Aller au contenu

Philippe DEPLAIX

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe DEPLAIX's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Une biopsie de la prostate sans être vraiment très douloureuse n'est jamais un moment plaisant. J'en ai passé 2 (2014 & 2016) suite à un PSA qui faisait le yoyo depuis des années. j'ai subi une prostatectomie dans la foulée de la seconde. J'ai eu la chance d'être opéré par un chirurgien compétent car je n'ai aucune séquelle de l'opération, mais je crois que de plus en plus on évite celle-ci (séquelles handicapantes du genre incontinence & impuissance) ; pas vraiment top de vieillir dans ces conditions 🥶
  2. Je suis hors concours, je viens de passer le cap des 15000 kms ; faut dire que je suis à la retraite : 2-3 sorties par semaine . La météo n'est pas trop dissuasive pour le moment (douceur Tourangelle) ; quelques matinées avec brouillard persistant. 3 aller ou retour au bord de la mer (240 km) comme longue sortie mais pas de périple vélo de 4-5 jours cette année (pas trouvé de créneau). Une année j'avais fait la traversée est-ouest des Pyrénées en 4 jours. Je n'ai pas encore sorti le VTT ; peur des chasseurs ?
  3. Bonne idée le HT pour une remise en forme et jauger de l’avancement de la guérison. Lors de mes 3 accidents j’ai repris plus tôt que préconisé ; mais sur HT.
  4. Bonjour J'ai eu le même type de fracture en 2009 : un piéton m'a fait chuter sur une piste cyclable à Paris. C'est un peu loin dans le temps et j'ai tendance à oublier les mauvais souvenirs, mais je ne me souviens pas avoir ce type de douleurs. Je marchais avec une béquille pour éviter de poser le pied par terre (même si je pouvais le faire sans trop de douleurs) pendant plusieurs semaines. Je ne roulais pas aussi régulièrement que maintenant donc l'arrêt ne m'a pas gêné plus que ça même si j'ai du reprendre au bout de 4-5 semaines. A mon humble avis, la reprise de la CAP va être plus compliquée que celle du vélo. Bon courage
  5. A Démare aime bien les arrivées à Tours car en avril il y avait déjà gagné la Roue Tourangelle!
  6. Je ne peux, comme toi, déplorer cette tendance. Je roule en Shimano 11V mécanique et viens de changer mes leviers qui avaient passés le cap des 50000kms. Je crois que je vais acheter un ou deux leviers droits d'avance (j'ai un mulet en Sram 10V). De même, j'ai encore des freins à patins et toujours pas de roues carbone. Pas besoin de toutes ces "nouveautés" pour prendre du plaisir à vélo.
  7. Des pros comme lui, il ne doit pas y en avoir des tonnes. Il a pris RV avec un jeune fan pour lui dire juste bonjour : https://www.strava.com/activities/5710372574
  8. Bonsoir. J’ai changé les leviers et retrouvé une indexation parfaite : c’est reparti pour 50000km. Bonne route à tous
  9. Je ne nie pas la qualité de Campagnolo ; bien au contraire puisque j'ai eu un tandem dans les années 2000 équipé d'un de ses groupe et j'appréciais. Le problème est quand tu as un vélo (ou 3 comme moi dont 2 mulets) tous équipés en Shimano ou Sram avec roues et pièces de rechange ; c'est compliqué de passer à Campa puisque rien n'est facilement compatible!
  10. Cela fonctionne parfaitement parce ce que... j'ai aussi changé le dérailleur arrière. J'ai fait ça l'an passé et ne me souvenais plus l'avoir fait. La mémoire me joue des tours😃
  11. Humour, évidemment ! Sur mon mulet tout Shimano Ultegra 10v, j’ai installé des leviers Apex SRAM : tout fonctionne parfaitement. Merci
  12. Si je veux changer de groupe, je n’ai pas besoin d’excuses!?!? Je suis du genre à réfléchir à 3 fois avant de craquer. J'essaye juste de retrouver un fonctionnement optimal. Je vais voir du côté du dérailleur. Le « problème » avec Campagnolo, c’est que cela n’est pas compatible avec Shimano alors que SRAM l’est
  13. Les roulettes ont déjà été changées. Je suis d'accord qu'à chaque cran du levier corresponds un déplacement du dérailleur. Mais il n'est pas absurde de penser qu'après des milliers de commande certains crans soient émoussés. J'ai surtout des problèmes à la remontée dans la partie haute de la cassette (celle que j'utilise le plus).
  14. Bonjour à tous Je viens de passer le cap des 50000 kms sur mon Canyon. Tout est d’origine y compris les roues et les patins de freins. J’ai bien évidemment déjà changé chaîne, cassette et grand plateau. Les leviers Shimano Ultegra (R8000) 11v sont d’origine et je n’arrive plus à régler parfaitement l’indexation du dérailleur arrière. J’ai bien évidemment vérifié la patte de dérailleur et changé câble et gaine ; mais aucune amélioration notable ! Faut-il que je me rende à l’évidence que ce groupe est en fin de vie ? Combien de kms avaient vous fait avec les vôtres ? J’envisage de remplacer ces leviers par du SRAM mécanique (Force ou Rival) ; certains d’entre vous ont un retour d’expérience sur ceux-ci ? J’ai déjà testé SRAM sur mon mulet que j’ai passé de Shimano Ultegra 10v à l’Apex : beaucoup moins souple, mais il fait parfaitement le job. Merci de vos avis
  15. A force égale, le vent sud-ouest est bien plus supportable que celui de nord-est qui souffle depuis une dizaine de jours en Touraine : une explication avec la différence de pression atmosphérique? Comme tu le dis, en vieillissant on supporte moins ce qui, des années avant, ne nous posait aucune difficulté. Je me souviens, il y a fort longtemps, quand j'habitais Chartres et descendais chez mes parents direction SO 220km le nez dans le vent , c'était dur mais sans plus. Par contre, si j'avais le malheur de rentrer de chez eux avec un vent défavorable de NE, c'était une galère sans nom et une moyenne horaire de cyclotouriste! Vivement le retour de la pluie et du vent d'ouest/sud-ouest😃
×
×
  • Créer...