Le Tour de France étant terminé, le matériel va pouvoir reprendre le dessus dans les conversations du quotidien :) D'autant que le Tour, justement, a permis de voir à l'oeuvre quelques nouvelles machines comme le SystemSix de Cannondale. En tant que possesseur de Cannondale, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lire quelques tests et ai été assez interloqué par les chiffres cités ici et là sur les économies en watt supposées (j'imagine qu'il n'y a rien de très nouveau par rapport à des vélos concurrents mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose)... Cet article ( https://cyclingtips.com/2018/07/cannondale-systemsix-first-ride-review-2019/ ), par exemple, évoque une économie de 10% à 30 km/h vs. des vélos plus classiques... des chiffres qui (même divisés par 2 ou 3) donnent le vertige. En IdF, les moyennes réalisées dans les catégories d'accueil de chaque fédé atteignent fréquemment les 37-38km/h dès lors que le circuit est sans difficulté. Ceci conduit donc à penser que même au plus bas niveau de la compétition, les différences de matériel introduisent potentiellement des inégalités très importantes. Bref, qu'en penser: exagération des fabricants de cycle? évolution inévitable du cyclisme en compétition? nécessité/possibilité de réguler? Les retours d'expérience et points de vue sont les bienvenus! :)