Salut, Pour mon usage je ne compte pas aller chercher le pain, mais je ne ferai qu'exceptionnellement des sorties supérieures à 60 km, et peut être une fois par an 150 km. Je suis allé chez BMC et le vélociste m'a fait essayé le GF02, celui sur lequel je ne me suis pas senti à l'aise. Mais bon j'ai fait 50m peut être . . . Hormis le guidon ce que je redoute avec un "vrai" vélo de route, c'est le passage de tous ces trucs sur les routes et pistes cyclables : bouches d'égout, racines de peupliers qui passent sous le bitume, morceaux de bord de route cassés précisément là où on roule en vélo, gravillons, petites bordures de trottoirs à descendre/monter pour quitter/reprendre une piste cyclable et autre trous ou bosses inévitables à certains endroits . J'ai vraiment pas envie d'avoir l'impression de conduire une Ferrari fragile avec laquelle il ne faut surtout pas que ça tape sous peine de voiler une jante ou péter un pneu etc. Si j'optais pour un vélo de route avec cintre "route", ok, mais dans ce cas il faudrait qu'il soit quand même costaud en plus d'être léger (oui c'est peut être paradoxal...). Qui dans ce cas saurait m'indiquer ce qu'il me faudrait ? Donc apparemment : -Douille haute -Cintre route -Structure costaude :)) Le BMC GF02 semblait donc assez indiqué apparemment. Je voudrais pouvoir comparer avec d'autres .