Aller au contenu

Yann DERFRE

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Yann DERFRE's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Tu as tout compris. Une bonne gestion de l'effort et de l'alimentation et c'est l'assurance d'aller au bout ! Ne pas d'occuper des copains devant ou derrière
  2. Mon avis , le DI2 en vtt , aucun interêt si ce n'est chercher les emmerdes. Déjà en route, j'ai pas confiance quand je vois le nombre de mecs qui tombent en panne en pleines EDT ou sur des courses. Même les pros sur du haut de gamme DI2 tombent en rade.
  3. Bonjour Lucas, A mon avis tu es en état de fatigue. La récupératon et la surcompensation font part de l'entraineement . On l'oublie trop souvent . 12h à 18 ans c'est déjà beaucoup . Une semaine de repos devrait te faire beaucoup de bien.
  4. Je suis tout à fait d'accord avec vous . Un coureur en 2 qui a entre 30 et 40 ans ne va pas se faire "chier" à monter en 1ère. Il préfére souvent "freiner". Il compte ses points et fais les primes (quand il y en a ) Etant en 3 , je ne compte pas mes points car si je passe en 2, cela ne changera pas grand chose pour moi (j'ai fais 3 courses en 3j pour 12 courses en 2,3J car il n'y a plus de 3j) mais quand t'es en 2 tu commences à sortir la calculette :). Monter en 1ere (je l'ai testé à 25 ans) , 1 le niveau est trop important et tu te prends un plomb tous les week end même en t'entrainant et 2 il n'y a plus de course en 1 ere donc cela implique beaucoup de frais de déplacement pour pas grand chose. Je ne suis pas surpris de voir des 3 gagner des 2 car ils ont de la "marge" avant de monter en 1ere. Et on ne parle pas ici encore des dep 1 2 3 4 ....
  5. Look c'est bien pour les pédales ;) ....
  6. Bonjour, J'ai reagrdé sur GC les valeurs du W'. Il est à 20000 J . Si je mets 20, il me mets 20000 donc pas d'erreur de ce coté . J'ai utilisé l'estimateur de W' et CP et là il me demande mon CP5 ET CP20 + FTP Je regarde donc mes records dans l'onglet tendances et m'estime CP à 264 ftp 290 et W' 35000 Dans le graphe il me dit ensuite de faire attention à la valeur du CP , vérifier qu'elle est correct :( !!
  7. Super merci pour ces infos. Je regarderai dans GC l'unité du W'. Il est à 20 kJ de souvenir . Pour ma part ,j'en suis venu au capteur pour etre le plus efficace possible en course tout en reduisant mes temps d'entrainement et le nombre de courses . cela me reussi plutot bien. (6 courses route ffc depuis fevrier et 5 fois dans la bonne pour la gagne )
  8. J'ai effectivement remis une valeur de cp à 291 et ftp à 290. A partir de là j'ai le meme tss entre gc et garmin . Je ne comprends pas cependant pourquoi lors d'une sortie ,gc m'a indiqué un cp min à 368w (graphe charge) .....
  9. Bonjour, Désolé pour les abbréviations mais il est trés facile d'aller chercher ces infos sur le net :(, suffit d'être un peu curieux et d'y mettre un peu de bonne volonté. Pour revenir au sujet , effectivement les calculs ne sont pas les mêmes entre GC et garmin. Garmin considére que FTP et CP sont identiques alors que GC fait FTP et CP= 110% FTP. De plus j'ai rentré un CP de 368w et une FTP de 290W . Pourquoi 368 W ? car j'avais un graphe "CHARGE" d'une activité où l'on voit le W' chuter à -7 et CP min= 368 w donc je m'étais recalibré à 368 en CP.
  10. Bonjour, Quelqu'un sait comment est calculé le TSS sur GC ? Il y a un écart énorme entre mon garmin (230) et GC (142) !
  11. Je suis d'accord, il faut être un peu curieux et apprendre à lire ses données;
  12. Je suis d'accord, il faut être un peu curieux et apprendre à lire ses données;
  13. Bonjour, Je réagis à ce fil de discussion en tant que débutant du capteur. Cela fait2 mois que j'ai acquis ce nouvel outil et je suis donc débutant dans ce domaine Coureur FFC depuis 15 ans (j'ai fait tous les niveaux de 1ere à dep1), je me suis lancé un nouvel objectif cette année.N'ayant pas que le vélo dans la vie comme beaucoup de gens, je me suis dit soit j'arrête la compét (cyclo, rando, EDT,...), soit je continu à me faire plaisir (vouloir gagner des courses) mais en faisant moins et mieux. Franchement, le capteur à été pour moi une vraie solution à la 2e option. Je n'ai jamais passé aussi peu de temps sur un vélo à l'extérieur (3-4 h/ semaine grand max) et jamais passé autant de temps sur un HT et .... en salle de muscu :). Niveau entrainement, c'est d'une efficacité redoutable. J'ai redécouvert un autre entrainement, ce qui m'a donné un nouvel élan. (J'avais l'impression d'avoir fait le tour avant avec le 30/30 au cardio , les sorties de 3 4 h ....) Désormais tout est mesuré, calibré. Je vois ma progression (test PMA, PC20,TSS, ATL CTL IF ...), je vois où j'en suis sur ma forme, si je suis en surentrainement (perte de temps), sous entrainement. Cependant, un capteur de puissance c'est bien mais comprendre les données sur un logiciel GC WKO ou STRAVA c'est primordial car sinon cela ne sert à rien à mon avis et cela demande un effort (pas mal de choses en Anglais, des équations, des chiffres, des courbes ....) . Je dirai donc pour conclure que le capteur c'est génial pour celui qui est passionné par l'entrainement , l'envie de changer sa méthode d'entrainement , se remettre en question et qui se connait bien physiquement. Pour un cyclotouriste qui fait les sorties entre copains sans esprit de compétition et d'amélioration , à mon avis c'est pas utile.
  14. 15 de moyenne, c'est quoi l'intêret ? Faite le tour du lotissement le dimanche ça suffira :)
  15. La moyenne ne veut rien dire. Tu as un écart type énorme par rapport à une cyclo. 20 km/h sur 30 min + 60 km/h sur 30 min c'est la même moyenne que 40 km/h sur une heure et pourtant l'effort est pas le même ;)
×
×
  • Créer...