Aller au contenu

Frédéric VILLIER

Membre
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Frédéric VILLIER

  1. c'est ce que je viens de dire, 1000 mD+ c'est pas pareil que 500.????
  2. Je sais bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel de rouler seul à 30 sur 100 bornes entre 500 et 1000 D+ puisque moi qui roule à 3000 km par an et que j'ai 42 ans puisqu'en compétition sur un half iron Man l'année dernière, sans drafting, j'ai fait 92 bornes avec 550 D+ en 33 de moyenne. Ce que je critique c'est tes critères pour classer un cycliste.
  3. J'ai monté le Grand Colombier normalement 15 jours avant, La Madeleine avec de l'entraînement en plus donc je mets ca sous le coup de la fatigue.
  4. Non car je suis parti sans forcer mais j'ai vu rapidement que cela allait être dur.
  5. J'ai oublié de préciser que les conditions météorologiques étaient quasiment semblables, un poil plus chaud hier et ceux aux mêmes horaires.
  6. Bonjour, j'aurai voulu avoir quelques avis à ce sujet. J'ai 42 ans, 1,73m 72 kg, sportif depuis toujours, je fais du vélo depuis plus de 20 ans mais j'ai jamais dépassé 4000 bornes dans l'année (l'année dernière pour faire un half iron man, parcours vélo 92 km 550 d+ 33 km/h de moyenne). J'aime bien grimper les cols réputés). Il y a 15 jours j'ai fait le Grand Colombier par CULOZ (avec 1800 km cette année) 18 km en 1h25 après avoir rouler 30 bornes et hier avec plus d'entrainement j'ai fait le col de La Madeleine mais après avoir peu dormi les 2 nuits précédentes. Résultat, galère et montée de 19 km en 1h51'30 après mettre arrêté à 2 reprises (le temps de pause n'étant pas compté) et en ayant rouler 32 bornes avant. Les deux montées étant presque similaires je pense qu'on peut faire la comparaison. Est-ce que vous mettez cette contre-performance à cause de la fatigue ?
  7. Déja sur ton premier message sur la vitesse moyenne c'est trouvé ton raccourci limite mais en voyant tes critères de dénivelé j’hallucine. 1000 m D+ sur 100 bornes pour moi c'est déja un bon vallonné que du "légèrement vallonné" et plat c'est moins de 500m. J'en déduis que toi t'es un "fort".
  8. Moi j'en compte 7 et pas 3. Les étapes 2 - 5 - 8 - 10 -12 -13 - 19 et peut être même la 4 qui sera pour les sprinters-punchers. De plus je ne le trouve pas aussi montagneux qu'au tour. Il y a beaucoup d'arrivées en cotes mais pas d'enchainement d'étapes de haute montagne et en plus très peu de hors catégories).
  9. Moi je vois ça que d'une façon n'en déplaise à certains, mais nos entraineurs français ne sont pas plus cons pour entrainer des sportifs si ils sont meilleurs à l'étranger ce n'est pas pour rien, surtout que le passé et le présent ne plaident pas du tout à Astana. Je ne comprend pas toujours pas pourquoi ils ont la licence PROTOUR (j'ai officieusement une raison tout de même).
  10. Sinon je ne pense pas avoir fait une faute, je n'ai pas freiné dans la courbe et je connais par cœur le virage.
  11. oui, pneu avant usé (5000 km) et virage précédent a 20 mètres qui était humide (le pneu a du prendre l'humidité )
  12. Il y a 15 jours lors d'une sortie a 3 j'ai fais exactement la même chute dans un virage identique en descente. J'ai l'impression de me revoir tomber. Dans ma chute je n'ai rien pu maîtriser, je suis tombé lourdement sur le côté en touchant la tête sur le bitum, sur le haut de la cuisse au niveau du col du fémur et legerement sur le coude. Et bien heureusement que j'avais le casque, j'ose pas imaginer cogner le bitum juste avec ma tete. Du coup je m'en sort avec de la peau arrachée sur un doigt, une bonne pizza sur le haut de la cuisse avec un beau bleu et quelques croutes au coude, genou et malléole mais au moins pas de traumatisme crânien ni hopital. J'étais bien un convaincu du port du casque mais la je suis conforté dans mon point de vue.
  13. moi je ne pourrai pas t'expliquer car je n'y connais rien en mécanique, comme je le disais plus haut c'est ce que m'a dit le vélociste. Nn : c'est une cassette Centaur.
  14. Sûrement que le vélociste a exagéré ( concurrence oblige), en tout cas il y en avait un, c'est ce que m'a dit le premier mécano à D4.
  15. C'est ce que m'a dit le vélociste, d'ailleurs a D4 ils se sont mis à deux car le premier n'arrivait justement pas a visser la cassette. Je pensais bien que le second n'avait pas su non plus la visser quand qu'il m'a rendu ma roue.
  16. Etant pressé de monter mes nouvelles roues ( contre un rendez-vous chez un vélociste) j'y suis allé sans rendez-vous chez Décat pour mettre ma cassette. Résultat mes deux derniers pignons n'étaient pas enclenchés ( heureusement je l'ai su par le vélociste deux jours après qui m'a dit que cela pouvait être dangereux). Donc plus question de retourner chez eux si ils mettent en danger les cyclistes.
  17. Bonjour, Je suis également intéressé par l'achat d'un Rc3Gps, As- tu investi dedans, si oui en es-tu satisfait ? La fonction capteur de vitesse est elle vraiment utile ? Ou le GPS suffit pour fournir la vitesse ?
  18. Ça y est, c'est fait. Résultats au delà de mes espérances 5 h 19 et non 5 h45 (41'+4'30+2 h47+4´+1h41) Du plaisir quasiment tout le temps excepte quelques instants de doute sur le vélo à mi parcours (j'ai décidé de me ravitailler tardivement par peur de mal au ventre avec le trop plein de glucose et doute sur la partie vélo a venir). Par contre Un petit carton noir sur le vélo en passant et pas de classement à l'arrivée ( je comprend pas mais réclamation en cours). Après coup je me dit que je me suis mis trop tôt mon objectif en tête, j'aurai pu commencer ma préparation spécifique à partir d'avril et non janvier. Maintenant, je ne me suis pas encore fixé d'objectif ( peut être cyclo montagnarde pour l'année prochaine et CAP en attendant)..
  19. Salut, Félicitations pour ton IM, tu as du mérite. J'étais de la fête aussi mais sur le Half, je tire mon chapeau a tous ceux de l'IM. A chaque fois que j'en croisais sur le vélo je me disais "ils sont fous, jamais j'en ferai ". C'était mon premier half après avoir fait 2 distance M l'année dernière et ça m'a suffit. J'ai pris du plaisir, sur l'IM je pense que j'aurai souffert en velo ( avec 3700 km depuis janvier). J'ai du te doubler en vélo sur la fin de ta première boucle en vélo puisque je suis parti 08 h10 en sachant que j'ai fini mon vélo a 11 heures 42.
  20. Pour moi l'half que je prépare est pour dimanche, c'est celui de Vichy. Je suis impatient, ca va être le pied. J'aurais bien aimer m'entrainer plus surtout en vélo mais bon je suis prêt. Pas vraiment de souci de santé durant ma préparation si ce n'est qu'une sciatique qui m'a mis au tas pendant une semaine et une infection dentaire récurrente (je termine mon traitement antibiotique aujourd'hui mais il me reste 3 jours pour m'en remettre à coup de vitamines). Concernant mes charges de travail depuis le 1 er janvier c'est 3600 km de vélo, 620 de CAP et 70 de natation soit une moyenne de moins de 06h30 par semaine. Je pensait pouvoir faire 8 par semaine mais bon, j'ai tout de même perdu une semaine d'entrainement. Le but c'est de me faire plaisir et de ne pas me griller sur le vélo. Il faudra mettre sa fierté de coté à chaque fois que je me ferai dépasser en disant que j'en redoublerai en CAP. C'est donc mon premier, je sais qu'il ne faut pas se fixer d'objectif horaire mais je m'en met un sans pression, c'est de le faire en moins de 05h45 (46'+5'+180'+3'+112'). Résultat dimanche.
  21. Salut Cédric, Alors tu en es où de ta préparation à un mois de ton objectif ? Tu as pu faire un distance M ou un sprint pour te familiariser ?
  22. Salut, jsi j'étais toi je ferai L'Alpe d'Huez, le col de Sarennes et Les Deux Alpes le premier jour. Le deuxième jours tu as deux beaux "classiques" à faire pour 140 km environ, avec le col de la Croix de Fer descente par La Toussuire et remontée par le col du Glandon. Je pense que c'est mieux que le Galibier par Le Lautaret (je l'ai fait par Valloire, c'est plus sympa). Profite bien de tes deux jours.
  23. Aujourd'hui sortie en préparation du half iron man de Vichy avec prolongateur: 89,50 km, D+ 450 en 02h46h20 soit 32,3 de moyenne Pour le jour J il faudra que j'en garde plus sous la pédale sinon le semi en CAP va être long, mais bon je peux tabler sur une moyenne de 31 km/h
×
×
  • Créer...