Aller au contenu

Eric FLEURY

Membre
  • Compteur de contenus

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eric FLEURY's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. bonjour Tedy Riner pratique aussi le velo lors des preparations, je crois me souvenir qu'il a utilisé un Time, lors de sa derniere prepa ! il ne fait pas 160, mais il y a la puissance....
  2. bonjour +1 baisses un peu la moyenne, cela devrait mieux passer ! De plus il semble que tu n'ai pas un gros fond (pratique velo depuis 1 an !!) Il faut construire des bases solides pour etre en mesure de faire de la longue distance...volume à allure moderée + quelques séances de fractionné pour monter le niveau...moi je suis plus sur des base 80% / 20%, mais il faut adapter selon son ressenti et ses capacités...! La gestion sur la distance est trés individuelle...il faut faire des essais...globalement ne pas attendre d'etre fatigué pour faire la pose...plutot se rythmer, un peu comme la boisson, regulierement mais pas trop 😉 Moi je ne suis pas à l'aise avec les grosses pauses..je prefere 10 à 15 mn toutes les deux heures ( moyenne..) sur une sortie de 200 à 300km, pour les distances superieures c'est un autre monde !
  3. RE Cela confirme que tu ne connais pas les pedales speedplay....tu peux decaler ton angle de pied de 5° et laisser 3 dg de latitude....
  4. RE Esssai de laisser 5 ° de debattement en laissant la pointe du pied en canard par exemple....regardes la hauteur axe pedale aussi...Generalement ceux qui critique les speedlay, ne connaisse pas le produit et parle dans le vide ! Apres il y a des defauts....et d'autres marques qui ont leur qualité !
  5. bonjour Encore une replique contestataire... Rien de compliqué aux pedales speedplay ! par contre beaucoup le latitudes de reglages...Le point negatif, effectivement le prix !
  6. Oui c'est deja parceque tu maitrises les outils et interpretes les données...Combien s'echinent à suivre des plans d'entrainement que demande de respecter x minutes dans une zone et yy mn dans l'autres, et au bout du compte, ils explosent car la fatigue s'accumulant le cardio monte moins vite, ou manque de recuperation... Apres c'est la machine de guerre, cardio, capteur d'effort, gps...mais enfin chacun reste libre de ses choix !
  7. bonjour L'apport de l'electronique dans le sport est, pour certain, un moyen complementaire, pour d'autres une necéssité, et pour d'autres encore, parfaitement inutile ! Tout à chacun de se positionner ! il me semble que la grande majorité se contente de refaire sa sortie lors du retour, en regardant sur l'ordi, la moyenne de deplacement, le denivelé, la frequence cardiaque. Combien font une analyse specifique, par exemple de la dérive cardiaque, des frequences au repos....Comme l'a ecrit Michel, nous ne sommes pas des pro, et n'avons pas les staff medical pour cela...Certain d'entre nous sont plus pointu et apporte leur experience, c'est tout...Le progres est indeniable, le marketing l'est tout autant...j'avoue avoir un peu de mal, à claquer 500e dans une montre alors que celle à 200 fait la meme chose, mais sans automatisme d'analyse ou programme auto...c'est abusé ! Mais j'apprecie l'aide du gps (polar en ce qui me concerne) lors de mes sorties à velo... Peut on se passer des progres apportés dans le monde automobile par exemple ? plus de starter, plus de clim, plus d'assistance au freinage... le vélo, à moindre echelle c'est pareil....l'electrique apporte un plus en permettant à certain d'entre nous de continuer une activité, à d'autre d'exploiter des sorties vtt plus ardues...Mais,heureusment le maitre mots dans tout cela, reste que les jambes sont tj le principal moteur, avec ou sans assistance, avec ou sans electronique ! et rouler aux sensations n'est pas retrograde et apprend à reprendre confiance en soit! et par oppsition rouler au instrument peut etre aussi destructeur par un sur entrainement....A chacun de trouver le juste milieu !
  8. bonsoir le 1030 est pas mal effectivement...moi je lorgne sur le dernier venu dans la danse...GPS Hammerhead Karoo 2, le gps de C.Froome! Mais dans le cas d efigure tout les deux sont budget pour notre ami !!!
  9. Eric FLEURY

    Plateaux

    Bonjour Les ratios de donne l'image de ton developpment et par consequent la vitesse...mais cela reste du calcul, un point que tu oublies est la force necessaire pour emener les braquets....il est important de rester sur des frequences de pedalages souples, pour ne pas avoir de problemes par la suite, surtout pour un debutant. L'ideal est d'etre sur des frequences de pedalage de l'ordre de 85 / 90 trous mn.. et plutot 55-60 sur les profils montants. Prends en compte ce dernier point et refais tes calculs !! Autre point à respecter et l'alignement d ela chaine, il faut que le rapport le plus emloyé soit proche du centre, cela peut expliquer certaines combinaisons avec des pignons tres peu utilisés.
  10. bonjour Il y a beaucoup de sites dispos pour cela, les plus connus Openrunner, visugpx, koomot, strava...chacun ses avantages / inconvenients....Moi j'utilise les deux premiers...tu peux filtrer selon cyclo / vtt / route....
  11. Eric FLEURY

    GRAVELMANSERIES

    bonjour J'ai reussi à trouver plus d'infos via quelques video sur youtube...quelques traces GPS...mais peu de temoignages pratiques, sur l'organisation, le switch possible des deux parcours....Meme sur velo101 personne ?
  12. Eric FLEURY

    GRAVELMANSERIES

    Bonsoir, J'ai decouvert ce site, ou sont proposé des epreuves de 350km, en une cinquantaine d'heures....Ce que je trouve interessant, c'est le parcour proposé, sous deux formes, route et gravel, et il semble possible de passer de l'un à l'autre...Pas de temps de pasage, seulment une obligation de pointer... Quelqu'un a deja participer ? Des infos....
  13. bonjour, Varier les plaisirs avec ZWIFT ou Trainerday, car ma question initalle porte sur Trainerday
  14. bonjour C'etait toujours mieux avant....Les changements de reperes, des habitudes et c'est partie....Je pense qu'il manque quelques finitions...ce qui me derrange, c'est cet espace vide sur la page d'acceuil, pour laisser place au sous-menu...le probleme etant que les deux fenetres de recherche sont plus ou moins masqueés (selon son equipement et editeur....). Chaque jour il y a une petite evolution, debloquage du profil, mise à jour des annonces...laissons un peu de temps... Aprés pas de grandes evolutions, quand on fouille un peu...Par contre sur appli smartphone c'est quand meme moins partique....
×
×
  • Créer...