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Francesco CAMPAGNA

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  1. Bon ben voilà au final, 59euros! Le probleme était juste la patte de dérailleur qui était pliée, changement d'étirer arrière et gaine et câble. Pour le changement du groupe complet et le passage en 11vitesses, ça attendra donc l'année prochaine. Merci à tous pour vos conseils.
  2. Non c'est juste pour l'échange de roue avec mes amis. Je roule principalement avec trois gars, tous équipé en shimano. Je sais que l'un ou l'autre aimerait tester mes CXR 60 et à l'avenir, on voudra peut-être essayer la paire de l'un ou l'autre xD.
  3. Juste une dernière question, après je vous laisse tranquille. Quid de la compatibilité cassette campa 11v avec un groupe shimano? Et inversément (cassette shimano 11v avec groupe campa)?
  4. La je suis sur un site anglais, le chorus à 914 euros. J'attends de connaître les frais de ports.
  5. Ok pour ce site les frais de ports internationaux sont trop élevés...
  6. Je ne comprends pas trop campa quand même. Notamment sur le pédalier, chorus, record et SR c'est un axe ultra-torque et sur le potenza, ils mettent un power-torque. Puis sur le nouveau centaur (groupe en dessous), hop ultra-torque ainsi que sur la version du potenza à disque... Il y a une mise à niveau prévue pour le potenza meca de base? Sinon pour les possesseurs du potenza, certains ont-ils la version Silver? Perso je la trouve vraiment bien mais je me demande ce que ça donne en vrai sur un vélo. Quelqu'un connait-il le site glory cycle? Il y a une belle offre pour un chorus sous les 900 euros.
  7. Je n'ai pas la carte fidélité chez VanHeyck. Je partirai bien sur le potenza mais bon, je ne sais plus trop... J'ai l'impression que campa est plus difficile à régler non? SRAM ça ne me tente pas trop. Pour le chorus, il vaut vraiment les 300 euros en plus par rapport au potenza? Pfff je vous avoue que je ne sais toujours pas pour le potenza par rapport au R8000. Je vais d'abord attendre le coup de fil du vélociste. Je vais peut etre pouvoir gagner quelques mois 😆
  8. Chez Van Heyck de stock en campa c'est à partir de chorus ou le véloce. Pas de potenza. Du loin quand j'ai téléphoné.
  9. Hello, le cadre a été acheté neuf. En ce qui me concerne, j'aime bien campa mais je ne suis pas pro l'un ou l'autre... Ici je trouve que le prix montage compris du r8000 est très intéressant pour un vélociste local donc si trop de frais, go shimano ultegra r8000 qui est de stock. Pour le potenza, c'est 3 semaines d'attente... Je ne sais pas si c'est souvent comme ça en Belgique mais apparemment, niveau fournisseur campa, c'est pas terrible. Si je change, ça donnera un cadre italien, groupe jap et roue française... lol.
  10. Câble et gaine n'ont que 3000km... comme le reste LOL. On peut dire que je n'ai pas beaucoup roulé mais ça va changer :).
  11. Je crois que je vais aller chez un vélociste... Et s'il faut changer plusieurs trucs, je lui demanderai d'installer un nouveau groupe complet et puis voilà. Si ça en arrive là, ça sera sûrement shimano, car campa c'est toujours sur commande et je me demande bien quel sera le délai avant d'avoir le groupe...
  12. pfff deux trois fautes de frappes, j'espère que ça ira pour comprendre.
  13. Je vais vous expliquer ce que j'ai fait. D'avance je m'excuse pour les espaces mais sur le smartphone, ils ne sont pas pris en compte. J'ai suivi un tuto, j'ai donc dans un premier temps positionne la chaîne sur le grand plateau et petit pignon, j'ai déconnecté le câble. (Je ne pouvais pas aller plus loin au niveau de la manette). J'ai serré à fond la vis de tension du câble (qui était déconnectée) et j'ai ensuite desserre de 2-3 tours. Ensuite réglage de la butée basse. J'ai positionné le galet guide à la même hauteur que le petit pignon. Puis j'ai poussé avec ma main sur le dérailleur pour être sur le plus grand pignon (et j'ai passé le petit plateau). La j'ai réglé la butée haute (position du galet guide aligné avec le plus grand pignon). À ce moment sans remettre le câble, manuellement, tout passait bien. Ensuite reconnection du câble, en tirant avec la main gauche. Puis je commence, j'essaie de passer au pignon supérieur, ça passe pas, donc je règle au niveau de la vis de tention de câble jusqu'à ce que ça passe. Et je suis monté comme ça en réglant la vis de tension. Puis je réessayais en descendant. Là je ne vous dis pas le partage de plomb quand ca monte pas, je règle, ça monte, je veux redescendre, ça descend pas, je règle, ça descend, ça remonte plus.... A un moment c'était bon la montée jusqu'au plus grand pignon (impossible de passer dessus). La descente, parfois ça sautais une vitesse. J'ai jamais réussi à avoir qqch de correcte. Après j'ai l'impression que la patte du dérailleur (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça) n'est pas tout à fait alignée avec le reste. En gros le galet le plus bas n'est pas parfaitement aligné avec celui du haut. Peut être juste une impression...
  14. La montée en 3 vitesse... Un calvaire... Je deviens fou!
  15. Bon voilà, j'ai opté pour l'option la moins chère... Cad apprendre à régler ce foutu dérailleur arrière. Pour le pédalier, j'ai resserré un peu, ça semble correcte, on verra à l'avenir si ça se desserre de nouveau. Alors j'ai suivi un tuto et impossible à indexer correctement... J'ai réglé la butée basse et haute (le tout en ayant enlevé la tension du cable au niveau du dérailleur arrière, je faisais bouger le dérailleur avec ma main). Au niveau de la vis de tension, j'ai serré à fond avant de desserrer un peu (2-3 tours). Ensuite je reconnecte le cable au dérailleur arrière et je commence à essayer l'indexation... Tout passait bien, sauf le plus gros pignon (sur petit plateau)... Impossible!!! C'est comme-ci il manquait une vitesse... Et si je tend le cable pour que ça monte et bien après, ça ne descend plus... Je ne sais pas si c'est le dérailleur ou si un changement de gaine et cable serait suffisant... Une idée.
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