Aller au contenu

Olivier PINEAU

Membre
  • Compteur de contenus

    753
  • Inscription

  • Dernière visite

Olivier PINEAU's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Et BEH.... moi qui était fier de mes 420 km en 3 jours entre Castres et Bayonne... Pour lui je suis allé chercher le pain, quoi....
  2. Pour le Topstone il est donné pour un peu plus de 10 kg en taille M. Pas un monstre de légèreté, après ce sont des roues assez lourdes et des pneus de 37. C'est surtout le confort et la polyvalence qui ont guidé mon choix. Il est vraiment super confortable et passe plutot bien autabt sur route que chemin gravier et même terre. J'ai fait une balade en chemin forestier de montagne avec un pote en VTT (Pas des "traces VTT" non plus), il a été surpris que je passe à ces endroits. Sinon pas de problème pour le chambrage, J'ai rien contre un peu de dérision, bien au contraire. Pour finir, oui les anglicismes liés au langage commercial C'est gonflant.
  3. C'est pour jouer de la guitare à vélo? Pas facile... NB: le "picking" est une technique de jeu à la guitare.
  4. Ok... Je viens de me relire. Fichu correcteur orthographique. Sinon on pourrait simplement parler de vélo de randonnée, et de randonnée à vélo . Mais en marketing le "gravel" et le "bikepacking " C'est plus vendeur. Je milite pour fermer toutes les écoles de commerce: C'est juste de la m....
  5. Personnellement j'ai investi cet été dans un canondale topstone équipé en shimano 105, équipé en pneus de 37, cadre alu fourche carbone. Il a pleins d'attache prévues pour le bike parking, se défend sur du chemin forestier assez accidenté, rendement forcément moins bon sur la route vue la largeur des pneus. Je m'en sers pour le velotaf ( 15km dont 5 km de voie verte un peu defoncée), pour des randos en forêt dans la montagne en partant de chez moi, les parcours mixtes route/chemins, et le bikepacking. En résumé il n'excelle nulle part mais fait correctement le job partout, un bon couteau suisse, j'en suis content.1800 euros.
  6. C'est ce que j'ai fait. Par contre l'itinéraire est différent selon que je velotaffe ou prends la bagnole. Je vais pas rouler sur la nationale aux heures de pointe, par instinct de survie. Sinon bonne nouvelle. J'étais confiné en télétravail la 1ere fois. Content de pouvoir rouler... enfin... pour l'instant. (Confinement total bientôt?) En plus demain il pleut.????. Bagnole....
  7. Lors du 1er confinement je bossais en télétravail, les écoles et collèges étant fermées . Mais la situation étant différente cette fois-ci je me demande s'il y a restriction à se déplacer à vélo pour aller travailler. Je compte essayer ce lundi. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?
  8. Olivier PINEAU

    Gravel

    Pour alimenter un peu la discussion bah j'ai craqué... j'ai acheté un topstone alu en shimano 105 avec pneus de 37. Au départ je cherchais 2 vélos en occasion: -une randonneuse pour les excursions de plusieurs jours type canal du Midi ou autres voies vertes. -un VTT pour balade dans les sentiers forestiers de la montagne noire chère à mon coeur, sachant que je suis pas non plus un casse cou qui va chercher le hors piste ou les sentiers extrêmes. J'ajoute que je velotaffe de plus en plus 2×15 km) en passant par une voie verte sur 6 km dont le revêtement en gravillon n'est pas très engageant pour des pneus route en automne/ hiver. Mon mulet route à de sérieux signes de fatigue. Après réflexion, le choix du Gravel s'est imposé à moi. Selon moi les vélos deviennent trop spécifiques. Exemple: le VTT passera sur davantage de sentiers de la montagne noire mais.... j'habite à 20 km de ce terrain de jeu. Vous trouvez pratique de trimbaler un vélo dans votre coffre pour faire une sortie?... parce que ça rame grave sur l'asphalte un VTT. Un vélo route peut passer sur les voies vertes bien entretenues et par temps sec mais pas plus accidenté. On ne peut pas en faire une randonneuse efficace non plus (pas de fixations porte bagage, les roues supportfnt moins de poids) Une randonneuse type VTC, t'oublies le côté sportif. J'ai testé aujourd'hui pour la 1ere fois. Honnêtement je ne pense pas m'être trompé (C'est ce que dira n'importe quel acquéreur d'un nouveau vélo je sais). En gros C'est hyper performant nulle part, mais C'est mauvais nulle part non plus. Quand on n'a pas la place pour 36 vélos dans le garage... Le gravel renoue avec cet aspect "couteau suisse" des 1ers VTT, la technologie moderne en plus. C'est ce qui me plaît.
  9. Je n'ai pas de douche non plus. Mais l'eau de ta gourde, du savon, une petite serviette, du linge de corps (le reste des vêtements déjà sur place) ça tient dans un sac. Le plus dur C'est de se lancer. Après ça devient une habitude. Je velotaffe en moyenne 3 fois par semaine depuis 4 ans. No problème.
  10. Tu n'en serais pas à 24000 puisque tu aurais fait une revente de tes autres vélos.
  11. Pas sûr que l'avenir fasse la part belle au sacro saint progrès . On est peut être à la veille de l'effondrement de l'ère industrielle. La bagnole et tout engin motorisé individuel est à mon avis appelé à devenir marginal d'ici la fin du siècle. L'avenir C'est plutôt les transports en commun: moins énergivore . Pour ce qui est du vélo , bah je profite de ces acheteurs compulsifs de vélo dernier modèle qui mettent en vente leur vieux biclou de 2 ans (un âge canonique!) pour accéder à leur satisfaction immédiate (et souvent très éphémère). Du coup mon dernier vélo acheté il y a 2 ans avait 1 an et demi. Un cannondale synapse monté en ultegra pour 1400 euros. J'en suis très content puisqu'il me permet de rouler non pas plus vite, mais avec plus de confort que sur mon vieux look de 2003 dont je me sers pour aller bosser. Pas envie de changer, tant que ça roule.
  12. Oui mais le travail d'Ineos et l'enchaînement des difficultés vont être fatale à Alaphilippe, je crains. Il ne doit son sursis qu'à sa classe de descendeur. Sur une arrivée en sommet, demain... Pour Pinot, J'ai peur qu'il ne plafonne là où Thomas et surtout Bernal ont retrouvé leurs jambes(comme à chaque fois...) .
  13. Non. Tu as une puce sur ta pancarte qui met en route le chrono au moment où tu passes devant un détecteur placé à 1km après le départ "fictif". Tu as un autre détecteur en haut du Pas de Soyloumbrie pour s'assurer que tu passes bien par là, puis un autre à l'arrivée à Beille et un autre au village d'arrivée si tu n'as pas fait la XXL. Le fait de constater des différences C'est assez normal. En tout cas ça ne change pas ton classement par rapport aux autres.
  14. Au sujet du classement d'ailleurs, y a pas une c... dans le potage? J'étais sur la Moutagnole XXL. J'avais la flemme et trop chaud pour rester devant le tableau d'affichage au soleil pour voir mon classement, pas franchement brillant d'ailleurs. Le lendemain, je ne trouve rien sur le site de l'ariegeoise, du coup je vais sur le site ATS SPORT et là, grosse incomprehension: Je suis affiché 253eme en 5h35, conforme à mes données sur mon compteur, mais à 27,9 km/h. Impossible. Plus tard le classement change, je suis 222eme en 5h33, à 22,5 km/h. Là c'est plus logique... Ça a encore changé aujourd'hui, je suis 246 ème... sur 867 participants. Sur la Mountagnole sans Beille, il y a 1500 classés. Or on était selon le speaker plus de 3000 sur l'ensemble des 2 Mountagnoles. Y a pas eu tant d'abandon quand même?
  15. Thibaul Pinaut à 28 ans ou presque. Il est donc dans ses meilleures années. S'il n'est pas assez fort pour gagner aujourd'hui, j'ai bien peur que ce soit la même chose plus tard. J'aime beaucoup ce coureur, il est fort, très fort même mais il y en a 3 ou 4 plus costauds... de peu mais ça suffit. Le podium est jouable (3eme) mais pour la gagne je pense que même lui n'y croit pas. Jouer le podium C'est déjà très bien. Après C'est à choisir entre ça et jouer les victoires d'étapes.
×
×
  • Créer...