Aller au contenu

Clement BETOURNE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 431
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Clement BETOURNE

  1. Belle confirmation pour Sivakov! et Almeida dans la manière de lisser son effort c'est quelque chose aussi! Le plus impressionnant étant le champion d'Espagne Carlos Rodriguez qui l'air de rien fait une belle saison. Edit: Je viens de voir que Guillaume avait rectifié le tir concernant le fait que Burgos n'est pas en WT!
  2. à lire ton message précédent on aurait pu croire qu'il a ratonné toute l'étape... Dans le final il devait penser qu'à une seule chose parvenir à passer la dernière bosse en compagnie de Sivakov raison pour laquelle il ne passait pas pour ainsi s'économiser se sachant bien moins costaud et surtout moins frais physiquement. Les 2 peuvent être satisfaits l'un à l'étape l'autre le maillot de leader maintenant le plus dur commence pour Pavel comme l'a très bien dit Jérôme Pineau il doit prouver à son équipe qu'il est capable de gérer la pression et remporter cette course en vue d'être protégé pour la prochaine Vuelta.
  3. La Jumbo qui fait un gros recrutement en signant le récent vainqueur de Paris Roubaix Dylan Van Baarle et l'un des leaders de la Bora Wilco Kelderman. On parle également du Hongrois de la FDJ Attila Valter mais je ne suis pas sur que ce soit officiel. Le sprinter Belge d'Alpecin récent champion de Belgique Tim Merlier ira chez Quick Step. ça annonce surement un départ de Mark Cavendish une rumeur l'envoie chez EF à suivre. Côté Français en plus de Clément Champoussin Ag2r va perdre également Lilian Calmejane qui lui est annoncé chez Intermarché. Chez Groupama après moults rebondissements Stefan Kung reste à la FDJ!
  4. 1:Remco Evenepoel 2:Tadej Pogacar 3:Alberto Bettiol 4:Bauke Mollema 5:Michael Matthews Joker:Alejandro Valverde Team Nikita
  5. Merci pour tes explications Guillaume! j'ignorais le déclin à ce point de cette équipe. Un beau final elle a vraiment une belle position sur le vélo Marlen Reusser, apparemment Garcia perd 1'30 sur le groupe maillot jaune plus de peur que de mal pour elle.
  6. une question pour les connaisseurs du cyclisme féminin? Comment ça se fait que la Lotto Soudal Ladies n'est pas sur ce Tour féminin? sachant que c'est l'une des plus anciennes du peloton.
  7. Ne vont t'elles pas s'en vouloir d'avoir permis à Van Vleuten de rentrer dans le groupe de tête alors qu'elles lavaient 'occasion de lui reprendre beaucoup plus de temps alors qu'elle était esseulée?
  8. Après il ne faut pas avoir la mémoire courte! et ne pas pas oublier que le cyclisme Français a connu un énorme trou d'air durant le milieu des années 2000 jusqu'au début des années 2010 il fut une période ou seuls Chavanel et Voeckler portaient à eux 2 le vélo tricolore ,jusqu'à l'avènement de la génération Bardet/Pinot/Démare/Bouhanni qui sera ensuite rejoint par Bryan,Warren et Julian. Tout ça pour dire qu'il faut être satisfait du Tour de Gaudu et ne de pas oublier d'ou l'on vient. La photo de l'année 2007 n'est pas la bonne! on dirait Alexandre Geniez et non Goubi.
  9. Ah non Jean-Pierre! c'est pas une question de nationalité si la Jumbo était une équipe Française j'aurais eu le même ressenti. C'est juste que j'ai grandi sous le train bleu de l'US Postal et disons que depuis je dois faire une allergie aux équipes type rouleau compresseur archi dominatrice!
  10. Elle était belle l'émotion de Wout lui qui est d'apparence souvent froid il a enfin montré son côté humain! par contre j'aimerais bien connaitre les temps de la montée finale au niveau des favoris. La Jumbo a cette chance d'avoir un traitement de faveur plutôt favorable et respectueux de par les suiveurs et les journalistes par rapport à la grande époque Sky, certainement car c'est seulement le 1er Tour que cette formation remporte elle qui est sur le circuit depuis bientôt 40 ans. Je dois avouer que je suis content que ce Tour se termine.
  11. Bravo à Michèle pour sa victoire d'étape mais surtout pour son sacre au général du Tour! Dommage pour nous la Team Nikita on est vraiment pas passé loin.
  12. Mollema meilleur temps au 1er intermédiaire!!!! toujours aussi étonnant ce coureur.
  13. Marc Hirschi? au départ je pensais à Frederik Frison et Cyril Lemoine. Et l'autrefois tu avais répondu à ta question sur le directeur sportif ayant obtenu le meilleur résultat au général sur le Tour? j'ai du louper un épisode!
  14. 1er temps de référence pour juger la perf de Ganna au 1er intermédiaire et Kung est derrière l'Italien. Ganna il a fini très fort ce chrono comme l'impression qu'il en a gardé pour les deux dernières bosses et lâchait les chevaux dans Rocamadour c'est la qu'il a accentué son avance sur ses rivaux. on en saura plus face à Van Aert.
  15. 1:Filippo Ganna 2:Wout Van Aert 3:Tadej Pogacar 4:Jonas Vingegaard 5:Mattia Cattaneo Joker:Stefan Kung Team Nikita
  16. Amis belges je vous lis avec un certain recul sur le débat du jour est ce que Van Aert peut gagner le Tour? ce qui est cocasse c'est que nous les Français avions eu exactement la même question pour Julian à la suite de son Tour 2019. Et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres mais pour moi la réponse est la même pour tout les deux. Il y a une différence entre être le meilleur des échappées en montagne ou être le super équipier qui fait le train pour son leader et d'un autre côté devenir le patron de son équipe avec toute la pression qui va avec et la régularité qu'il faut avoir tout les jours. J'aimerais bien savoir si les Américains se posent ces mêmes questions avec Sep Kuss!
  17. Depuis McNulty roule le groupe Maillot Jaune a déjà repris 1 Min à l'échapée impressionnant. d'ici peu de temps Meintjes va se faire reprendre.
  18. Arkéa qui craque et roule pour défendre la 4ème place de Quintana dans le peloton! j'aurais pas cru ça mais on dirait qu'aujourd'hui c'est l'échappée qui va jouer la victoire d'étape.
  19. 1;Jonas Vingegaard 2;Tadej Pogacar 3;Geraint Thomas 4;Romain Bardet 5;David Gaudu Joker:Nairo Quintana Team Nikita
  20. Jusqu'à maintenant sauf erreur de ma part le seul coureur qui est parvenu à lâcher à la pédale Vingegaard c'est son propre coéquipier Wout Van Aert dans le Cap Blanc-Nez lors de la 4ème étape! Je peux me tromper mais d'après ce que l'on a vu aujourd'hui et étant donné que le Danois est au minimum aussi fort que le Slovène je le vois bien marquer le tour de son emprunte demain en s'imposant avec le maillot jaune en haut d'Hautacam.
  21. C'est étonnant que Wiggins ne parvienne pas à suivre Pogacar et Vingegaard car il est sur la moto Eurosport😅
  22. 1:Tadej Pogacar 2:Daniel Martinez 3:Thibaut Pinot 4:Jonas Vingegaard 5:Damiano Caruso Joker;Bauke Mollema Team Nikita
  23. Le plus marrant c'est lorsque Peter Sagan a cru que c'était Laurent Luyat qui lui avait dit ça et non Offredo on a pu voir l'immense gêne dans les yeux du présentateur de Vélo Club! En tout cas ce Sagan c'est vraiment un chic type. j'ignorais qu'il avait aidé financièrement autant de personnes autour de lui.
×
×
  • Créer...