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Eric FLEURY

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  1. bonsoir le 1030 est pas mal effectivement...moi je lorgne sur le dernier venu dans la danse...GPS Hammerhead Karoo 2, le gps de C.Froome! Mais dans le cas d efigure tout les deux sont budget pour notre ami !!!
  2. Eric FLEURY

    Plateaux

    Bonjour Les ratios de donne l'image de ton developpment et par consequent la vitesse...mais cela reste du calcul, un point que tu oublies est la force necessaire pour emener les braquets....il est important de rester sur des frequences de pedalages souples, pour ne pas avoir de problemes par la suite, surtout pour un debutant. L'ideal est d'etre sur des frequences de pedalage de l'ordre de 85 / 90 trous mn.. et plutot 55-60 sur les profils montants. Prends en compte ce dernier point et refais tes calculs !! Autre point à respecter et l'alignement d ela chaine, il faut que le rapport le plus emloyé soit proche du centre, cela peut expliquer certaines combinaisons avec des pignons tres peu utilisés.
  3. bonjour Il y a beaucoup de sites dispos pour cela, les plus connus Openrunner, visugpx, koomot, strava...chacun ses avantages / inconvenients....Moi j'utilise les deux premiers...tu peux filtrer selon cyclo / vtt / route....
  4. Eric FLEURY

    GRAVELMANSERIES

    bonjour J'ai reussi à trouver plus d'infos via quelques video sur youtube...quelques traces GPS...mais peu de temoignages pratiques, sur l'organisation, le switch possible des deux parcours....Meme sur velo101 personne ?
  5. Eric FLEURY

    GRAVELMANSERIES

    Bonsoir, J'ai decouvert ce site, ou sont proposé des epreuves de 350km, en une cinquantaine d'heures....Ce que je trouve interessant, c'est le parcour proposé, sous deux formes, route et gravel, et il semble possible de passer de l'un à l'autre...Pas de temps de pasage, seulment une obligation de pointer... Quelqu'un a deja participer ? Des infos....
  6. bonjour, Varier les plaisirs avec ZWIFT ou Trainerday, car ma question initalle porte sur Trainerday
  7. bonjour C'etait toujours mieux avant....Les changements de reperes, des habitudes et c'est partie....Je pense qu'il manque quelques finitions...ce qui me derrange, c'est cet espace vide sur la page d'acceuil, pour laisser place au sous-menu...le probleme etant que les deux fenetres de recherche sont plus ou moins masqueés (selon son equipement et editeur....). Chaque jour il y a une petite evolution, debloquage du profil, mise à jour des annonces...laissons un peu de temps... Aprés pas de grandes evolutions, quand on fouille un peu...Par contre sur appli smartphone c'est quand meme moins partique....
  8. bonjour J'ose une petite relance...j'ai bien trouvé une chaine youtube, mais si une personne pratique...
  9. bonjour Qui connait cette application? J'ai fais une saison covid avec "The suffurfest", application pas mal fichue, mais c'est brutal quand meme, et limitée dans les propositions de plans. Les autres appli connues sont typées raiseaux sociaux, et cela ne me plait pas trop... Trainerday semble entre deux, les plans sont asses nombreux (opensource) et meme un coach virtuel ! J'ai fais un test rapide avec les exercices gratuits, mais j'avoue pour le moment ne pas trop maitriser les differend modes, et c'est en anglais... Alors si quelqu'un pratique, merci pour le retour + Leur tarif est aussi mieux placé
  10. bonjour je ne peux pas comparer objectivement, car mon essai du 29 p etait sur quelques heures..je l'ai trouvé plus "pataud", c'est plus un rail....avec le 27.5 pas d'enormes diferences avec mon ancien 26, sur le point "agilité" par contre pour le franchissment des obstacles au sol, c'est un plus...Maintenat il faut relativiser, on ne passe pas d'une formule1 à une brouette! Je pense globalement que le 29 est plus stable, moins agile en toutes relativités...selon le profil du terrain....moi j'ai trouvé un compromis avec le 27.5...mais j'ai fait pendant 10 ans avec mon 26.... Atention aux arguments publicitaires, tj plus ou moins orientés, pour comparaisons avec les avantages d'un radiateur elelectrique, qui selon la technologie fera moins consommer..faux un watt electrique reste 1 watt...ce qui peut changer c'est le confort...idem pour le vtt, la difference sera soit de l'agilité, soit du confort, de la stabilité...mais au final le pilote fera la difference. 12 kg pour un tout suspendu ce n'est pas mal effectivement... Sportivement
  11. bonjour Perso, je fais parti des gens d'en bas, avec mon petit 1m70....j'ai recement changer mon vvt Lapierre, par un Sunn (nostalgie de la marque...), j'ai pris un 27.5 pour plusieurs raisons: Declin des models 26 (choix des roues, pneumatiques...) dicta commecial 29p permet de passer plus facilement les racines et autres obstacles à terre, mais pour moi moins maniable en chemin avec petits virages rapides, plus lourd en montée 27.5 reste un bon compromis des deux, le probleme c'est que ce n'est pas le plus developpé, et encore une fois le dicta commercial passe par la, les prix sont parfois plus elevé et quid de son avenir... Cela reste mon avis, et mes impressions, mais je ne regrette pas le 27.5, apres avoir essayé les deux tailles... voila
  12. bein vu... effctivement c'est un trek Domane
  13. RE Je corrige je parlais du TREK DOMANE !!!
  14. bonjour J'ai finalisé mon achat, un Trek Madone sl5, en occasion, deux sorties au compteur....Je n'ai pas reussi à trouver le GT.. Le Madone est certainement plus destiné aux routes mal pavées...mais il devraint me permettre du gravel leger....Je verrais bien à l'usage, pour le moment je vais m'occuper du reglage et autres bricoles... Petite question : Que donnes les roues Bontrager infinty ,versus mes Zonda ?
  15. bonjour Je vais arrêter mon choix, au gravel GT ou au Trek Domane, reste à voir les différents models et les dispos... je ne suis pas pris par le temps.... Gravel leger 20%, pour chemins forestiers ou autres du même type, et routes classiques (80%) avec un bon comportement sur tous profils...sans être une bête de course... Le GT bénéficie de bonnes critiques, est dispo en alu ou carbone, dans une fourchette de prix me correspondant Le Trek, répond aux mêmes critères, mais fourchette de prix supérieure!
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