Aller au contenu

Jacques LACROIX

Membre
  • Compteur de contenus

    2 932
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Jacques LACROIX

  1. C est déjà l automne chez toi 🤔ici actu 24 ° prévu 33 ° cet aprem ☺️;bonne route .
  2. Bjr;7 ans jour pour jour que je me suis fait opérer d un quadruple pontage,tout est ok ,aucuns problèmes ,juste la motivation dû a la canicule qui me freine ,moins vite moins fort je roule pour le plaisir sans objectif précis ,encore quelques années comme cela je signe ☺️;bonne route.
  3. Bsr;les jours se suivent et se ressemblent ,encore 35 ° cet aprem ,une mini averse j y est cru puis comme d hab,partie aussi vite qu arrivée 🥶 ,tout est grillé,je suis passé hier en vélo sur les routes ou il y a eu des incendies la semaine dernière ,la désolation,entre les zones brûlées et les arbres sur pied desséchés ,les chênes et la garrigues ne seront bientôt plus qu un souvenir 🥵 ,les rivières a sec ,tout le monde attend la pluie ,elle reviendra un jour avec les épisodes cévenols avec des risques de dégats 😁,voila un été difficile pour tout le monde en attendant des jours meilleurs ;bonne route.
  4. Bsr;un violent incendie a côté de chez moi aujdh ,mis par un pyromane déja + de 1000 hectares brûlés ,le feu aux portes de mon village,s il traverse L Ardéche il le sera avec les conséquences que l on peux prévoir,je vois de ma fenêtre des grosses flamèches sur le versant opposé au mien ,le vent c est calmé un moindre mal ,la fenêtre de ma chambre donne sur le côté qui brûle ,la nuit ne va pas être top 😨😰;bonne route.
  5. Bsr;monté au col de Sarrasset par La planche de Gourdon,puis redescendu sur le col de L Escrinet ,arrivé sur le col j aperçois un incendie sur le bas vers Aubenas,j avais alors 2 choix remonté vers l antenne puis la longue descente vers Lussas,ou tirer tout droit jusqu a Aubenas,je choisi cette option,Bien m en a pris arrivé sur le bas je vois l incendie de l autre côté de L Ardèche a moins d 1 km a vol d oiseaux de chez moi et j apprends que le route de Lussas était fermée,ce qui veux dire qu il aurait fallu que je remonte par une route et rallonger pour rentrer chez moi,ce soir le feu n est pas circonscrit il est arrivé sur le bas de L Ardéche s il traverse il arrive dans mon village avec les conséquences qui vont avec,un pyromane a été arrêter et plus de 1000 hectares brûler ,j ai la haine ,j étais content de ma sortie ,complètement gâchée ;bonne route.
  6. Bsr; Ici au sud Ardèche sec de chez sec ,le matin 20/22 ° l aprem entre 35/38 ° et cela depuis plusieurs semaines,les rivières a l agonie ,et cela ne devrait pas s arrêter de ci -tôt,du mal a le supporter ,les activités le matin ,l aprem devant le tour ;bonne route.
  7. Bsr;sortie ce matin a la fraîche,direction Vallon pt d Arc en montant sur sur Lussas,puis Villeneuve de Berg,descendu la longue vallée de l Ibie ,a sec qu elle tristesse ,puis Vallon,retour par Ruoms Vogûé et Maison.Total 80 Kms ,670 m D + ;20 ° au départ 30° a l arrivée ( 35 cet aprem ) étonné de très bonnes jambes ,depuis quelques semaines 2/3 sorties par semaine entre 50/80 kms pour 500 A 800 m de D + cela me va comme un gant,j évite la surchauffe et mes jambes tournent mieux que dans les cols et les montées interminables ,La chaleur m assassine depuis plusieurs semaines 🥵;bonne route . ..
  8. Bsr;les orages tant attendus et redoutés sont passés aux mirages,quelques rares pluies la semaine dernière ,l Ardèche en vigilance orange 🤔 partout sauf autour de chez moi,tjrs sec de chez sec ,les températures 20° le matin et 30/32° l aprem ,immuable ,la semaine prochaîne canicule annonçée prévu 38/40° localement ,l été sera cho 😨😰 j ai plus en plus de mal a le supporter 😁;bonne route.
  9. Bsr,monté sur le plateau Ardéchois a la fraîche,par Vals les Bains jusqu au col de Mézilhac 1119 m ,une longue montée de 32 kms de chez moi ,la vraie montée part a la sortie de Vals au bout de 10 kms ,entre 3 et 7 % usante ,avec quelques rafales de vent du nord heureusement assez bien protégé, puis le col des 4 Vios 1149 m ,redescendu par le col de la Fayolle 877 avec un bon vent dans le dos ,un régal .Total 76 kms 1057 m D +, sous un grd soleil ;20 ° au départ ,30° au retour ;Bonne route.
  10. Bjr;j ai fait 3 injections car je suis parti a Madère,cela ne m a pas empêché de choper le covid,je pense a l aéroport de Lisbonne,car je n ai pas été dans la foule,j ai fait attention,et la bas le masque était obligatoire même dans la rue pour les habitants mais pas pour les touristes,juste dans les sites obligatoire , j ai fait 2 sorties vélo avec des jambes en papier mâché ,c est pour cela que j ai fait le test et résultât positif ,j ai roulé assez régulièrement depuis mais pas la niac ,en plus la chaleur de ses derniers jours entre 35 et 39 ° ,les nuits difficiles ou tu ne récupère pas,du coup j ai raccourci mes sorties,les moyennes sont devenues les longues sorties,je ne suis pas le seul des potes ont le même syndrome ,bon on garde le moral il y aura des jours meilleurs ( depuis cette nuit la pluie c est invitée c est une bénédiction il n avait pas plu depuis fin Déc )et la chaleur est retombée,provisoirement )PS ,le covid oublié 🤗;bonne route.
  11. Bjr;la pluie est arrivée cette nuit ,c est du pain béni,il n avait pas plu depuis fin Dec,archi cramé ,les rivières a sec,il nous ferait plusieurs jours de pluies pour faire repartir la nature,avec la chaleur et les incendies c était difficilement tenable,je pense a toute la faune qui subit tout ,actu 24 ° ,la pluie a fait baissée la température 🤗;bonne route.
  12. Bjr;sortie du jour qui c est soldé par une casse de chaîne a 43 kms du départ sur le retour,pas compris la chaîne pas usée envi ( 2500 kms)heureusement un pote est venu me récupérer 😉;bonne route.
  13. Bjr;ici le désert de Gobi,aucunes pluies depuis des mois,cho de chez cho,36 ° hier et avant hier ,déjà 25 ° a 9h30 ;actu 32 °,on devrait fleurter avec les 40 ° en fin de semaine ,pfff,les rivières a sec,l Ardèche au plus bas,du jamais vu a cette époque,le Gardon dans le Gard a sec,la nature en souffrance 🤕🤢;bonne route.
  14. Bsr;chute spectaculaire des températures ,23 ° maxi alors que l on est monté a 33 ° ,ses derniers jours,par contre aucunes pluies depuis plusieurs semaines ,cela devient problématique ,surtout avec les chaleurs de ses derniers jours ,j ai discuté avec un voisin qui a un gros cerisier,cette année il en était caffi,résultat elles ce sont desséchées sur l arbre du jamais vu ,l Ardèche et les rivières alentour sont déja très basses ,et déjà des incendies ,j ai mal pour la nature 😞;bonne route.
  15. Un ptit break d une semaine sur l île de Madère ,si vous voulez faire des vrais bosses n hésitez pas ,ça monte de partout ,mais pas pour les petits jarrets ,les pentes sont toutes entre 10% et 20 % j en ais même vu qui devait dépassé les 30 % ,jamais vu ça ,bien sur aucuns vélos,a part sur la ceinture de l île ,les embrayages chauffent dur ,tu ne passe qu en 1 ère ou 2 ème les mécanos ne doivent pas chômer ,j ai repris après 10 jours d arrêt,r entrée dans la nuit de Vendredi a Samedi,sur le vélo le Lundi ,une petite sortie de 53 kms avec 489 m D +.a la rue complet,grosse fatigue pas d énergie ,le soir les jambes flagada ,un peu fiévreux ,le mardi muscul,pas flamboyant mais bon !!! repos le mercredi ,puis re sortie jeudi pour un tour de 80 kms avec 647 m D+ ,les jambes des salsifis cuit a l eau ,la moindre bosse devient pénible ,bon je rentre fourbu.Le vendredi direction la pharmacie ,test pcr et la bingo ;positif au covid,certainement chopé a l aéroport,ceci explique cela,repos jusqu a aujdh ,sortie de 75 kms 612 m D+,retour a la normale ,ptit vent dans le pif a l aller,renforçé dans le dos au retour,de bonnes sensations cela fait plaisir d avoir retrouvé le vélo dans des meilleurs conditions 🤗;bonne route.
  16. Bsr;sortie avec une amie cyclo ,parti sur Mirabel en passant par Lussas ,une jolie bosse de 14 kms ,la montée débute après un ptit 4 kms de plat ,cho les cuisses,puis une belle descente pour rejoindre la nationale et direction Alba la Romaine ,remonté sur Valvignère,puis la belle vallée du gras pour monter sur St Remèze haut lieux de la Lavande en Ardèche ,juste a mi parcours ,remonté au dessus des gorges de l ardèche puis la belle descente jusqu a Vallon pt d Arc ,ou je me suis régalé ,du billard une seule voiture et un camping car que j ai déposé dans la descente,quel pied ,en bas une petite attente de ma cop qui descend coulos ,remonté par Lagorce et maison.Total 101 kms,1243 D+,ma cop a fait 20 bornes de plus car elle habite a 10 bornes au dessus de chez moi,donc a l aller que de la descente et au retour les 10 bornes avec 200 m de D+ en rab 😁;une belle sortie ,de bonnes jambes,condition météo idéale de 18°a 27 ° ,pti vent tourbillonnant mais pas gênant ;bonne route.
  17. Bsr;sortie solo en fin de matinée,direction les Vans,par Ruoms ,Grospierre,Berrias ,puis les Vans au pied des Cevennes ,retour par la montée sur Lablachère,puis la descente de Bourbouiller;puis le défilé de Ruoms et maison.Total un bon100 kms 705 m D+,Temps idéal,17 ° au depart,22 ° a l arrivée,moy 24.5 kms:h ,ptit vent du sud sur le pif a l aller,bien agréable dans le dos au retour,me suis régalé ☺️;bonne route.
  18. Bsr;sortie avec une amie cyclo de 71 ans ,cet aprem,direction Mirabel par La montée de Lussas,puis Villeneuve de Berg,descendu sur Vallon pont d Arc par la belle vallée de l Ibie,retour par Ruoms.Temps estival ,80 kms 812 m D+,ma cop 20 bornes de plus et 200 m de D+suplémentaire pour rentrer chez elle,une guerrière ☺️;bonne route.
  19. Bsr;sortie solo du jour en fin de matinée,pas parti avec le club car la sortie était prévue a 13,30 h ,70 kms 628 m D+, très cho,peu couvert,cuissard court,coupe vent de l Ardéchoise sans manche ,24 ° au départ 27 ° a l arrivée malgrès un vent du nord bien présent ;bonne route.
  20. Bsr;sortie solo cet aprem,direction le sud en passant par le fameux défilé de Ruoms ,très peu fréquenté a cette époque,surchargé l été,puis st Alban Auriolle ,remonté par la belle route de Bourbouillet,puis retour par Lablachere ,Rosière,Laurac,Largentiere et maison.Total 75 kms tout rond,648 m D+,vent tourbillonnant au départ ,qui c est transformé en vent du nord sur le retour et sur le pif 😬usant sur les derniers kms,cho,14 ° au départ 20 ° a l arrivée,heureusement en court,juste la veste mi saison ;bonne route.
  21. Bjr;oui vu hier des gelés fortes hier a Grasse _ 3 ° ,les producteurs de roses très inquiet pour leurs productions ,ici 3 ° pas touché par le gel mais gros mistral,bonne route.
  22. Bsr;3 ° ce matin 7 °cet aprem,pas de neige sur le sud Ardèche ,sur le plateau Ardéchois la neige est bien présente ,ciel mitigé et un mistral de folie 🤪😜,amélioration prévue a partir de Lundi ;bonne route.
  23. Bsr;sortie vélo solo en fin de matinée,partie sur Laurac avec un fort vent tourbillonnant ,tendance nord qui c est confirmé sur le retour ,rentré par Largentiere ,puis Ailhon Vals .Total 61 kms 602 m D+ ,doux 12 ° au départ ,15 ° a l arrivée trop habillé ,remis la veste d hiver et les jambières PFFF,Lundi j avais fait la Vallée de l Ibie 67 Kms 721 m D+ ,l aprem sous une chaleur estivale moy 20 ° ,heureusement en tenue d été ,pas de sorties prévues jusqu au début de semaine prochaine,pas de pluie en vue alors qu il en manque cruellement mais un mistral de fou et une chute spectaculaire des températures,on restera au chaud 😉;bonne route.
  24. Bsr;sortie club cet aprem,parti a 10 direction le sud,le défilé de Ruoms,Grospierres,Beaulieu,st Jean de Cruzières a la limite du Gard,retour par St Paul le Jeune ,Maisonneuve,Ruoms ,maison.Total 104 kms,816 m D+,doux moy 20 °,désagréable sur le pif a l allée,bienvenue sur le retour,un ptit coup de mou a mi parcours 😛;puis avec le vent dans le dos la forme est revenue comme par miracle ,joli tour bouclé a 24 km/ h de moy;bonne route.
×
×
  • Créer...