Aller au contenu

Olivier HAEFLIGER

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Olivier HAEFLIGER

  1. Salut, regardes un coup chez Wiggle. Ils ont souvent de bons plans. ( pas toujours , hein). Les bora one 50 (pneus) sont à 1228 Euros. http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-boyaux-de-route-campagnolo-bora-one-50/ Mais pour moi, si tu veux du polyvalent, tapes dans les Bora (one ou ultra) 35. J'ai acheté en même temps (en boyaux) des bora one 35 et des bora ultra two (50)., et bien je regrette de pas avoir fait le contraire, les 35 en ultra et les 50 en one. Mais bon, les one sont fantastico .. comme dirait l'autre.
  2. Oui, je comprend bien, cela dit faut relativer un peu, car finalement mon mulet est un alu qui commence a etre bien fatigué, il fait le job, mais je le considère plus vraiment comme mon meilleur allié. Sinon, j'en reviens à la base de ma pensée, qui d'entre vous à roulé avec une machine à 12'000 euros? Et pour moi la question qui demande si l'on est meilleur avec une bete de course par rapport a une entrée de gamme, c'est clairement oui, mais le prix à la performance supplémentaire est-il justifié, là est une autre question ou je serais surement moins affirmatif.
  3. Si tu cherches du large faut plutot voir du côté de specialised ou northwave. Sidi c'est assez fin je trouve, comme les mavic. Mais moi qui ai les pieds assez larges les chaussures que j'ai eu le moins de mal à former, c'est les specialised proroad. Mais bon, tu dois surement pouvoir juger de toi meme si tes pompes sont de la bonne taille. Perso, pas de taille farfelue, j'utilise des tailles aussi en fonction des saisons et equipements. Donc plusieurs paires, utilier les meme pompes un 1 aout et un 12 décembre c'est pas compatible selon moi.
  4. 150 km et un bidon, y que moi que ça choc? Sur cette distance il me faut en gros 2.5 a 3 bidons de 800mmL. Pour pas sombrer dans la désolation.
  5. Bon, bin, faut peut-etre taper dans une paire de chaussure qui te donne la posibilité d'etre axé. C'est etrange que tu sois autant désaxé. Tu as peut etre le pied large, et du coup tu crois avoir juste avec une marque qui sera trop grande, mais confortable en largeur. Souvent les chaussures de vélos sont pour les pieds fins.
  6. Heu 78 cm, pour quelle hauteur, parce que c'est assez petit? Pour moi c'est 1,74m pour 84 cm d.eg.
  7. Bha, non, tout juste porte bidons en amateur. Mais par contre je peux encore rouler les mains en bas du guidon sans pleurer ma mère. Et pour clarifier, l'avatar c'est comme une dédicace à l'unique Whippet, qui se trouve ne pas être moi.
  8. Ha dis -donc, je t'aime bien toi, t'as comme un arrière gôut de whippet. Vraiment j'adore. 🆒
  9. Normalement tu dois aligner la tête du métatarse du gros orteil sur l'axe de la pédale, et si ça persiste, le problème est ailleurs.
  10. - Mais, es-tu sûr de ton entre-jambes? - As-tu réglé ton recul de selle avec un fil à plomb ? - Ne souffre tu pas de problèmes cartilagineux ? j’espère que tu puisses trouver une solution, parce que une douleur telle est très nuisible à ton futur à vélo.
  11. Très bonne question Baptiste. Surement encore un cas de guidoline immaculée au creux et bas du cintre.
  12. Selle trop basse ( mauvais calcul de l'entre-jambes, classique). Peut-être... Braquets sur-évalués, non parce que après deux années de réglages, faut peut-être chercher ailleurs.
  13. Bonjour, ta questions est légitime. Mais faut bien comprendre que le milieu de gamme est le nerf de la guerre pour les marques. Ils jouent une grosse parties de leurs rentrées à ce niveau. Franchement si tu as un problème avec le milieu de gamme, économises une fois suffisamment pour taper dans le très haut de gamme comme un "Master", et tu n'en reviendras plus. Samedi passé encore j'utilisais mon C59, S.record, campa ultraTwo en entrainement au seuil. Ça fait deux ans que je le possède et c'est une machine redoutable, mais qui a un prix je te le concède .(bon je possède aussi un mulet "entrée"à 3000E, et un spé-montagne "milieu" à 5000E). En gros, à même puissance sur le même parcours, dans le mêmes conditions, j'ai un " + 3Km/h " entre mon mulet et mon moyen, et un "+5-6Km/h" entre mon mulet et mon Haut-gamme. ça parait fou, mais pour cela faut pouvoir avoir des cycles de ces gammes, ce qui est mon cas. Par contre le plaisir reste souvent intact... même si mon mulet à (souvent) tendance à me planter un couteau entre les omoplates dans le "Dur". Il n'y a pour moi que entrée, milieu et haut de gamme. Le reste c'est pipeau. Mais cela n'engage que moi.
  14. Bonjour, normalement, si tu ne changes pas de marques les dimensions (spécificités) de base d'une marque ne changent pas selon les modèles. Donc tu devrais te retrouver comme un poisson dans l'eau avec un modèle SIDI de la pointure de tes anciennes chaussures, pour autant que tu les as eu neuves. Perso ,j'utilise des Ergo3, et j'en suis vraiment content. Bon, j'utilise aussi des Mavic Zxellium, des specialized proroad et des NW Evolution sbs. Mais, je dois dire que les SIDI sont vraiment un bon choix, quand elles vous vont bien aux pieds.
  15. bonjour, normalement tu dois pouvoir monter un 36. Pas de 34. Si tu es aussi en forme que tu le laisses entendre, tu ne devrais pas avoir trop de peine avec un 36/27 voir 25, sur du 10%. Par contre si c'est pas vraiment le cas, tu risques d'en baver un peu.
  16. Bonjour, http://www.wiggle.fr/fixation-pour-porte-bidon-jetvalve-pour-gonfleur-smart-et-cartouche/
  17. Je salue ce message plein de bon sens. 😆
  18. "Perso je viens de recevoir des Bora One clincher, j'ai roulé 3 fois dessus et çà à l'air très performant tout en étant étonnement confortable (par rapport aux Dura Ace C35CL).Sur le sec avec les patins Campa et freins Shimano çà freine très très bien mais relativement bruyant." Le bruit va disparaitre dans quelques temps, faut être un poil patient.J'utilise les Bora One 35 en boyaux pour la montagne et vallonné, et j'en suis vraiment ravis. Pas de grosse prise au vent latérale, facile à relancer, roulements efficaces, confort du boyau. Vraiment si vous cherchez une roue polyvalente de qualité pas trop cher, c'est un bon candidat. 😆 Sinon, Eric, un pneu sur une Bora avec du Shimano, c'était le bûcher il y a pas si longtemps...héhéhé 😆
  19. Bonjour Jp, Rémi ROCHELET soulève un point intéressant du problème, mais cela vous laisse, semble-t'il, assez sans réaction.🙁 Cela dit, vos symptômes sont connus pour être le mal du sous-entrainement. Le foncier c'est bien, mais c'est pas suffisant. Je me souvient plus vraiment à quelle occasion j'avais entendu un cycliste pro répondre à un journaliste, " Vous savez, à un moment pour emmener du gros, vous devez vous entrainer à emmener du plus gros." Et perso j'ai jamais autant progressé depuis que j'ai adopté cette idéologie. De la qualité, sans trop de quantité. ( bon, l'entrainement sans interruption sur l'année ça aide aussi je pense). Et encore, pour être un peu plus sarcastique, vaut mieux rouler 100 km. au vent. que 150 en peloton. Le peloton vous donne des ailes, mais n'est souvent pas révélateur de votre niveau. Enfin cela n'engage que moi, et il est vrai que je n'ai que 44 ans, et que peut-être à 70, j'avalerai mon ticket. Mais bon, je suis sur que vous êtes encore ce jeune fougueux Jp., j'en suis sûr.😆 Comme disait l'autre, sert les dents... et fonce.
  20. Purée les gars, vous mettez des gaines ? 😆😆😆😆😆😆😆😆
  21. J'utilise toujours la même, mais je ne vois pas vraiment une contre indication. Si tu le tentes, ça serait gentil de ta part de nous faire un petit feedback. Merci.😄
  22. Je vois ton problème, mais normalement tu peux avoir accès à la montée et la descente autant facilement sur les cocottes que dans le creux du cintre. Mais au creux, faut être habituer de rouler les mains en bas (position très basse), sinon c'est plus galère. Un peu d'entrainement et ça va passer facile, aucun doute à ce sujet.
  23. HA j'ai oublié de dire que cela vient surement de la surface de freinage 3D diamant, car avec mes bora ultra two qui utilise les même patins, j'ai pas rencontré ce phénomène.
  24. Avec les patins campa, le bruit disparait après quelques kilomètres (d'utilisation frein, hein !!🆒). Et après tip top, nickel, mais c'est vrai qu'au début c'est limite angoissant.
×
×
  • Créer...