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Gérard BAROUIN

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  1. D'accord merci de ta réponse je devrais pouvoir m'en sortir
  2. Bonjour Je voudrai savoir comment régler à la perfection les butées du dérailleur arrière di2. Alors, je sis certains me diront, faut pas y toucher, ça se règle tout seul le di2. C'est pas faux, mais comme je suis un peu concon et que j'ai voulu jouer aux super-héros en les réglant moi-même, ben j'ai déréglé le machin... J'ai déjà regardé dans le manuel, mais tout ça n'est pas très clair, et j'ai lu qu'en serrant trop, on pouvait tout foutre en l'air, donc j'ai pas envie de faire de bêtises. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa ;)
  3. Voilà, la question est simple, il existe pas mal de sites, la plupart proposant des contenus différents, quels sont ceux que vous regardez le plus et ceux que au contraire vous évitez à tout prix.
  4. En fait, ce n'est pas une question de savoir si une semaine type va être bonne ou mauvaise, car une semaine type n'est pas. On s'entraîne chaque semaine de manière différente. Il y a pleins de filières à travailler (PMA, seuil, lactique...), des mots que tu ne saisis sans doute pas vraiment. Ce qui est sûr, c'est que si tu veux progresser, il ne faut pas chercher à tout travailler en même temps, il faut travailler sur un cycle, d'une durée d'environ quatre semaines, la même filière, par exemple la PMA (en complément de l'endurance). Et là, tu as différents types d'exercices : 30/30, 40/20, 1mn/1mn...
  5. On va dire en gros deux sorties en endurance (3h-3h30), une ou deux séances d'intensités, et de la récup. Mais là, je te donne un programme qui s'accorde à l'idée de faire des courses d'une centaine de bornes, pas des chronos de trente kilomètres, à toi d'ajuster. Concernant les sprints, ça doit se travailler naturellement à chaque entraînement, en faisant des pancartes avec les potes. Tu peux aussi faire des séances spécifiques, mais l'important est d'être régulier et de prendre ça comme un jeu. Néanmoins, je trouve que tu te fais beaucoup trop d'illusions sur le vélo, 32 de moyenne sur une sortie, on s'en fout, ça veut rien dire, tu vas plus de cramer qu'autre chose. Honnêtement, ce que je te conseille plutôt que de tout miser sur un chrono, c'est de refaire des courses pour retrouver du rythme et du plaisir. De plus, tu pourras cibler ta progression, en tenant d'abord le peloton 15 bornes, puis 30, puis 50, puis toute la course, puis en attaquant...
  6. Non, s'entraîner tous les jours n'est pas bénéfique, même les pros ne font pas ça. Pour faire court, entre deux objectifs, on a d'abord un phase de récupération, pour repartir frais sur de bonnes bases, ensuite on travaille beaucoup avec du volume puis des intensités importantes, après un peu d’affûtage avant l'objectif, et bam, au top ! Mais bon, je pense que ça te serait d'autant plus bénéfique de faire des courses, au pire tu peux demander à faire des Pass, c'est possible. Outre cela, pour préparer un chrono, tu vas devoir travailler ce qu'on appelle le seuil I4, ça représente justement un effort type chrono. Là, tu vas pouvoir commencer par exemple tout doux par 3*3mn, puis 5*4mn, 4*8mn, 2*10m... Mais bon, tout ça reste brouillon, c'est juste quelques idées.
  7. Bonjour Oulah ! Beaucoup d'incohérences dans tes propos ! Tout d'abord, évite de trop te préoccuper de ces chiffres types moyenne sur un entraînement et nombre de kilomètres, ça ne veut pas dire grand chose, c'est bon à savoir, mais tu ne peux pas faire de conclusions à partir de ça. Ensuite, oui évidemment, tu as le temps, tu as encore beaucoup de temps, je ne te dis pas que tu vas devenir un 1è caté FFC à coup sûr, mais tu as ton destin entre tes mains. Je trouve que tu te projettes très loin avec des plans très précis. Je suis moi aussi junior, et ma motivation, c'est la course du dimanche qui arrive, alors évidemment, il y a toujours des courses que je coche, où je me prépare plus spécifiquement, mais ce qui me donne la motivation d'enfourcher mon vélo, c'est la prochaine course. Donc si j'étais toi, j'irai refaire quelques courses en 3/J tranquillement, le niveau n'est pas si impressionnant, tu peux prendre une licence à la journée si tu n'as plus de licence. Essaye aussi de t'entourer d'un entraîneur, car je ne pense pas que tu connaisses toutes les facettes de l'entraînement, qui sont très très nombreuses, et où on peut vite faire de nombreuses erreurs. Personnellement, je ne m'entraîne pas énormément, mais mon entraînement est structuré, avec certaines semaines où je roule beaucoup (ça m'est déjà arrivé de faire plus de 400km en une semaine), et d'autres où je ne vais même pas rouler. Le but c'est de surcompenser, réussir à aller loin pour progresser, tout en récupérant pour ne pas accumuler de fatigue. Enfin bref, il y a tellement de choses à savoir que l'idéal est de se tourner vers un professionnel. Regare s'il n'y a pas un bon petit club à côté de chez toi qui a un entraîneur qui peut te faire des plans, c'est essentiel. Là, tu parles de préparer un objectif sur une durée avoisinant les 50mn et tu veux te faire des sorties de plus de 100 bornes. Si tel est vraiment ton objectif, je ne vois pas l'intérêt d'aller faire autant. Et puis lorsque tu lâches ton vélo une semaine, n'attends pas quatre mois pour le ressortir. N'oublie pas de varier ta pratique, tu peux faire du VTT par exemple l'hiver, ça change de la route, le temps passe plus vite, tu peux même en faire avec des amis... Si tu as des questions , n'hésite pas !
  8. Merci de ta réponse, j'ai regardé un peu pour voir si les fils étaient débranchés, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Je ne pense pas que ce soit de mon ressort de savoir qu'est-ce qui est hs, le vélociste saura sûrement mieux... Après je ne sais pas si j'ai bien regardé tous les fils, ce qui est bizarre, c'est que c'est venu vraiment d'un coup...
  9. Bonjour En préambule, j'aimerai juste vous demander de ne pas vous servir de ce poste comme un lieu de débat entre pour et contre le DI2. J'ai un problème, et je fais appel pour vous au cas où vous auriez la solution à ce problème. J'ai roulé dimanche dernier, je me suis arrêté à un certain moment de la sortie, pendant quelques minutes, et quand je suis reparti, plus rien, les vitesses qui ne passent plus, ni les plateaux. J'essaye alors d'allumer le boitier sous la potence, qui ne s'allume plus. En fait, plus rien ne fonctionne. Est-ce possible que ce problème soit simplement lié à la batterie à changer ou alors pensez-vous qu'il y ait un problème plus grave qui se cache derrière ? Je serai vraiment ravi que vous puissiez m'aider, je vais de toute façon aller voir un vélociste demain, mais si vous pouvez me permettre de résoudre le poblème plus facilement. Je suis disponible si vous avez besoin de plus de renseignements. Merci d'avance
  10. Gérard BAROUIN

    Surlunette

    Personnellement, je possède des lunettes Ekoï avec inserts optiques. Les verres étaient gratuits dans le cadre de ma 2e paire gratuite et les inserts coutent 5€ sur le site. Les lunettes ont coûté elles une trentaine d'euros. Donc pas très cher en soit, après c'est pas le top du top non plus, mais je m'y suis fait et je me sens beaucoup mieux qu'avec des lunettes normales.
  11. Bonjour Détenteur du Bryton Rider 210 depuis peu, je possède la capteur combo vitesse/cadence, mais sans les aimants. Est-ce que je peux acheter n'importe lesquels en magasin ou il en existe des spécifiques Bryton ? Merci d'avance de votre réponse
  12. En fait, pour être performant sur l'EDT, tu vas devoir travailler sur 2 points principalement : ton coup de pédale dans les bosses, et ta capacité à rester à un bon rythme sur un effort de col. Donc, déjà, pour le coup de pédale, l'idéal est comme l'ont dit les autres de monter une bosse une multitude de fois pour arriver à un gros dénivelé. Et puis pour le rythme, tu fais comme Barguil en Bretagne, tu travailles au seuil sur 30mn, 40mn... sur du plat, ou idéalement, tu peux le faire sur de long faux plats, à toi de voir.
  13. Bonjour Tu les fait quand tu veux tes exercices de PPG, l'heure n'a pas (ou du moins peu) d'importance à ton échelle. Ce qui a de l'importance, c'est que tu sois régulier. Il vaut mieux que tu fasses 5 minutes de gainage trois fois par semaine plutôt qu'une demi-heure par semaine. Ton corps a besoin d'être stimulé. Pour cela, tu peux enchaîner trente secondes de gainage de chaque côté (droit --> ventral --> gauche --> dorsal) pendant cinq minutes au début par exemple, puis tu augmentes si tu sens que c'est trop simple. L'idée, ce n'est pas que tu te crames sur chaque séance de "PPG", mais simplement que tu entretiennes pour être bien posé sur ta monture. Tu peux aussi finir par quelques séries de pompes si tu en ressens le besoin. Bonne chance à toi, si tu as d'autres question, profites-en 😉
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