Aller au contenu

Jacques DE PARMENTIER

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages postés par Jacques DE PARMENTIER

  1. Bonjour.

    Ça tombe bien, les côtes dans le coin, je connais.
    Valenciennois moi aussi, je joins un itinéraire très amusant au départ de Valenciennes. Distance totale 67 km. Dénivelé 667m. Pas mal de côtes courtes, mais raides.
    Tu peux me joindre en message privé pour plus de renseignements (y compris sur les pneus à utiliser sur les pavés...).
    Cordialement.

    67 km des côtes....jpg

  2. Valenciennois également, mais beaucoup plus âgé (73 ans) et certainement beaucoup plus lourd (85 kg). Lors de mes nombreuses participations au Tour des Flandres cyclotouriste (18, mais petit parcours), j'ai toujours utilisé des Continental GP 4 saisons en 23mm, mais qui font plutôt 25mm. Pas une seule crevaison.
    Je les ai montés la dernière fois sur des roues Campagnolo Calima, bas de gamme de la marque, mais très solides. Gonflés assez dur, à 7 kg derrière et 6,5 kg  devant. Toujours mesurés à 25mm de largeur.

    _ASSO.jpg

  3. Le 17/03/2022 à 14:52, Franck PASTOR a dit :

    ...
    Le pire des secteurs restant celui de la Mariaborrestraat. Plus de 2 km, d'abord en légère descente (Mariaborrestraat proprement dite), puis en montée (Steenbeekdries) puis en descente raide (Stationsberg). La Flandre pavée résumée en un seul secteur 🙂

     

    Bon amusement !

    Totalement d'accord. Inscrit cette année pour ma 18ème participation consécutive (sur le plus petit parcours en raison de mon âge avancé). J'attends toujours avec impatience la fin du Stationsberg pour faire une pause. Bon courage sur le 176 km...

  4. Shimano 105 ou Campagnolo Centaur, les 2 groupes sont équivalents. Comme indiqué plus haut la seule différence notable ce sont les manettes de changement de vitesse.
    Les roues sont également comparables.

    J'ai fait monter le groupe CENTAUR 11V il y a plusieurs mois sur un ancien Colnago alu et j'en suis enchanté. C'est normal, je ne suis pas totalement objectif car je suis fan Campagnolo depuis mon plus jeune âge ?.


    Pour info, le test de matos vélo :
    https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2163/nouveau-groupe-campagnolo-centaur-alu-et-performances-haut-de-gamme

  5. J'ai depuis 2003 un Colnago Asso (alu) :

    https://drive.google.com/file/d/1oL606lZnkbz703AoRp9Bz-6FSdpdc2UU/view?usp=sharing

    Je roule également sur un Colnago CX Zéro Evo (carbone) :

    https://drive.google.com/file/d/1P4udKbSg-lk6foB2P38p_d96BGcmDCCs/view?usp=sharing

    Je n'ai noté aucune perte de rigidité sur l'alu, malgré mon poids de 83 kg. J'avoue cependant le trouver un peu plus confortable sur les pavés que le carbone.

    En fait, j'adore les deux.

  6. Bonjour.

    Je viens de faire remplacer un corps de roue libre CAMPAGNOLO sur une roue MAVIC KSYRIUM EQUIPE S.

    Dans un premier temps, la roue libre n'a plus été vraiment libre. Retour illico chez le vélociste.

    Nouvelle sortie hier. Au moindre petit trou dans la chaussée, un bruit d'enfer se fait entendre au niveau de la roue libre, bruit qui cesse au premier coup de pédale et reprend au premier mini trou suivant.

    J'ai l'impression d'être au volant d'un 18 tonnes dont les freins couinent.

    Une idée de la source du problème ?

    Merci beaucoup de vos lumières.

  7. Reporté au 18 septembre 2021.
    https://www.werideflanders.com/fr/

    Pour ma part, j'ai reçu un courriel :

    ...We Ride Flanders 2021 – reconfirmez votre inscription pour 2021 ou 2022

    Vous étiez inscrit à l'édition 2020 de We Ride Flanders que nous avons malheureusement dû annuler quelques semaines d’avance à cause du Covid-19.

    Ces dernières semaines et ces derniers mois, nous avons redoublé d’efforts pour vous accueillir au départ du Ronde van Vlaanderen cyclo, le samedi 3 avril. Mais en raison de la réalité sanitaire actuelle et l'évolution de la situation concernant le coronavirus, il apparaît irréaliste d'organiser We Ride Flanders au début du mois d'avril. Croyez bien que, tout comme vous, nous le déplorons. Nous étions vraiment impatients de partager avec vous cette grande fête du vélo !

    C'est pourquoi nous avons décidé, en collaboration avec les autorités et les services de police compétents, de tout mettre en œuvre pour trouver une nouvelle date à l'automne et d'organiser We Ride Flanders le samedi 18 septembre 2021.

    Nous vous promettons d'ores et déjà les mêmes légendaires monts flandriens, les non moins légendaires secteurs pavés, et la même passion. Vu le timing, l'occasion est belle de sortir votre short pour l'occasion.

    Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas participer le 18 septembre 2021, il est également possible de transférer votre inscription au 2 avril 2022.

    Vous avez donc le choix de confirmer votre inscription pour le 18 septembre 2021 ou le 2 avril 2022. Vous pouvez le faire en cliquant simplement sur le bouton ci-dessous.
    .......................

  8. La réponse de ce jour de "peloton" (l'organisateur) :

    "Tous les participants recevront dans les plus brefs délais un email personnel avec les différentes options concernant leur inscription et les frais payés.

    Merci pour votre compréhension.

    Salutations sportives,

    Leen

     

    Customer Care

    T

    +32(0)11 45 99 00

    M

     

    E

    info@peloton.be

     

    WWW.PELOTON.BE
    OTTERGEMSESTEENWEG ZUID 808 · 9000 GENT · BELGIUM

     

     

  9. Essaye de diminuer l'échelle de l'affichage de ton écran.

    Pour moi, sous Windows 10, et dans la fenêtre Garmin Connect, en appuyant sur la touche "ctrl" et en jouant simultanément avec la molette de la souris, après être passé à 90% pour l'affichage,  je clique sur "calculateur d'allure" et hop...

  10. Inscrit cet année pour la quinzième fois consécutive, mais sur le petit parcours (69 ans bientôt). J'utiliserai une fois de plus mon "vieux" vélo alu. Trop de risques de casser un cadre carbone. S'il y a plein de flandriens qui me doublent (en 14 ans, j'ai entendu souvent RECHTS dans mes oreilles), il y a encore plus de cyclotouristes qui mettent pied à terre brusquement, quand ils ne chutent pas dès que la pente pavée s'élève sous la pluie. Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que que sur l'ancien circuit, l'on parlait du Ronde Van Vlaanderen "VOR WIELERTOERISTEN". Ce n'est pas une cyclo-sportive.

×
×
  • Créer...