A tout hasard j'ai démonté la cassette et le CRL, je l'ai graissé, remonté et remise la cassette. N'ayant pas de clé dynamométrique pour 40N.m de couple j'ai fait ça à la main en serrant bien fort. Ca n'a rien changé niveau bruit. Enfin si, les cliquetis de mon CRL sont moins bruyants mais ca ne me dérangeait pas (paradoxalement je préfère un CRL très bruyant à défaut d'avoir une sonnette ^^). Pour la longueur de chaîne il n'y a que sur le grand pignon(grand plateau que c'est très tendu et je n'utilise jamais cette combinaison. Au pire du pire 4ème pignon quand je suis sur la plaque donc pas de risque je pense... mais quand même, au changement de chaîne (qui ne devrait plus tarder) je vais tester une longueur de chaîne plus importante. Cela dit, trouvez vous normal que sur le petit plateau, avec la chaîne d'***, je ne puisse pas aller au delà du 6ème pignon ??? Heureusement que j'ai une protection de base d'*** car sinon c'était la cata...