Aller au contenu

Bruno MESSIAS

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Bruno MESSIAS's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Vu la météo annoncée (neige vendredi et températures basses samedi mais soleil), j’en suis à envisager de prendre mon gravel et ses pneus de 38!!! Bon ok, on fait le petit parcours en petit groupe en mode cyclo...😉pour le plaisir !
  2. L’idée de pneus différents a été évoquée lors d’un échange avec mon détaillant mais surtout si on recherche du grip à l’avant et du rendement à l’arrière, donc si sortie sportive...et ça, ça dépend des jours ;-)
  3. J’ai toujours monté les deux mêmes pneus quand je pratiquais le vtt. En gravel, chemins roulants (berges, voies vertes) mais aussi parfois, surtout à la « mauvaise » saison, des surprises bien grasses mais rien d’engageant comme à vtt! ;-)
  4. Bonjour, Question gravel mais les VTTistes sauront m’aider : J’envisage de monter des pneus plus accrocheurs sur mon gravel en vue de sorties humides et boueuses cet hiver. Quelle est selon vous la solution optimale? 1. deux pneus identiques Ou 2. Un pneu bien accrocheur à l’avant et un autre plus « roulant » à l’arrière. Je suis parti sur des 700x42. Je roule dans les Hauts de France donc pas ou peu de D+. Merci d’avance de votre avis!
  5. Tous vos retours confirment ma première idée. Je prendrai le gravel histoire de ne pas être deux semaines sans pédaler (inimaginable, hein? Même à mon petit niveau et à 61 ans!). Pierre, rassure-toi, j’ai toujours trouvé un équilibre satisfaisant (entre le vélo et «le reste ») pour tous pour profiter des enfants et petits-enfants et ce sera encore le cas cet été ! Bel été à tous quoi que vous fassiez!
  6. Bonjour, En vacances vers La Rochelle cet été, je ne sais pas quel vélo emporter : route ou gravel? Terrain plat, je suppose mais quel choix feriez-vous ? Pour devancer certains, non, je ne peux pas emporter les deux ;-)
  7. Idem, pas de souci de loin mais si je veux lire la carte sur papier ou sur le GPS, mes bras ne sont pas assez longs!!!!! ;-)
  8. Bonjour, Mon opticien m’a conseillé des Julbo avec verres progressifs et photochromiques... 660 € !!!! Je laisse tomber!!! Il ne me conseille pas le principe de l’insert, probablement moins cher...
  9. Merci pour vos infos (avec quelques jours de retard...)! Tout cela sur Strava version gratuite ?
  10. Bonjour, Je cherche comment enregistrer un parcours en .gpx sur Strava afin, ensuite de le charger sur mon GPS. Merci d’avance de vos lumières ! Bruno
  11. Non, Pierre-Yves, pas de quoi! Je m’interrogeais d’ou mon message initial. Je n’utilise Strava que depuis une grosse année... mais j’ai toujours une carte du coin où je roule dans la poche!
  12. Ok merci pour tous vos avis, partagés! L’idéal serait de pouvoir tester, comme pour d’autres équipements ou accessoires. Je continue ma réflexion et mes recherches et vous dirai ????. Quoi qu’il en soit, bonnes sorties à tous!
  13. Pas pensé (!) que si smartphone et que je vire le Polar, adieu vitesse instantanée, fréquence cardiaque... mes sorties ne dépassent que rarement les 5 h. À voir aussi « l’encombrement » moindre d’un GPS... intéressante, l’appli! Que de tracas ????!
  14. Effectivement, mon Samsung permet, même éteint, à Strava de rester actif.
  15. Bonjour à tous, Depuis quelques années, je me contente d’utiliser mon vieux compteur cardio Polar CS 200 avec capteur de fréquence et Strava que j’active sur mon smartphone, glissé dans ma poche. Je réfléchis à l’investissement dans un GPS mais vu le prix d’un Garmin Edge 520 plus (aux alentours de 310 euros!), je me demande si l’installation du smartphone sur la potence avec un support fiable ne serait pas suffisant. Votre avis svp? Bruno
×
×
  • Créer...