Aller au contenu

Philippe PASQUET

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe PASQUET's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. ça je ne sais pas / plus. J'imagine que c'était plutôt sur les nuits d'hôtel lors d'épreuves. Donc en "solo". D'ailleurs, on ne sait jamais où est le mythe et la réalité. Mais peut importe, c'est une belle histoire
  2. Merci de vos réponses et de votre rapidité ! c'est ça (bravo Isaac) : Pierre Brambilla dit "la Brambille". Un sacré caractère... Je crois qu'il avait également enterré son vélo sur une déception ;-))))
  3. Bonjour à tous, Alors que nous discutions, avec mon père, de ce coureur qui, lorsqu'il était mécontent de lui, dormait au pied du lit et mettait son vélo dedans à sa place, impossible de se rappeler son nom... un ancien, mais lequel ? Je revois bien l'anecdote (j'ai même le doute d'une photo), j'ai le nom sur le bout de la langue mais rien ne sort... Grrr D'avance merci
  4. Je pense que David ne parle pas d'entrainement "force en même temps que vélocité" (travail de la puissance), mais plutôt d'"alterner force et vélocité". Ce dernier type me semble particulièrement recommandable en cette saison où on ne va pas trop taper dans les intensité. En gros, des périodes type 1'/1' = vélocité (+100 Tours/Min) / Force (vers 50-60 Tours/Min) le tout à intensité cardiaque modérée, et à répéter, éventuellement avec pyramide d'effort (en jouant sur les durées ou les Tours/min)
  5. Plus le temps passe et moins j'ai envie de ressembler à un homme sandwitch. Alors, sur le vélo comme en ville, que des tenues "sobres" (hauts ou bas unis si ce n'est un petit liseré par-ci par-là), faciles à assortir. Je fuis les tenues des équipes pro notamment. Si c'était une marque, je dirai "style Rapha" (hormis les tenues Sky of course) Je me rends d'ailleurs compte que j'ai finalement beaucoup de noir (pour les bas), de blanc et de bleu (pour les hauts) dans mon "armoire" à vélo. Il y a juste un gilet mavic orange fluo (pour les jours de brouillard) qui sort du lot.
  6. Bonjour, J'imagine que tu parles de la Gabba (V1 ou V2). Tu peux : - accrocher le dossard direct sur les poches du Gabba ; - mettre la gabba sous le maillot, ou gilet sans manche de ton club (ce que je faisais) - relever le dos du gabba au moment de passer la ligne voilou
  7. Effectivement, comme d'autres l'ont écrit : c'est très inadapté voire dangereux. Si tu as un manque de flexibilité qui ne te permet pas de te coucher plus sur le vélo (quelle qu'en soit la raison), il ne faut pas prendre un cadre avec une géométrie de coursier... Un vélo à la géométrie plus "cool" (petite différence selle cintre) serait plus adapté à ta morphologie AMHA
  8. 4 cm de bague ! Jusqu'à 2 ça passe sans trop de soucis après, c'est pas top manifestement cette géométrie t'es peu adaptée... Tu dis que tu as plusieurs vélo, c'est peut être le moment d'envisager la revente de celui-là pour un autre dont la douille sera plus conséquente. Le fait d'inverser la potence ne suffira pas à faire sauter les 4 cm donc à mon avis peu opportun
  9. C'est pas courageux, c'est homérique ! Quels guerriers... respect
  10. J'avoue que, si je félicite le vainqueur, je ne comprendrais jamais pourquoi, sur un circuit pareil, on place une telle longueur... environ 50 km, soit une grosse heure d'antenne pour le même résultat. Pas beaucoup auront supporté d'en voir plus. Mais ce n'est que mon avis 🤐
  11. Si l'on peut comprendre que chacun préfère ce qu'il a, moi je serai encore plus convaincu quand qqun me dira qu'il préfère justement celui qu'il n'a pas... 😛
  12. Moi je ne vois pas le problème à partir du moment ou : 1) tu es prudent (pas de virage sur l'angle... 🙄) 2) tu es équipé comme il faut (crème chauffante, vêtements thermiques, bidons isothermes...) 3) tu roules pas 4 heures 4) t'évite de te déchirer (ça tombe bien pour faire un peu de spécifique type force vélocité) 5) tu fonces vite sous la douche pour pas avoir le temps de te refroidir après évidemment, si tu pars à frois à bloc en te faisant les descentes à fond et ouvrant grand la veste après les montées parce que tu as chaud... Quoique, faut pas oublier que certains cyclo-cross se font à bloc dans ce type de condition... ou pire ! 😆 (certes ils se préparent avant)
  13. Moi je garde le souvenir d'une tragédie, un coureur chargé à mort avec la vraie sale face du dopage : pas simplement des "voleurs" de résultats, mais aussi des hommes "en danger"... flirtant avec la dépendance et mettant en jeu leur santé. Il fait parti de ceux qui l'ont payé très cher. Ce dont il faut se souvenir, du bon côté, c'est aussi une classe énorme en montagne : quoi qu'il en fut, un immense grimpeur.
×
×
  • Créer...