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Benoit PRADE

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  1. Salut, en effet les zipp sont traité pour ne pas chauffer, de plus la surchauffe est contraignante sur les roues à pneus uniquement. Par contre moi pour le freinage j'ai remarqué un manque de mordant au début (jante froide) et un freinage plus fort au bout de 3 / 4 secondes. Moi je garde un léger frottement de patin pour freiné plus fort juste avant le virage sa permet de garder la jante en température, c'est mon expérience. Sportivement.
  2. Bonjour mon tour de tête est 56.5 cm, mais les dimensions des fabricants sont parfois différente du ressenti des coureur, tout comme le poids du matériel d’ailleurs, si quelqu'un pouvait me faire un retour d'expérience sa serait sympa. Merci
  3. Bonjour à tous, je cherche à acquérir un casque aéro avec visière giro sélector, d'occasion bien sure, et je ne sait pas quoi choisir comme taille, S-M (51/57) ou M-L (55/61) qui aurait un retour d'expérience sur la taille choisi en fonction de son tour de tête s'il vous plait. (ou a essayer autour de Chartres (28)?) Merci d'avance.
  4. Attention j'ai parlé de temps pas de distance, et oui l'idéal est de faire des sorties avec des groupes de cyclos, moi je fait une sortie avant 1h à 1h30 et après je vai au rendez-vous sa évite en effet la lassitude.
  5. Salut, et bravo à toi pour ces exploits, mais attention les prochains rendez-vous sont quand même plus long, pour l'entrainement si tu a un objectif qui dure 6 heures (exemple de Paris Roubaix) fait des sorties de 6 heures, tout en faisant attention à la récupération (ne pas rouler tout les jours) Concernant les pavés et le passage dans les tranchées pour éviter les pavés (pas de trottoir sur Paris-Roubaix), il faut comprendre que sur Paris-Roubaix il y a 51.7km de secteurs pavés et franchement à la fin tu évite les secteurs trop rugueux (les pros les évitent soigneusement aussi pour comparer) On se verra peut-être sur Paris-Roubaix.
  6. Moi j'ai utilisé deux fois des continental 4 saisons en 700x25 avec chambre à air 700x25-32 sa évite qu'elle soit trop tendu dans le pneu et donc trop fine, l'achat de pneu de ce type est un investissement Faire Paris-Roubaix ne vas tuer vos pneus il n'y a pas de silex coupant, vous pourrai les réutiliser par temps de pluie, en revanche l'utilisation de pneus bas de gamme pourrai bien faciliter les chutes et attention le pavé sa fait mal. Cette année j'ai commandé des Challenge Paris Roubaix en 700x27 (pour me faire plaisir) mais attention plus la section est grande plus le frottement est important et le rendement du vélo sera donc moins bon (a ne pas négliger sur 140 ou 170 km soit 6 heures de vélo). N'oubliez pas que les pros mettent des pneus jusqu'à 30mm mais ont aussi les cuisses pour les emmener. De plus plus la taille du pneus est importante plus la pression sera abaissé 8 bars sur un 23mm équivaut à 6 bars sur un 28mm. PS : il n'y a quasi aucune différence de taille en les continental 4 saisons en 25 et 28 comparais sur site avec un autre cyclo en 2013. Bonne recherche à tous.
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