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Théo THIRION

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  1. J'avais pas vu que le sujet datait de 2011!! 😲
  2. Salut, Moi chute tout seul en virage à 30km/h. C'est j'ai l'impression le pneu qui a explosé. En tout cas il était à plat après la chute et éventré. C'était un pneu qui avait passé plusieurs année dans une cave sans doute à plat. Cote cassée. Ce que je surveille le + : 1) Les motards, pour moi c'est le risque max. Ils doublent à moins de 50cm pour éviter d'avoir à passer la ligne médiane. Ou alors ils doublent en passant la ligne blanche, même s'il y a un vélo en face. Les motos sur les pistes cyclables J'ai juste l'impression que pour beaucoup de motos les cyclistes ne comptent pas. 2) Dans les carrefours, je surveille les regards ça évite les blaireaux au téléphone et les angles morts. Du coup je ne trouve pas les carrefours dangereux. 3) Les portières, en particuliers lorsque les pistes cyclables sont le long de places de stationnement Merci pour ton travail, A+
  3. Théo THIRION

    1er achat

    Le cadre est garanti 5 ans... Après c'est pareil que pour tout, il faut voir le prix d'une réparation.
  4. 1000km c'est pas beaucoup, même pour un pneu à usure rapide. Il a quel âge?
  5. Théo THIRION

    1er achat

    J'oubliais : Ça incluait chaussure shimano, pédales look kéo et compteur de vitesse.
  6. Théo THIRION

    1er achat

    Salut, Moi j'ai un b'twin tout carbone (fc 700 - cadre utilisé sur le tour de France) en pur Shimano 105 le tout pour moins de 8kg. 650€ sur troc vélo il y a trois mois. Depuis que je l'ai j'ai le cul vissé dessus. En plus d'être made in France il dépote vraiment. Je vais juste l'alourdir d'un prolongateur pour le triathlon. Après c'est sûr que l'on trouve facilement moins bien pour plus cher ;-) A+
  7. Oups erreur de lien : Voici l'article que je voulais partager. C'est une comparaison à iso conditions entre un vélo de route et un vélo de contre la montre... http://www.gregory-zieba.fr/182-Test-performance--Velo-chrono-VS-Velo-route-course-classique.html Autre news, j'ai remplacé mon decat par un autre un comp 2 FC 700. Les premières impressions sont top.
  8. http://www.gregory-zieba.fr/223-L-affutage-La-derniere-etape-avant-la-competition.html Bonne lecture
  9. Merci pour toutes ces dernières réponses (Didier, Alain, José...) Je suis maintenant convaincu par le remplacement du vélo dès que j'aurai le budget. Effectivement je vais revendre mon vélo. De toute manière si j'en stocke 2 de route en plus de mon VTT dans la cave je cours droit au divorce ;). Par contre si je prends du carbone, c'est pas plus fragile? Je pourrais continuer à aller au taf avec? Pour ce qui est des cales le fait d'avoir rigidifié le tout ça change pas mal. Merci!
  10. Je suis d'accord avec toi. Si tu te reportes aux premières réponses... On me conseillait de changer de vélo. Le but de est juste de montrer que ce serait juste dépenser des centaines voire des milliers d'euros pour pas grand chose. La conclusion et effectivement qu'à ce niveau c'est la technique et l’entraînement qui jouent et qu'un vélo à 150€ fait tout au temps l'affaire qu'un vélo à 10 fois le prix. Et au passage j'aurais économisé mon argent. Bon aller, je vais continuer à me faire plaisir en roulant et je repasserai sur ce forum dans 10 000 bornes...
  11. Ha oui c'est vrai... "le vélo c'est dans la tete et dans les jambes que ça se passe...". Pense à dire au modérateur du forum de supprimer leur forum sur le matériel vu que ça ne sert à rien ;-) Certes je fais du TRI, et ce que je préfère c'est bel et bien le vélo. Au point d'y consacrer les 3/4 de mes entraînements et c'est là dessus que je gagne des places (100e / 500 en vélo contre plutôt 300e dans les autres disciplines). De plus étant un néophyte j'y vais comme une brute à 34km/h de moyenne sur 20km, sans technique sur un vélo premier prix, en serrant les dent pour ne pas avoir trop mal aux jambes à cause des lactiques. Bref j'essaye de voir ailleurs pour voir comment améliorer tout ça. C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum où je me prends des claques de tous les côtés. Pour les chaussures c'était le cales qui étaient usées. Je les ai changées et ça va beaucoup mieux.
  12. Parcours 20km platVitesseEcarttemps sur 20kmEcart de ChronoClassement km/hkm/hminutesminutes mains sur le bas du guidon32,5Référence36,9Référence116eme/514 prolongateur ma vitesse +Amélioration position38,15,631,5-5,46eme/514 roues de meilleure qualité33,30,836,0-0,979eme/514 Vélo à 6kg32,70,236,7-0,2108eme/514 mains sur le haut du guidon29,2-3,341,14,2235eme/514 arcours de 20km avec une pente à 7%Vitesse platVitesse côteTemps 200m de dénivelé positifGain 200m de dénivelé positifTemps 500m de dénivelé positifGain 500m de dénivelé positif km/hkm/hminutesminutesminutesminutesVélo à 12 kg vitesse = 11.2km/h32,511,247,0 62,0 Vélo à 6 kg vitesse = 12km/h32,712,045,7-1,259,3-2,7
  13. Bonjour, Bon je suis allé un peu plus loin dans ma reflection par le calcul. http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm Admettons que dévelloppe environ du 200Watts sur les 20bornes à parcourir. Etant données mes données morphologiques et les caractéristiques de mon vélo (12kg, pneu 700*23 lisses, 7.5bars...). Si je met les mains sur le haut du guidon ma vitesse sera de 29.2km/h Si je met les mains sur le bas du guidon ma vitesse sera de 32.5km/h Si j'achète un prolongateur ma vitesse sera de 38.1km/h Si j'achète des roues de meilleure qualité (mains sur le bas du guidon) ma vitesse sera de 33.3km/h Si j'achète un vélo à 6kg (mains sur le bas du guidon) ma vitesse sera de 32.7km/h Sur une pente à 7% Vélo à 12 kg vitesse = 11.2km/h Vélo à 6 kg vitesse = 12km/h Bref en conséquence par ordre d'importance il faut : 1) Que j'améliore ma position /gainage 2) Que j'achète des prolongateur 3) Que je change mes roues Par contre l'apport d'un vélo plus léger 6kg contre 12 est quasi nul... Bonne soirée et merci à tous.
  14. Merci, Mes roues sont des rigida flyer. Je regarde pour les ksyrium ELITE. Petite question. Mes notions primaires de physiques me feraient dire que le poids n'est pas un facteur prépondérant dans le contre la montre sur du plat (cas des triathlon que je pratique). L'effort n'est-il pas plutôt à porter sur les parties tournantes ( Roulement, roues, pédalier, pédales, chaine, coup de pédale...) et sur l'aérodynamisme (position, tenue...) ?
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