Aller au contenu

David COMBE

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

David COMBE's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon sinon a part débattre pour rien... et pas dans le sujet de ma demande? Vous savez faire autre chose? Au départ, je suis à la recherche d'un e-gravel dans un budget de 2000.2500 euros et pas débattre du VAE qui pour moi est une vraie avancée et qui va encore plus se développer.
  2. Oui, je l'avais vu, on tourne dans ces prix là sur deux ou trois références. J’espère que le printemps 2020 sera porté sur le gravel électrique du coup;,)
  3. J'ai demandé par curiosité dans un magasin si c'etait en projet le e-gravel. C'est pas dans les tuyaux pour l'instant ^^
  4. Ca reste un budget à 2600 euros, allez on arrondit à 2500 euros, ça reste dans le haut du budget visé. Dans l'idée c'est ce type de velo que je recherche ;)
  5. Oui, c'est un facteur que je n'occulte pas, mais difficile de se rendre compte de ça. Tu roules sur un Rockrider électrique?
  6. A l'heure actuelle, tape e gravel sur internet et trouve des prix abordables, j'en trouve très peu en dessous de 3000 euros. Oui je comprends ton raisonnement, mais il veut un certain confort, avoir de la polyvalence, et pouvoir se faire plaisir sans se faire trop mal. Faire un col avec 1000m de D+ en gravel road sans aucun entrainement à 60 ans, je ne pense pas que ca soit permis à tout le monde ^^.
  7. Je pense qu'il faut compter dans les 3000 euros au minimum.
  8. Merci pour ta réponse dans le "thème", ca conforte mon idée. Le pneu tubeless, je pensais à ça aussi;) Les prix sont à l'heure actuelle exorbitants, on ne trouve rien en dessous de 3000 euros en e-gravel. Il faut peut être faire preuve de patience.
  9. Oui, j'ai un doute sur la fiabilité du kit dans le temps. Je trouve le prix très attractif, tu peux partir sur une base de 1000 euros + 500 euros de plus-value pour le kit. C'est super cheap! J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur le produit. Un VTTAE peut être une solution, il faut que je définisse vraiment le besoin de la personne pour savoir ce qu'il pourrait lui convenir. Je trouve qu'un VTT oriente forcément vers des chemins, des routes non asphaltés et je ne veux pas que cet achat se transforme en une sortie mensuelle. Le gravel a pour moi cette polyvalence et le côté route/chemin qui permet de prendre du plaisir.
  10. Je ne suis pas venu pour débattre sur ça!!! Perso, je fais du vélo de route, et je ne veux pas d'électrique. C'est pour une personne tierce. Donc va débattre ailleurs stp!
  11. Adapter le braquet sur un col routier, mettre 4H pour monter un col que les pros mettent 1H à monter... Je ne vois pas où est le plaisir... J'ai lu ton message, et je suis pas d'accord,ok tout est faisable. Mais la notion de plaisir est zéro selon moi. Et ca nécessite à minima 6 mois de vélo pour prendre un peu de plaisir. Mais ma question de base n'était pas vraiment là...Dans l'idée pouvoir faire une sortie de 3H, monter par un début de route, finir parchemin d'alpage caillouteux, redescendre par un chemin dans une forêt. Je fais beaucoup de vélo, je connais ce que c'est de monter un col de 30km et chacun son plaisir... Et ses capacités...
  12. Je suis persuadé que le e-gravel a vraiment de l'avenir en France, j'ai trouvé beaucoup d'articles aux USA ou Canada où la pratique est déjà très developpé. Je suis surpris que si peu de marques en France se soit lancés sur ce créneau là.
  13. Merci pour les éléments. Oui je sais le choix est compliqué d'où ma venue ici ^^ En fait, dans l'idée, une personne à la retraite va pas s'aventurer à dévaler une piste de VTT et faire le casse cou, et à contrario va vouloir se faire plaisir en faisant des balades en forêt sur des chemins plutôt roulants et sur de la route d'où l'idée du gravel. Je pense pareil pour l'adaptation, mais la marque OZO distribue des kits électriques et je me posais la question tout de même...
×
×
  • Créer...