Aller au contenu

David COMBE

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par David COMBE

  1. Bon sinon a part débattre pour rien... et pas dans le sujet de ma demande? Vous savez faire autre chose? Au départ, je suis à la recherche d'un e-gravel dans un budget de 2000.2500 euros et pas débattre du VAE qui pour moi est une vraie avancée et qui va encore plus se développer.
  2. Oui, je l'avais vu, on tourne dans ces prix là sur deux ou trois références. J’espère que le printemps 2020 sera porté sur le gravel électrique du coup;,)
  3. J'ai demandé par curiosité dans un magasin si c'etait en projet le e-gravel. C'est pas dans les tuyaux pour l'instant ^^
  4. Ca reste un budget à 2600 euros, allez on arrondit à 2500 euros, ça reste dans le haut du budget visé. Dans l'idée c'est ce type de velo que je recherche ;)
  5. Oui, c'est un facteur que je n'occulte pas, mais difficile de se rendre compte de ça. Tu roules sur un Rockrider électrique?
  6. A l'heure actuelle, tape e gravel sur internet et trouve des prix abordables, j'en trouve très peu en dessous de 3000 euros. Oui je comprends ton raisonnement, mais il veut un certain confort, avoir de la polyvalence, et pouvoir se faire plaisir sans se faire trop mal. Faire un col avec 1000m de D+ en gravel road sans aucun entrainement à 60 ans, je ne pense pas que ca soit permis à tout le monde ^^.
  7. Je pense qu'il faut compter dans les 3000 euros au minimum.
  8. Merci pour ta réponse dans le "thème", ca conforte mon idée. Le pneu tubeless, je pensais à ça aussi;) Les prix sont à l'heure actuelle exorbitants, on ne trouve rien en dessous de 3000 euros en e-gravel. Il faut peut être faire preuve de patience.
  9. Oui, j'ai un doute sur la fiabilité du kit dans le temps. Je trouve le prix très attractif, tu peux partir sur une base de 1000 euros + 500 euros de plus-value pour le kit. C'est super cheap! J'ai envoyé un mail pour avoir des précisions sur le produit. Un VTTAE peut être une solution, il faut que je définisse vraiment le besoin de la personne pour savoir ce qu'il pourrait lui convenir. Je trouve qu'un VTT oriente forcément vers des chemins, des routes non asphaltés et je ne veux pas que cet achat se transforme en une sortie mensuelle. Le gravel a pour moi cette polyvalence et le côté route/chemin qui permet de prendre du plaisir.
  10. Je ne suis pas venu pour débattre sur ça!!! Perso, je fais du vélo de route, et je ne veux pas d'électrique. C'est pour une personne tierce. Donc va débattre ailleurs stp!
  11. Adapter le braquet sur un col routier, mettre 4H pour monter un col que les pros mettent 1H à monter... Je ne vois pas où est le plaisir... J'ai lu ton message, et je suis pas d'accord,ok tout est faisable. Mais la notion de plaisir est zéro selon moi. Et ca nécessite à minima 6 mois de vélo pour prendre un peu de plaisir. Mais ma question de base n'était pas vraiment là...Dans l'idée pouvoir faire une sortie de 3H, monter par un début de route, finir parchemin d'alpage caillouteux, redescendre par un chemin dans une forêt. Je fais beaucoup de vélo, je connais ce que c'est de monter un col de 30km et chacun son plaisir... Et ses capacités...
  12. Je suis persuadé que le e-gravel a vraiment de l'avenir en France, j'ai trouvé beaucoup d'articles aux USA ou Canada où la pratique est déjà très developpé. Je suis surpris que si peu de marques en France se soit lancés sur ce créneau là.
  13. Merci pour les éléments. Oui je sais le choix est compliqué d'où ma venue ici ^^ En fait, dans l'idée, une personne à la retraite va pas s'aventurer à dévaler une piste de VTT et faire le casse cou, et à contrario va vouloir se faire plaisir en faisant des balades en forêt sur des chemins plutôt roulants et sur de la route d'où l'idée du gravel. Je pense pareil pour l'adaptation, mais la marque OZO distribue des kits électriques et je me posais la question tout de même...
  14. Pour répondre à l'idée. Pourquoi l'électrique? Tout simplement pour que le vélo ne soit pas un calvaire et habitant une région de montagne, il me semble compliqué pour quelqu'un d'une soixantaine d'années voulant faire du vélo occasionnellement de monter un col à 7.8% sans arriver H.S en haut. Une personne n'ayant peu presque pas pratiquer le vélo. Dans l'idée, si je pars sur l'idée de regarder pour un gravel, c'est aller dans beaucoup d'endroits en se faisant plaisir sans avoir des années de vélo derrière soit... Perso, j'ai la trentaine, je me vois pas du tout avec un vélo électrique, mais à un certain âge pour une personne qui veut occuper sa retraite sans faire que ça, je trouve le compromis top! Il faut avoir une ouverture d'esprit, le vélo électrique permet à des personnes sédentaires de bouger, et ca fait travailler le cardio. Pedaler, pédaler tous les jours pour voir sa moyenne progresser et faire 10000km dans l'année... Ouais super... Ca ne se résume pas à ça le plaisir sportif surtout pour une personne qui aime plusieurs activités et qui a un certain budget. Donc si possible, merci de ne parler que de ma demande de départ et pas faire un débat sur éléctrique ou non. Merci
  15. Le budget serait dans les alentours de 2000/2500 euros max.
  16. Bonsoir, Je cherche pour un cadeau de Noel, pour un futur retraité un vélo qui permettrait une polyvalence et un plaisir de liberté. Dans l'idée, la personne ne fait pas de vélo actuellement, mais est sportif. Le VTT éléctrique semble sympa mais j'ai un doute sur le plaisir sur une route goudronnée sur 50 à 100km en terme de plaisir, de performance. J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé peu d'infos d'où ma venue ici. Quelques questions: - Un vélo gravel, ça passe partout ou presque? - Pourquoi le gravel éléctrique est si peu commercialisé à l'heure actuelle, il semble être le compromis idéal pour une personne qui cherche de la polyvalence. - Adapter un kit éléctrique sur un gravel de base, ca peut être un compromis rapport qualité/prix intéressant. Merci pour vos retours, vos avis sur le choix vers lequel tendre. Dans l'idée l'achat se fera le printemps prochain.
  17. C'est surtout le fait d'être seul sur la route avec la hauteur de neige qui est super sympa. Du coup, vu qu'on est seul, y a un côté un peu oppressant avec les murs de neige autour de nous. C'est assez magique ;-)
  18. Ouverture du Petit Saint Bernard 2 jours avant l'ouverture officielle, quelques photos: https://www.imageshack.us/i/pljrMyiwj https://www.imageshack.us/i/plMtvHh3j https://www.imageshack.us/i/pmVg1Jecj https://www.imageshack.us/i/poJR8qa3j https://www.imageshack.us/i/plfnugnrj
  19. Salut, Tes questions sont selon moi dans le mauvais sens. Avant de vouloir aller vite, il te faut avoir une certaine endurance. Et pour ça, il faut que tu arrives à faire de la distance, que tu passes des paliers de kms tranquillement. 60km, 70 km, 80 km. Une fois arrivé à faire 80 km, répète plusieurs fois cet effort là sur le même parcours et tu verras que tu progresseras au fil des sorties. En complément, fais des petites sorties de 30 km plus dynamiques ou tu essaieras d'appuyer sur les pédales lorsque le terrain monte légèrement. Tu verras que si tu fais manges normalement et que tu te tiens à 2,3 sorties par semaine, tu vas vite fondre si tu es en surpoids. La vitesse et l'endurance en montée, tu verras ça après, ça viendra naturellement.
  20. Salut, J'habite à côté de la Madeleine, et il est en effet encore fermé. Au niveau de la possibilité de le monter, le seul endroit qui peut poser problème, c'est les 3 derniers kms où la neige peut encore être présente à cause des congères. A toi de voir, mais ça doit être accessible jusqu'en haut sans déchausser selon moi. Au pire, prends des raquettes sur toi pour finir 😛. Par contre, la météo de vendredi est vraiment pourrie, il risque de neiger à basse altitude en Savoie, donc à surveiller.
  21. Les Saisies, bon point de départ pour de multiples cols. Beaufortain avec Bisanne, Col Joly, Col du pré, Barrage de St Guerin, Col de la Forclaz de Queige. En descendant sur le val d'Arly, tu rejoins Flumet et les Aravis avec de cols sympathiques comme le col des aravis, croix fry
  22. Pour actualiser ma question de départ, voilà en j'en suis au niveau de mes démarches. En faisant le tour de toutes les marques, j'ai trois vélos qui ont retenus mon attention, je voudrais avoir votre retour sur ces 3 vélos ainsi que la marque Radon. Le premier est un décathlon http://www.decathlon.fr/btwin-fc-7-black-mat-id_8221751.html Modèle de l'an dernier, il a pour avantage je trouve d'avoir un bel équipement selon moi. Le côté négatif, c'est le prix 1400 euros*** faut compter environ... Et, de plus, j'ai des craintes sur le cadre. C'est mon deuxième choix. Le deuxième est un Radon, marque allemande très peu connue en France, qui est plutôt spécialisée dans le VTT, ça parait vraiment solide pour 1000 euros; http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/R1-4-0_id_25947_.htm Modèle qui me parait bien équipé pour le prix, ça équivaut à des 1300 euros à la concurrence...Mon premier choix se porte vers celui-ci. Troisième vélo, c'est tout simplement la version supérieure http://www.radon-bikes.de/xist4c/web/R1-5-0_id_25948_.htm 1300 euros, une alternative aux deux premiers à un prix intermédiaire. Mon troisième choix. Mon profil et celui de ma région. Je fais 6000.7000 km par an, je roule depuis 3.4 ans sur un vélo assez lourd, j'ai envie d'évoluer et d'acheter quelque chose qui tienne la route. J'aime bien tous les profils, même si je suis plutôt puissant. Région: Alpes, autant dire que je grimpe quasi toutes mes sorties sur des cols avec assez forts %. Voilà, j'aimerai avoir un retour sur les trois vélos présentés et surtout sur la marque RADON, difficile d'avoir des retours. Merci
  23. J'ai fait évolué mon choix depuis mon premier message. En effet, le MACH700 a un profil plutôt compet et rouleur, et je m'oriente plutôt vers d'autres vélos.
×
×
  • Créer...