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Myriam SPITZ MOOSER

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  1. A essayer, par ordre de probabilité ; Câble du dérailleur desserré ; resserrer, 1/4 de tour à chaque fois, puis essayer Buttée déréglée (H), s’y prendre comme pour le câble, 1/4 à chaque fois. Si vous ne trouvez pas les vis pour les buttée, peut-être voir avec un vélociste Patte du dérailleur tordue, la redresser avec l’outil adéquat ou voir un vélociste
  2. Bonjour, Est-ce que la chaîne ne serait pas simplement usée ? Il existe des gabarits pour en mesurer l’usure. En vtt, 1000km, c’est déjà pas mal pour une chaîne, selon les conditions dans lesquelles on roule (sable, boue, bcp de dénivelé).
  3. Il s'agit d'une extension pour le navigateur Chrome; StravistiX. Une fois installée, on peut avoir accès à beaucoup plus d'informations que ce que Strava affiche. Pour rester dans le sujet, 49km, 700m D+, 28.7km/h et un troupeau de Japonais en vélo électrique. Pas sûre qu'ils gardent un souvenir impérissable des automobilistes suisses..
  4. Bonjour, Regardez du côté des "gravel bike", c'est un peu la nouvelle mode. Ce sont des vélos routes (donc 28''), géométrie typée confort (pas cyclocross), freins à disque, roues et cadres supportant des pneus plus larges (28, 32, 35, selon les modèles). Équipés route (ultegra, etc) ou VTT (XT..) pour la transmission. Parmi les marques Specialized (Diverge), Giant (Revolt), Raleigh (Roker Pro, mono plateau 11v, k7 10-42), Felt (v85), etc. Si vous comprenez l'anglais, cette vidéo explique les différences vélo route vs gravel bike;
  5. Bonjour, Mesurant également 168cm (mais 81 d'EJ), j'ai aussi cherché des cadres "courts". 50cm va être difficile à trouver (ou alors dans les vélos femmes, mais côté couleur, équipement, disponibilité et revente, c'est pas génial). Il y a néanmoins les Merida en taille 44 qui font 51cm de long et les Wilier en XS qui sont à 51.2, pour ce que je connais. Si votre cadre le permet (tige de selle standard), essayez éventuellement de mettre une tige de selle sans recul (en général les tiges ont 2.5cm de recul). Cela vous permettrait de faire des tests pour trouver la longueur "idéale". Bonne route!
  6. Il arrive très fréquemment que la connexion Bluetooth entre le smartphone et le Garmin soit coupée durant la sortie (je ne sais pas pourquoi). Une fois la sortie terminée la synchronisation ne se fait donc pas, les 2 appareils étant déconnectés. Ce problème dépend à la fois du modèle de smartphone et des appareils Garmin..
  7. Bonjour, La communication entre les appareils Garmin récents se passe de la façon suivante (au choix): - depuis le pc/mac grâce à l'application BaseCamp (qui permet de transférer dans les deux sens des parcours ainsi que d'en créer) - depuis un smartphone grâce à l'application connect. La communication se fait par bluetooth smart (donc support des notifications comme les sms, appels, etc), dans les 2 sens. Par exemple, à la fin d'une séance, celle-ci est automatiquement synchronisée sur le smarphone (BT), puis vers garmin connect (en ligne, donc soit par wifi ou réseau mobile). La seule limitation pour transférer des parcours vers l'appareil garmin est que ledit parcours doit avoir été créé préalablement sur garmin connect en ligne. Le edge 1000 permet également de se connecter aux réseaux wifi; cela signifie que si vous n'utilisez pas de smartphone, le e1000 peut téléverser ses données vers garmin connect via wifi sans que vous ayez à vous connecter à un ordinateur. Certainement qu'il existe des applications pour smartphone qui supportent le edge 1000 et vers lequel on peut téléverser des fichiers (gpx, tcx). Pour ma part, j'utilise le pc uniquement pour créer de nouveaux parcours et mettre à jour le garmin. Joyeuses Fêtes!
  8. Bonjour, Je l'utilise depuis 2 mois, il a désormais remplacé la lampe arrière. Les plus: - il clignote de + en + fort et rapidement à l'approche d'un véhicule, ce qui rend attentif ce dernier - si utilisé avec un edge 1000 ou l'appareil vendu en kit, on peut voir le nombre de véhicules et être averti par un signal sonore Les moins: - utile seulement par visibilité moyenne à faible sur des routes à trafic faible - inutile en ville - durée de vie de la batterie plus faible qu'une lampe standard J'ai remarqué que la plupart des véhicules (pas tous..) prenaient plus de marge pour doubler lorsque je roule avec le varia. Certains sont même restés derrière lorsque la visibilité et la place ne permettaient pas de doubler! (j'ai cru rêver). Lorsqu'il y a du vent ou en descente, sur des routes à faible trafic, je trouve pratique d'être avertie d'un véhicule, mais ça n'a pas changé ma vie non plus.. Ma conclusion est que c'est cher pour ce que c'est, pourtant je trouve l'idée du signalement lumineux intéressante.
  9. Bonjour, Le temps d'acquisition du signal GPS peut effectivement prendre assez longtemps sur le rc3. Les mises à jour software n'étant pas possibles par l'utilisateur sur ce modèle, je vous conseille de contacter Polar en leur expliquant votre soucis. Il est possible qu'une mise à jour soit disponible et corrige le problème. Si c'est le cas, vous renvoyez la montre et ils effectuent la maj. Bonne route.
  10. Il n'y a plus de software comme Polar Pro Trainer. Tout se fait sur l'interface web (Polar Flow). La synchronisation avec l'interface Web se fait avec Polar Flow Sync, disponible également sur Mac. (Comme Suunto avec Movescount/Moveslink, Garmin avec Connect/Express, etc).
  11. Bonjour, # est il fiable pour l'indication de pourcentage instantané ? Fiable mais pas précis, car il indique seulement les chiffres pleins (7%, 6%, 8%, etc), pas de dixièmes. Notez que la pente n'est disponible que si vous utilisez un capteur de vitesse bluetooth smart Polar (et non d'une autre marque 🙄..). # le dénivelé total de la sortie est-il conforme ? Oui et la distance aussi. Même en montagne avec effondrement de la pression (orages). L'étalonnage de l'altitude se fait automatiquement.
  12. C'est sur un forum que j'ai trouvé comment changer l'affichage de la pente..c'était pas intuitif du tout. Je roule depuis février avec et en suis très contente; je trouve juste dommage que Polar mette autant de temps à offrir des mises à jour (cartes, strava), le garmin 520 va faire mal.
  13. Bonjour, Lorsque le compteur tourne, il suffit d'appuyer sur l'indicateur de pente et il passe de % en ° et vis versa.
  14. Bonjour, J'ai eu le 635 pendant 1 an (avant de me le faire voler..), c'est un excellent smartphone pour le prix. Il en a vu de toutes les couleurs (chutes, humidités, etc), et ràs. L'écran de 4.5'' est un peu juste pour surfer mais tout à fait possible. Il y a le 640 qui est sorti il y peu avec un écran de 5'', c'est plus confortable.
  15. Une potence plus longue rend le vtt moins maniable (précis). Mais pour avoir essayé sur le même vélo des potences allant de 80 à 110, ce n'est pas flagrant (effet placebo à part ;) ). Vous pouvez aussi mettre une potence de 80 avec angle (-10° ou -6°), cela augmente la plongée sans allonger. Ce que je trouve pénalisant avec un poste de pilotage "haut" (càd au dessus de la selle), c'est une plus grand fatigue du dos et des lombaires en montée (avis personnel, pas une vérité..). Mais c'est plus sécurisant en descente. Je vous rejoins pour les roues de 29'', surtout sur des petits cadres; à basse vitesse, c'est moins précis qu'en 27.5''.
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