Aller au contenu

Jean MARTIN1639476494

Membre
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Jean MARTIN1639476494's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir Les sorties de groupe pour moi : Objectif : endurance On se base sur sur le plus "faible " On rentre tous ensembles si on veut travailler en intensité On travaille seul Plus facile à dire qu'à faire
  2. Bonjour Effectivement la qualité plutôt que la quantité mais ici j évoque l équivalence. En gros est-ce que 40 minutes de hiit valent 2h en endurance. En mathématique non forcément mais physiquement ?? Michel tu peux développer merci. Bonne journée
  3. Bonjour à tous, Je regarde les différents types d entrainement et je suis tombé sur hiit. C est à dire, sur home trainer par exemple après un échauffement vous faites 1 sprint pendant 10 secondes suivi de 3 minutes de récupération et ceci 10 fois. La durée environ 40 minutes. Cela serait l équivalent de 2 heures de velo ? Qu en pensez vous ? Merci d avance pour vos réponses Bonne journée
  4. Bonsoir Thierry, Merci pour ta réponse. Apparemment le sujet n'a pas grand succès. 😆 Effectivement, le meilleur moyen est d'écouter son corps, avoir une bonne connaissance de soi. Mais ce n'est pas facile, tout le monde n'est pas BH qui veut. J'essaye de me baser pour ma part sur les seuils ventilatoires SV1 (environ 75% de la fcmax, presque pas d'essoufflement) et SV2 (environ 88% de la fcmax, essoufflement mais controlé)? Je dis bien environ car en fonction du jour cela varie. Ce qui prouve que l'état de forme du moment doit être pris en compte. C'est aussi pour cela que je préfère m'entrainer seul car il est difficile de gérer cele en peleton. Un autre paramètre qui doit être pris en compte aussi, c'est le mental. Car on peut être bien physiquement mais faible mentalement et inversement. Une méthode qui permet de se connaître ? Vaste sujet.
  5. La controverse du capteur de puissance (cdp). J'ai lu plusieurs articles concernant le cdp, qui disent qu’il est plus précis que le cardio en termes de mesure. Quand on appuie sur les pédales un 1 watt c’est un 1 watt . C'est un fait et j'ai pu le constater, le cdp permet de mesurer à l'instant la puissance alors que le cardio affichera en décalé la fréquence cardiaque (fc). Malgré tout, je pense qu'il y a un lien entre la fc et la puissance et qu'il peut être dangereux ? Je m'explique, la fc prend en compte divers paramètres (la chaleur, la fatigue ...) et donc pourra augmenter ou diminuer selon le cas. C’est ce qui me semble être une précaution par rapport à un cdp qui lui ne verra pas de différence car comme dit plus haut 1 watt est un 1 watt. Prenons un exemple, je dois travailler sur une séance à 200 watt (peu importe) avec comme équivalent une fc à 80% de la fc max mesurée à un certain moment dans certaines conditions. Pour mon entrainement, si je ne mesure que la puissance (ici 200w), la fc théorique de 80% pourra elle varier en fonction des paramètres cités plus haut, je pourrais être par exemple, si il fait chaud à 87% ou dans d'autres conditions à 75%. On voit bien la une différence notable. Donc, si on ne se base que sur le cdp, on pourra faire un entraînement plus précis mais qui pourrait être néfaste si on ne regarde que cela, à l'inverse du cardio qui certe affiche le résultat en retard mais prend en compte les différents paramètres qui influent sur notre condition physique. J'aimerais avoir votre avis sur la question. Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Bonjour, Je me pose souvent la question de savoir si je suis bien positionné. Même si je roule pour le plaisir, il est toujours intéressant d'être bien positionné. Du coup, j'aimerais faire une étude posturale mais devant le large choix des études, je me demande laquelle choisir. D'autant plus qu'une étude peut donner des résultats différents. Merci de me donner vos avis sur la question.
  7. Bonjour, J'aimerais investir dans un home trainer car je n'ai pas trop le temps de rouler en semaine et l'avantage du HT est que l'on peut en faire à n'importe quelle heure. J'ai regardé chez dkt le ride 500 freinage fluide, qu'en pensez-vous ? On peut avec le kit de connexion se connecter à une tablette ou smartphone et utiliser l'application B'TWIN. Qu'est-ce que vous avez comme HT et en êtes-vous satisfait ? Merci.
  8. Ok, merci de me donner vos références bancaire. 😄
  9. Bonjour à tous, En premier lieu, je tenais à vous remercier pour vos interventions. Elles m'ont bien "éclairées". Ce que je retiens avant tout, c'est le coût excessif du programme. Effectivement, il faut que je me mette un grand de pied aux fesses (pour être poli). Comme quelqu'un l'a dit, le maître mot est donc la motivation.😳 Pour ce qui concerne les magasines, il y a toutes sortent de sujets parfois contradictoires. J'en ai essayé plusieurs, j'ai également essayé plusieurs livres. je recherche.... Je retiens aussi ceci pour le programme : Je vais donner la "méthode" que je conseillerais à quelqu'un qui ne peut rouler que 4 h par semaine pour progresser en partant de rien ou presque rien. - 3 séances de 45' par semaine, hyper calibrées avec des exos spécifiques. (lesquels : force, vélocité, puissance, fractionné, endurance ...?) - 1 sortie le week end de 1h45. Le secret est dans la régularité des séances (ne pas y déroger ==> compris), la progressivité des intensités et la variété des exercices. C'est aussi simple que ça. Mais de là à boucler une EDT ou une Marmotte, il reste du chemin. Et oui 😢 Donc pas de méthode miracle.😃 Merci et bonne journée.
  10. Merci pour vos réponses constructives. Vos remarques me permet de prendre conscience ma naïveté 😳 Bonne journée.
  11. Bonjour à tous, Voilà, j'hésite à m'inscrire a ce programme : https://coach.lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/page-de-vente-4h7 A savoir que j'ai besoin de me motiver pour simplement rouler, je ne fais pas de compétition ni de cyclo-sportive, juste le plaisir. Mon objectif est avant tout la santé en faisant une pratique régulière. Je préfère le vélo mais je fais plus de course à pied car cela prend beaucoup moins de temps et c'est moins dangereux. J'aimerais avoir votre avis sur la question et si je peux avoir des témoignages sur ce programme c'est parfait. Il y a déjà eu un sujet en 2013 mais je le relance. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.
  12. Bonjour à tous, Je lance le débat ou relance ? sur l'utilité du capteur de puissance par rapport au cardiofréquencemètre. On nous dit que le capteur de puissance nous donne la puissance développée à l'instant T alors que pour le cardio, il y a un instant de décalage entre l'effort et l'affichage sur le compteur. A contrario, le cardio nous permet de connaître notre état du moment. Par exemple, lorsqu'il fait chaud personnellement je prends en gros 10 pulsations en plus alors que le capteur de puissance restera toujours le même. Vaste débat, j'aimerais connaître vos avis sur la question. Remarque : j'ai déjà testé un capteur de puissance le powertap il y a quelque temps. Bonne journée.
  13. Bonjour à tous, Je recherche des articles ou des références de livres concernant l'ancien entraîneur de Bernard Hinault à la vie claire, Paul Koechli (Paul Köchli). J'ai fait ma recherche sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose dessus. Cela m’intéresse car j'aime bien comparer les différentes méthode d’entraînement et en tirer des enseignements. Merci d'avance et bon dimanche devant le tour des flandres.
×
×
  • Créer...