel. Tu partirai sur un alu...? Mon frère étant dans la métallurgie m'expliquait que l'alu était initialement plus rigide mais que l'acier gardait plus longtemps ses propriétés que l'alu, et que dans le temps l'alu risquait de perdre de la rigidité... -L'acier n'est il pas plus solide? Plus réparable? -Pour le poids dans cette gamme de prix je peux avoir des acier fleuretant parfois avec l'alu (à 500g-1Kg prêt). @Pierre, je prend note de tes conseils! Merci Que penses-tu du Breezer Inversion, son cadre? (parce que coté transmission, il est en 105 + Ultegra.) https://www.bmxavenue.com/velos-complets/gravel-cadre-acier/velo-breezer-inversion-team-2018.html
  3. Bonjour, Merci pour vos réponses. @Michel, je comprend que tu sois surpris mais en fait j'ai oublier de préciser des points essentiels... - Je veux pouvoir passer dans des chemin de foret escarpés, parfois accompagner un pote qui lui est en VTT... - Aussi lors de mes balades légères (à raison d'1 ou 2 sessions de 3j/an) je veux pouvoir sortir des sentier battus, potentiellement même pouvoir envisager des projets de trip à la semaine dans des endroit plus désertiques (Andalousie...) En gros, je cherche un Gravel parce que j'aime l'aventure, je veux être libre et avoir de la polyvalence, mais il est vrai que je vais avoir tendance quotidiennement à l'utiliser plus en route. --> C'est là qu'interviendra le choix de mes pneus (d'ailleurs peut-être devrais-je prévoir à l'avenir deux profils de pneus...). @Jacques, Merci pour les vélo que tu me suggère, je vais m'y pencher. Pour le Croix de Fer, j'ai été en voir un chez un vélociste, il a de la gueule et à priori est pas mal. Mais le Reynold 853 du Kona Wheelhouse est à priori de meilleur qualité et plus réactif que le 725 du Croix de Fer... Quentin
  4. Hello! Depuis 5 ans je suis sur un Ortler équipé Trekking. Confortable il passe à peu près partout, je peux le charger et partir sur des trekk à la semaine. Je cherche un second vélo plus roulant, pour me faire plaisir et parfois sortir juste pour le sport tout en gardant un côté pratique et passe partout. Mon frangin étant un fada de vélo sport et me connaissant bien m'a conseillé un Gravel bike. En effet, cela semble bien convenir à ce que je recherche. Mes pratiques souhaitées : - Vélotaf (30 bornes/jours) - Des sorties à la journée sportive (100-200KM) en étant performant (je ne cherche pas à faire de compet mais tout de même pouvoir m’amuser à me fixer des petit objectifs perso…) - De rare sorties rando légères qui peuvent grimper par ex Pyrénées… (Notamment pouvoir adapter un petit porte bagage) Autres éléments à prendre en compte : - Acier, alu, Carbonne ? Question confort, durabilité, confiance, je pense m’orienter vers de l’acier mais souhaite en trouver un tout de même assez performant, peut être me direz-vous que c’est contradictoire… ? - Budget : entre 1600 et 2100€ (je peux attendre la fin d’année et les promos…, dans ce cas peut être puis-je viser dans les modèles actuellement à >2300) Quelques modèles sur lesquels je louches 1) Le Kona Wheelhouse : son cadre en acier Reynold 853 serait à priori de qualité rigide et réactif. https://www.probikeshop.fr/velo-de-gravel-kona-wheelhouse-disc-shimano-tiagra-47-34-5-2-aa7/128264.html 2) Le Breezer que j'ai découvert chez un Vélociste : https://www.bmxavenue.com/velos-complets/gravel-cadre-acier/velo-breezer-inversion-team-2018.html Ou encore la version tout équipée du Breezer (dans le cas où le prix venait à déscendre) : https://www.ebay.fr/itm/Breezer-Bikes-Inversion-Team-grau-rot-blau-Modell-2018-Komplettrad-RH-54cm/391981115118?hash=item5b43e526ee:g:bv8AAOSwLs9ahDvk Avez-vous des avis, des idées ? A savoir, je ne suis pas fermé pour les matériaux du cadre. Disons que je ne suis pas expert non-plus... Merci bien !
×
×
  • Créer...