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Patrick BRUNNER

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  1. Bonjour j'ai eu en test ces chambres à air, 2 sorties, la première de 37 km environ, premier ressenti c'est l'extrême dureté à pression égale avec des chambres en butyl mais une fluidité de roulage proche du boyau (je roule avec des roues shim C35 à pneus et des conti 4000 sII). 2ème sortie mon pneu arrière se dégonfle en - de 10 secondes après 15 km, je répare avec une chambre butyl et de retour à la maison je vérifie ma chambre tubolito, je la remets sous pression et ne détecte aucune fuite? J'ai laissé sur le pneu arrière ma chambre butyl pour le moment, je ne sais pas encore si je vais poursuivre cette expérience.
  2. oui c'est toujours un peu angoissant quant il faut définir le montage des développements de nos montures, surtout qu'en cas d'erreur le coût n'est pas négligeable.
  3. un avis n'a jamais fait de mal à personne, et ce forum existe pour que ce genre d'échange puisse se faire. Bon ce n'est qu'un avis.
  4. Bonjour, je roule avec un scott CR1 "SL" que j'ai équipé cette année du dernier pédalier FSA en 48x32 avec une cassette de 11x30. Que du bonheur je ne regrette pas mon ancien montage de 50x34 et je pense que ce type pédalier sub compact serait suffisant pour la plupart des cyclistes moyens dont je fais parti.
  5. bon ça ne fonctionne pas, il y a des modèles en carbon et en alu - pour l'alu il y a 2 modèles identiques seule la qualité de l'alu change l'un est à 59 euros et l'autre à 40 euros, personnellement je l'utilise sur mes deux vélos et j'aime bien et c'est pas vilain en plus.
  6. https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=191264;menu=1000,4,133,31;mid%5B155%5D=1 oups le lien ne fonctionne pas nouvel essai !!
  7. bonjour - pour ne pas avoir a retourner ta potence mais gagner tout de même 1,5 cm en hauteur tu peux adapter le cintre de spécialized qui est incurvé. https://www.bike24.de/1.php?content=8;product=191264;menu=1000,4,133,31;mid%5B155%5D=1
  8. Vincent j'oubliais sur le site de MAVIC tout a tout les renseignements et notament les écartements des jantes, cherche bien.
  9. Oui Vincent un essai s'impose avant l'achat parce que l'écartement des bases de nos scott CR1 est faible et les jantes C17 sont larges, pour exemple les Mavic 2018 sont en C17, elles passent tout juste, alors que les nouvelles Dt Swiss PRC 1400Spline 35 (normes c17) qui sont merveilleuses ont un écartement intérieur 18 et écartement extérieur 25 et la tu peut oublier pour le CR1 par contre sur les addict 2018 il est prévu pour accepter les jantes en C17.
  10. Bonjour Christian. Sur le cas qui me préocupait pour mon CR1 ce n'était pas l'écrasement éventuel du pneu de 25mm monté sur la jante MAVIC C 17 qui pouvait poser problème (je roule depuis 5 ans avec mes ancienne shimano C24 et des pneus de 25mm sans aucun souci) mais bien la largeur extrême de la jante MAVIC (17 mm intérieur et 22 mm extérieur) qui rendait ce montage non pas impossible mais hasardeux. Pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec ton analyse.
  11. encore en quelques mots l'indication C17 permet d'identifier les jantes qui sont expréssément prévues pour des montage de pneus en 25 mm et plus mais surtout ces jantes aux nomes C17 ont un écartement intérieur et extérieur élargis et c'est la que se pose le vrai problème de montage sur nos anciennes montures, c'est ce qui m'est arrivé tout simplement l'écartement de mes bases était trop juste pour les jantes C17. pour le montage de pneu de 23 sur des jantes C17 je crois que beaucoup de choses ont été écrites et pour faire court possible mais sans intérêt. Mais là je sais qu'il y a des spécialistes qui pourront développer le sujet.
  12. Bonjour. Je suis propriétaire d'un scott CR1 SL de 2011 équipé de roues shimano C24 de 2012 (standard c15) en conti 25 mm et aucun problème . Cette année j'ai décidé de lui donner un coup de fraîcheur et je l'ai équipé d'un montage shimano ultégra 2018, pédalier super compact FSA et je pensais en profiter pour monter des roues carbones à cette occasion. A cet effet mon bouclard m'a mis à disposition les roues mavic MAVIC krysium pro carbon sl c mod. 2018 – montées avec des conti GP 4000 en 25 mm (ces jantes sont au standard C17 largeur intérieur et extérieure augmentée pour priviligier la monte de pneus en 25 mm). et nous avons constaté que l'espace entre les bords extérieurs de la jante et les bases étaient trop limites (environ 1 mm), l'espace de la bande de roulement du pneu avec me cadre était quant à lui suffisant et identique à celle des mes anciennes roues. J'ai renoncé bien sur et je me suis retourné vers des shimano C 40 (alu/carbone) modèle 2018 qui sont encore en norme C15 et donc moins larges que les roues norme C17. voilà je ne sais pas si mon expérience a fait avancer le schmilblick mais je voulais vous faire par d'une expérience vécue il y a 1 mois à peine.
  13. le modèle que j'ai monté sur mon scott CR1 SL est le SL-K MDULAR bb 386 evo en 48-32 et à l'arrière une cassette de 11 pignons shimano 11-30.
  14. Bonjour, je viens de monter sur mon vieux scott CR1 SL de 2011 un pédalier en 48x32 de la marque FSA https://shop.fullspeedahead.com/en/type/cranksets?discipline=378 Il y a trois modèles : entrée de gamme : Energy Modular BB 386 EVO CRANKSET milieu de gamme : SL-K Modular BB etc... haut de gamme : K-FORCE Modular etc...
  15. bonjour - il me semble que pour les jantes standard C17 le minimum recommandé est du 25.
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